|  |  |
 | | | | Faire venir un Cubain au Canada Paratijo · 25 octobre 2006 à 1:50 11 messages · 7 participants · 9 890 affichages | | | | 25 octobre 2006 à 1:50 Faire venir un Cubain au Canada Message 1 de 11 · 9 751 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je vous fait part de ma demande. Je suis mariée avec un cubain depuis deux ans et je fais enfin la demande pour qu'il puisse venir ici. J'ai ma trousse entre les mains et je lance un appel car peut-être par manque de confiance, et je veux tellement faire les bonnes choses, j'aimerais que quelqu'un, qui a passé par là dernièrement, m'accompagne dans mes démarches. J'ai déjà quelques questions, j'ai lu les forums concernant tout ça mais j'ai besoin d'une aide personnalisée! Naturellement, en communiquant par e-mail. Celui ou celle qui s'offrira, je vous remercie d'avance...
Merci! | | | À: Paratijo · 26 octobre 2006 à 17:26 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 2 de 11 · 9 615 affichages · Partager demande a richard il va tout texpliquer merveilleusement | | | À: Paratijo · 30 octobre 2006 à 3:26 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 3 de 11 · 9 469 affichages · Partager J'ai fait une demande l'an dernier pour faire venir une amie Cubaine au Canada....Je peux t'aider et te donner des références. | | | À: Dencot · 11 novembre 2006 à 21:02 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 4 de 11 · 9 354 affichages · Partager Bonjour! Faire venir une amie cubaine sans mariage, ça fonctionné?? Très curieuse de savoir la suite. | | | Bonjour Marianne, Et bien non, ça n'a pas fonctionné!!!Les autorités Cubaines ont dit qu'il fallait que son salaire soit plus élevé (elle a une fonction administrative dans un hôtel et cette fonction lui permet d'avoir du pourboire des touristes...c'est quand même pas mal pour une Cubainne!!!) de plus, le fait qu'elle soit femme, sans enfant, célibataire semblait augmenter le risque.Maintenant, elle est mariée à un Cubain. Nous envisageons, mon conjoint et moi, refaire une demande...Mais, puisque la question sur le forum concernait la démarche administrative, j'ai fait toutes les démarches nécessaires, lettre d'invitation et tout....ainsi que payé les frais reliés à cette demande.  Voilà pourquoi j'offrais mon aide! | | | À: Dencot · 12 novembre 2006 à 17:08 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 6 de 11 · 9 332 affichages · Partager Merci pour l'info. C'est tellement compliqué avec ce pays...et tellement plus simple lorsque ce sont d'autres pays qui invitent un citoyen cubain. Malheureusement, nous sommes les voisins des États-Unis, oh lala quel risque que de faire venir un cubain ici!
À la prochaine! | | | À: Paratijo · 14 novembre 2006 à 13:53 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 7 de 11 · 9 322 affichages · Partager Salut! tout d'abord je te souhaite bonne chance; aux dires de plusieurs il semble que ce soit assez compliquer toutes ces histoires. Il y a un site qu'on m'avait mentionné l'année dernière, et plusieurs membres sont mariés, ou sur le point de se mariés, à des cubains/cubaines. C'est certain que quelqu'un va vouloir t'aider dans tes démarches! Par contre c'est en anglais, mais il y a des québécois aussi sur le site. www.cubaamor.com si ma mémoire est bonne. | | | À: Dencot · 9 avril 2011 à 5:12 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 8 de 11 · 7 336 affichages · Partager Y, a t'il quelqu'un qui peut me dire quel sont les procedures (et complications  ) pour faire venir une cubaine au QUEBEC (VISA DE VISITEUSE) Ce visa est-il difficile (voir qu, asi impossible) a obtenir ?? | | | À: Tifetondu · 9 avril 2011 à 15:05 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 9 de 11 · 7 317 affichages · Partager Toutes les procédures sont dans le dernier message de la première page de ce sujet:
voyageforum.com/..._procedure_D4114786/
Et si la Cubaine est assez jeune (moins de 60 ans) n'a pas d'enfant et de mari à Cuba et n'y a pas d'attache (maison, très bon travail, etc) oui, c'est quasiment impossible. Mais comme ça ne coûte que 75$, vous ne perdez pas grand chose à essayer. | | | À: Gigi1234 · 9 avril 2011 à 16:13 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 10 de 11 · 7 311 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP de m'avoir repondu. Sais-tu si la carte d'invitation doit-etre notarié ? Autre chose, ma copine cubaine a un enfant qu'elle laissera a Cuba, mais ne travaille pas (donc pas d'argent) Si je dis dans ma lettre que je vais pouvoir a toutes ses besoins (nourriture, déplacement, etc..) est-ce que ce sera suffisant. Il doive bien savoir que les cubains n'ont pas d'argent | | | À: Tifetondu · 9 avril 2011 à 16:18 Re: Faire venir un Cubain au Canada Message 11 de 11 · 6 966 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP de m'avoir repondu. Sais-tu si la carte d'invitation doit-etre notarié ? Autre chose, ma copine cubaine a un enfant qu'elle laissera a Cuba, mais ne travaille pas (donc pas d'argent) Si je dis dans ma lettre que je vais pouvoir a toutes ses besoins (nourriture, déplacement, etc..) est-ce que ce sera suffisant. Il doive bien savoir que les cubains n'ont pas d'argent
La lettre d'invitation n'a pas à être notariée.
Et oui, vous devrez prouver que vous avez les moyens suffisants pour subvenir à ses besoins: T4, talon de paie, etc. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |