Salut, merci pour les reponses! La j'ai commencé les papiers pour un parrainage d'un partenaire conjugal. Mais bon j'ai hate a demain je vais voir une avocate en immigration pour m'aider dans ma demarche et s'assuré qu'il n'est pas de discrimination dans mon dossier.J'espere que tout ira bien pour moi et mon chum et que nous serons ensemble ici le plus tot possible... Mais en attendant je vais aller le rejoindre surement dans 2 semaines pour rester avec lui un bon petit bout!!!
Merci
syldonel
La definition d'un partenaire conjugal dans le cadre de l'Immigration consiste a etre en couple depuis plus d'un an, avec preuves a l'appui (factures aux deux noms, etc).
Il faut vraiment marier la personne pour la parrainee, ou encore qu'il puisse etre parraine par un groupe de personne dans le cadre d'un refugie, etc
Ou encore faire comme un cubain l'aurait fait deja: marier une quebecoise,.. et une fois rendu a l'aeroport de
Montreal, partir aux bras de son amoureux.
Pour faire reconnaitre par le gouvernement canadien un mariage a l'etranger, il faut que ce mariage soit celebre de facon legale dans ce pays et n'interfere pas avec les lois canadiennes.
Malheureusement, les couples d'homos ne peuvent se marier a
Cuba...
Bon, peut-etre demander un parrainage pour cause humanitaire en fesant le lien que vous ne pouvez vous y marier de par votre orientation sexuelle?? Il ne faudrait pas oublier qu'il doit avoir une permission pour SORTIR de
Cuba... est-ce que
Cuba va acccepter de "soutenir" une telle sortie d'un de ses ressortissants??
Bon, je n'encourage pratiquement jamais le recours a un avocat dans le cadre d'un processus d'immigration, mais la, j'admets que votre dossier est tres complique!
Bonne chance!! je souhaite que votre amour triomphe!
Hanine