Bonjour :)
Je viens poster pour avoir un peu plus d'informations concernant
Cuba, si je veux qu'un ami vienne visité le
Québec et autres :)
Je sais qu'il y a la partie ''Lettre d'invitation'', j'ai tout lu sur le site de l'ambassade, mais je voudrais savoir :
1-Si un cubain veut aller au
Québec pour une semaine ou deux, peut-il y aller par lui-même ou il faut absolument la lettre d'invitation pour prouver qu'il sera dans une famille, et qu'on subviendra a ses besoins ? Il ne pourra jamais partir de lui-même ?
2-Si j'en viens à faire une lettre d'invitation, et que je la met au nom de ma mere et/ou mon père (même s'ils sont séparés, je peux toujours les mettres à la même adresse) aurais-je plus de chance que la demande soit acceptée ? Parce que je suis une fille de 21 ans, j'ai un emploi stable mais, ca pourrait causer des doutes au gouvernement cubain non, c'est préférable de ne pas me mettre dans l'invitation ?
3-Croyez-vous que la durée du voyage peut aider ou nuire à l'acceptation de l'invitation ? Ca sera plus facile de faire passer une demande d'une semaine plutôt qu'une d'un mois ?
4-Est-ce que la demande de passeport est longue, compliquée et dispendieuse ? Je crois avoir lu que c'était environ 70 pesos, mais est-ce possible que la demande soit refusée ?
5-Pour le billet d'avion
Cuba (
Cayo Coco)/
Montréal, je peux faire affaire avec une agence de voyage ici ou c'est mon ami qui doit faire les démarches ? Avec qui doit-il faire affaire à
Cuba s'il veut voyager ?
6-Si je veux envoyer de l'argent à
Cuba, est-ce possible de faire des transfer banquaire comme on fait au
Québec ? Il s'agit d'avoir le numéro de compte et de déposer les sous dedans à partir d'une banque du
Québec ? Faut-il un compte d'une banque internationale à
Cuba ? Y a-t-il des frais ?
7-Pour envoyer des lettres/petits colis, j'ai lu que le mieu était DHL, sauf que mon ami cubain m'a dit que c'était plutôt pourri là-bas lol... Je n'ai juste pas envie que les cadeaux que j'envoie soient volés, si je scelle beaucoup le colis, croyez-vous que j'ai encore plus de chance que le paquet soit ouvert ?
8-Mon ami a un téléphone cellulaire mais pas de carte SIM dedans, si j'en achete une au
Québec et que je lui envoie, est-ce qu'il fonctionnera ? Je suppose qu'il faut activer une genre de ligne internationale ? Ou s'il achète une carte SIM de
Cuba, pourra-t-il m'envoyer des messages textes sur mon cellulaire, malgré que ma compagnie (Telus) ne fasse pas affaire avec
Cuba ?
Voilà je crois que c'est pas mal tout pour mes questions lol :p
Désolé j'en avais beaucoup mais bon, aussi bien se renseigner :D
Merci pour vos réponses :)