Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Lili0001 · 1 mai 2010 à 17:49 23 messages · 12 participants · 7 819 affichages | | | | 1 mai 2010 à 17:49 Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendue parlé un genre ''d'invitation'' qu'on peut faire pour faire venir un cubain au Québec, mais juste en vacances, mais j'y connais vraiment rien. J'ai besoin d'aide :) Merci! | | | À: Lili0001 · 1 mai 2010 à 19:40 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Si vous faites une recherche sur le forum, vous allez trouver des dizaines de discussions à ce sujet...
MariaPierre a écrit un message complet décrivant toutes les étapes pour obtenir ce visa. Il faut également que vous sachiez que ce visa est plus souvent accordé aux parents ou aux enfants mineurs de Cubains vivant déjà ici, mais très, très rarement aux conjoints ou amis...
Mais pour 75$ (le prix de la demande) plus le prix du voyage à La Havana, vous n'avez pas grand chose à perdre à essayer | | | À: Gigi1234 · 2 mai 2010 à 1:44 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à trouver le message écrit par MariaPierre, j'aurais besoin d'aide. Merci! :) | | | À: Lili0001 · 2 mai 2010 à 1:57 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à trouver le message écrit par MariaPierre, j'aurais besoin d'aide. Merci! :)
En utilisant l'outil de recherche, en tapant visa Cuba Canada et en indiquant titre uniquement, c'était la deuxième discussion qui apparait...
voyageforum.com/...visa%20cuba%20canada ;
Je vais être un peu bête là... Mais obtenir le visa est pas mal plus compliqué que faire cette petite recherche, alors je ne sais vraiment pas comment vous allez vous en sortir... | | | À: Lili0001 · 2 mai 2010 à 4:01 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager Ma première réaction était la même que Gigi, si tu n'es pas capable de faire cette simple recherche, bonne chance pour les procédures de visa!...
Mais en lisant tes messages dans d'autres discussions je me suis rendue compte que tu n'as que 16 ans!!!
Premièrement oublie le visa, jamais l'ambassade ne va accorder un visa sur une lettre d'invitation d'une fille de 16 ans.
Mais au-dela de cela, t'embarquer dans une relation avec un Cubain à 16 ans, c'est de la FOLIE PURE!!! Je m'excuse je n'ai pas l'habitude de faire la morale aux filles qui tombent en amour avec des Cubains (en fait j'ai arrêté, je perdais mon temps) mais là c'est vraiment le TOP!!! Ce genre de relation est HAUTEMENT RISQUÉE autant au niveau financier, que émotif et psychologique. Je suis intimement persuadée qu'une fille de 16 ans n'a ni les ressources financières, ni la maturité, ni la force psychologique pour sortir indemne d'une telle aventure (que le Cubain soit sincère ou pas, ce n'est même pas pertinent). Seigneur, tu as vraiment l'inconscience de la jeunesse!!! Ce que tu t'apprêtes à faire est DANGEREUX et peut te causer des séquelles financières, émotives et psychologiques qui vont affecter toute ta vie.
Et tes parents, ils sont au courant?... JAMAIS je ne laisserais ma fille de 16 ans s'embarquer dans une relation avec un Cubain!!! Et ce malgré que je suis moi-même mariée avec un Cubain avec succès, que nous avons un petit bébé de 4 mois et que tout va bien! Mais même si j'ai eu cette chance, je sais que justement c'est une CHANCE incroyable que j'ai eue, et que 80% ou plus de ces relations se terminent par un divorce, et que j'ai dû faire face à beaucoup, beaucoup de difficultés pour faire marcher cette relation, des difficultés que je n'aurais certainement pas pu surmonter si je n'avais pas eu les ressources financières que j'ai, et la maturité et l'expérience d'une femme de 35 ans. Je n'aurais jamais passé à travers cela si j'avais eu 16 ans!!! Et de plus, si j'étais tombée sur un gars menteur et manipulateur qui ne voulait qu'un visa pour sortir de Cuba (comme c'est le cas de la très grande majorité!!!) je suis sûre que j'aurais été dévastée, mais j'aurais eu la force psychologique pour passer à travers, ce que je n'aurais certainement pas eu à 16 ans!
Penses-y bien, tu commences à peine ta vie, il y a des dizaines de jeunes ici qui seraient intéressés à sortir avec toi, pourquoi tu irais perdre ton temps et ton argent et risquer des conséquences très graves au niveau financier et surtout au niveau de ton équilibre émotif et psychologique?
Prends soin de toi et réfléchis bien! | | | À: MariaPierra · 2 mai 2010 à 4:17 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 333 affichages · Partager pourquoi tu irais perdre ton temps et ton argent et risquer des conséquences très graves au niveau financier et surtout au niveau de ton équilibre émotif et psychologique? C'est simple tout simplement parce que je l'aime!! En posant ma question je n'ai demander l'avis de personne, je sais que vous pensez bien faire en me faisant la moral mais ca n'aura servi a rien. Moi je le connais et je sais qu'il n'est pas manipulateur, mais vous pouvez bien croire ce que vous voulez! Et oui je n'ai que 16 ans mais je sais ce que je fais, je ne suis quand même pas folle et je suis bien entouré donc merci quand même mais je ne vais certainement pas arrêter ma relation avec lui a cause de statistiques qui prouvent que beaucoup de cubain sont manipulateur et tout!!!! | | | À: Lili0001 · 2 mai 2010 à 5:13 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Désolé de péter ta balloune, jeune fille, tu n'a vraiment aucune idée dans ce que tente de t'embarquer. Fais juste une recherche avec: invitation cubain, mariage Cuba, etc..
De toutes façons cette discussion est complètement stérile, tu n'a pas l'age légal pour signer les documents canadiens.
P.S. Nous savons tous de quoi il en retourne, mais je l'aime et c'est une bonne personne, ne compte à Cuba.
Sans rancune... | | | À: Lili0001 · 2 mai 2010 à 14:54 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Moi je suis curieuse de savoir, il a quel age ton copain ? est ce que c'est un GO ??? Je suis d'accord avec toi mariepierra, je ne laisserais jamais ma fille s'embarqué dans une histoire comme ça.
Carolita1963 | | | À: Lili0001 · 4 mai 2010 à 1:15 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager C'est simple tout simplement parce que je l'aime!! En posant ma question je n'ai demander l'avis de personne, je sais que vous pensez bien faire en me faisant la moral mais ca n'aura servi a rien. Moi je le connais et je sais qu'il n'est pas manipulateur, mais vous pouvez bien croire ce que vous voulez! Et oui je n'ai que 16 ans mais je sais ce que je fais, je ne suis quand même pas folle et je suis bien entouré donc merci quand même mais je ne vais certainement pas arrêter ma relation avec lui a cause de statistiques qui prouvent que beaucoup de cubain sont manipulateur et tout!!!!
Aaaaaahhh bon!!!! Tu es en AMOUR!!!!! Ah mais cela change TOUT!!!!! Je n'avais pas imaginé que tu L'AIMES, alors oublie ce que je t'ai dit, vas-y fonce, marie-toi avec lui et fais-le venir ici le plus vite possible puisque tu L'AIMES et que L'AMOUR est plus fort que tout, c'est sûr que vous allez vivre heureux et aurez beaucoup d'enfants!!!
(Seigneur... "soupir"....  
Ma pauvre chérie, tu souffres non seulement de l'inconscience mais également de l'arrogance de la jeunesse. Tu te crois meilleure, plus intelligente et plus spéciale que les autres? Est-ce que tu crois que tu es la première fille au monde à tomber en amour??? Est-ce que tu crois que toutes les femmes qui se sont fait avoir par des manipulateurs étaient des vieilles, laides, grosses et folles? Euh, j'ai des petites nouvelles pour toi, je connais plein de femmes jeunes, jolies, intelligentes et qui avaient beaucoup plus d'expérience que toi, qui sont tombées dans le panneau et se sont fait frauder par un Cubain. Tu te crois à l'abri d'une fraude parce que tu es jeune et jolie: détrompe-toi. Un gars qui veut sortir de Cuba, il va le faire avec une jeune ou une vieille, une belle ou une laide, il n'en a rien à foutre!!! Au contraire, c'est encore plus facile de jouer la comédie de l'amour si la fille est jeune et jolie, il bande plus facilement. Et le fait d'être jeune et naïve lui rend juste la tâche d'autant plus facile de te manipuler.
Tu nous affirmes : "Moi je le connais"... Mais justement, tu NE LE CONNAIS PAS!!!!! Comment peux-tu connaître quelqu'un après l'avoir vu une semaine dans un tout inclus??? Tu ne le connais pas et tu ne le connaîtras pas plus, même si tu retournes passer 2 autres semaines dans le tout inclus où il travaille!!!
Tu es déjà tombée dans le panneau, tu es déjà prête à le défendre et à prétendre que tu le connais et que tu es certaine qu'il est sincère. Tu as déjà mordu à l'hameçon, il n'a qu'à ramener sa ligne. Je suis bien triste pour toi. Car la seule possibilité de défense que nous avons, c'est le DOUTE: je dis toujours aux femmes qui commencent une relation avec un Cubain, garde l'oeil ouvert sur tous les indices de mensonge ou de manipulation, ne fais pas confiance d'emblée, vérifie tout ce qu'il te dit, reste sur tes gardes, et vas le visiter dans sa famille le plus souvent et longtemps possible... Mais toi c'est inutile, après une semaine il t'a déjà convaincue que tout ce qu'il dit est vrai, alors tout ce qu'il te dira à l'avenir tu le prendras pour du cash et tout ce que les autres te diront pour te protéger tu croiras que c'est contre toi. Il peut maintenant te faire avaler N'IMPORTE QUOI et tu le croiras.
Ton seul espoir c'est que tu aies des parents qui ont assez de colonne vertébrale pour dire NON. Car évidemment, au prix que coûte une telle relation (calcule au moins 20 000$), ce n'est pas en travaillant au salaire minimum au McDonald's que tu vas le faire venir ici, donc c'est Papa et Maman qui vont payer. J'espère pour toi qu'il vont te dire non, mais j'en doute, s'ils sont représentatifs de la génération de parents qui ont élevé ta génération d'enfants-rois.
Si tu veux quand même prendre la peine de lire un peu, je te suggère mon post dans cette discussion:
voyageforum.com/...ost=2477360;#2477360
Tu peux lire aussi un peu plus loin dans la même discussion ma réponse à une autre femme:
voyageforum.com/...ost=2513089;#2513089
Et tu peux lire sur ce forum beaucoup d'information sur les Cubains, leur mentalité, les signes de manipulation, les "drapeaux rouges" à surveiller... Si tu t'en donnes la peine bien entendu.
Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 4 mai 2010 à 2:02 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager T'es une osti de fatiguante, non mais merde moi j'ai simplement posé une question pis tu me reviens avec ta leçon d'vie!! Pis en plus on s'en ai parlé pis finalement c'est moi qui va aller vivre chez lui, j'pense pas que de même il peut pas profiter beaucoup de moi et de mon pays. Et si tu pense à l'argent inquiète toi pas pour ça il en a assez pour subvenir a ses besoin et ne m'en demande pas! Fake au pire mêle toi de ta criss de p'tite vie plate pis laisse moi vivre la mienne comme je l'entend!!!!! | | | À: Lili0001 · 4 mai 2010 à 2:15 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager excuse-moi, je ne veux pas m'imiscer dans ta vie, tu sembles tres decider a continuer ton histoire avec ton cubain, mais quand tu dis que tu vas aller vivre avec lui, est-ce que tu t'es reellement renseigner sur le comment, est-ce que tu sais au moins que de vivre chez lui est interdit, a moins que tu ne te maris avec lui, et je ne sais meme pas si le mariage avant 18 ans est permis a cuba. Je sais que tu ne veux pas entendre personne parler en mal de ta relation, et je ne suis pas ici pour te juger, mais juste a la facon dont tu reponds aux commentaires, ca me montre un coté un peu immature et donc tres vulnerable. Ce que dis Mariapierra, c'est tout a fait vrai, et elle ne le dit pas parce qu'elle te veut du mal, mais bien par experience, et par experience je peux te dire qu'elle a entierement raison. Si ton copain a assez d'argent pr te faire vivre, et a moins que ce ne soit a la cubaine, et si c'est cela, bonne chance, et bien voila un premier signe de drapeau rouge, sauve-toi. Tu peux bien me repondre ce que tu veux, moi je vis ma vie et je suis tres heureuse ainsi, j'ai juste voulu te faire prendre conscience que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, alors renseignes-toi et ecoute les conseils des autres au lieu de les ignorer p-c-q ce n'est pas ce que tu voulais entendre.
Et je te souhaite d'etre heureuse dans ta decision | | | À: MariaPierra · 4 mai 2010 à 3:00 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager MariaPierra,
Ne perd pas ton temps...
À 16 ans, on est tous convaincu que le chum/blonde avec qui on est, c'est l'amour de notre vie et quoi qu'en dise les autres, même s'ils sont déjà passés par là, "on a raison!!!" 
De toute façon, le visa de touriste sera refusé (puisque comme l'a déjà dit quelqu'un, jamais un visa de va être donné basé sur une invitation d'une fille de 16 ans), elle va perdre 70$ et on en entendra plus jamais parler...
On sait tous anyway où mènera celle histoire, c'est à dire nul part...puisqu'elle ne pourra même pas signer les documents légaux et je doute que ses parents signent ces documents. Rendu là, si ses parents le font, ils prendront en charge le "problème"...
C'est tout de même intéressant de voir ça façon de répondre puisque malgré le fait qu' elle pose une question, elle semble déjà avoir réponse à tout.... | | | À: Lili0001 · 4 mai 2010 à 5:47 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager T'es une osti de fatiguante, non mais merde moi j'ai simplement posé une question pis tu me reviens avec ta leçon d'vie!! Pis en plus on s'en ai parlé pis finalement c'est moi qui va aller vivre chez lui, j'pense pas que de même il peut pas profiter beaucoup de moi et de mon pays. Et si tu pense à l'argent inquiète toi pas pour ça il en a assez pour subvenir a ses besoin et ne m'en demande pas! Fake au pire mêle toi de ta criss de p'tite vie plate pis laisse moi vivre la mienne comme je l'entend!!!!!
Ben oui, je suis une ostie de fatiguante, LOL  Mais si tu ne veux plus "m'entendre" tu n'as qu'à ne pas lire mes messages ma grande!
Alors t'as décidé d'aller vivre à Cuba, tu as pris cette décision depuis la dernière fois que t'as écrit, en 24 heures, après 1 conversation avec ton chum?... Wow! Quelle décision vraiment réfléchie!
Et ton papa et ta maman vont te laisser lâcher l'école (si ce n'est pas déjà fait) et aller vivre à Cuba, à 16 ans??? Eh bien!!! C'est tout un avenir ça!!! Ou alors tu vas attendre à 18 ans et en attendant vous allez vous écrire des e-mail et des SMS (ou MSM??? je connais rien la-dedans!!! LOL  )... De toute façon, je trouve que c'est une TRÈS BONNE IDÉE d'aller vivre à Cuba. Au bout de 2 mois à te laver à la chaudière à l'eau froide pis à manger des fèves noires pis du riz matin, midi et soir, je pense que tu vas changer d'idée sur l'amour de ta vie...
Si tu penses ma belle fille que c'est une PREUVE que ton Prince charmant est vraiment extraordinaire et qu'il t'aime juste pour tes beaux yeux, le fait qu'il t'ait dit "oui, oui ma chérie viens vivre à Cuba je vais te faire vivre et on sera heureux, moi je m'en fous où on vit pourvu que ce soit avec toi"... Hahahaha!!! C'est très facile pour lui de te dire ça, car premièrement il sait très bien qu'au bout de 2 mois tu voudras retourner au Canada et cette fois tu vas l'emmener avec toi, et deuxièmement il se dit que de toute façon c'est fort probable que tu vas changer d'idée avant même d'aller vivre là-bas parce que c'est trop compliqué (d'ailleurs tu remarqueras bien, c'est lui qui va t'expliquer comment c'est compliqué aller vivre avec lui, qu'il pourrait perdre son travail, etc etc, et que finalement ça serait mieux pas... il va faire ça TRÈS subtilement!). Et finalement, la seule solution qui restera pour que vous puissiez vivre votre amour ensemble, c'est que tu le parraines...
Ce n'est pas parce que tu as 16 ans que tu es obligée d'être une petite nounoune arrogante qui pense qu'elle a inventé le pain tranché, et qu'avant toi il n'y avait que des cons... Ta soeur vient de marier un Cubain, ça ne te donne aucun avantage ni connaissance spéciale des cubains, ça ne te protège nullement contre le risque de fraude. Attends donc au moins qu'il soit rendu ici pour voir ce qui va arriver...
Je sais que tu vas faire à ta tête, t'es une petite "crisse" de la génération des enfants-rois qui ont toujours tout eu, toujours fait tout ce qu'ils voulaient. J'espère seulement qu'au MOINS tu ne t'arrangeras pas pour tomber enceinte, pour que les conséquences pour toi ne soient pas trop permanentes, et surtout pour qu'un enfant ne souffre pas toute sa vie.
Je ne veux que ton bien ma belle fille, je souhaiterais donc pouvoir te parler en pleine face, être ta tante disons, et avoir une conversation avec toi... Ce n'est pas de ta faute, tu es encore une ado et tu crois sincèrement que ton amour est plus fort et plus pur et plus beau que toutes les histoires d'amour qui ont existé avant... C'est normal.
Ceux qui sont vraiment des IRRESPONSABLES et qui devraient être dénoncés à la DPJ s'ils te laissent faire, c'est tes PARENTS. Ça, ça me donne envie de HURLER!!! | | | À: MariaPierra · 4 mai 2010 à 5:53 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Amen ! 
100% d'accord avec tes propos! | | | À: MariaPierra · 4 mai 2010 à 21:50 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager malheureusement, il existe même des femmes dans la qurantaine qui se font avoir par le ''je ferais n'importe quel sacrifice pour toi''.
Bon, pour revenir à la personne ayant initialement posté le post, commence par aller passer 3 semaines consécutives en achetant que le vol, pas le forfait tout inclus. Tu verras si ça clique toujours après une certaine période de temps et si vivre à la cubaine te plaît.
Il faut tout de même avouer que pour signer des papiers, ça prend au moins 18 ans et la preuve que tu possède un revenu suffisant pour vivre et faire vivre ton visiteur durant un certain temps, et qu'il doit en retour prouver que son compte en banque est suffisament fourni et qu'il est tellement attaché à son pays qu'il n'essaiera pas de demander l'asile politique une fois ici. | | | À: Nadgirl · 5 mai 2010 à 0:00 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager C'est exactement ce que je comptais faire en disant ''aller vivre chez lui'', mais ça ne donne rien de dire quoi que ce soit parce que à peu près tout le monde me dis que je devrais rien faire et le laisser sur ce forum, donc merci de ne pas me faire la morale et de répondre à mes questions :) | | | À: Lili0001 · 5 mai 2010 à 0:22 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Les gens ne sont pas ici pour te faire la morale.
Ils te parlent d'une réalité que tu ne veux pas entendre et ça ne fait pas ton affaire, c'est très différent. | | | À: TheGreatOggy · 5 mai 2010 à 2:16 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Bof on perd notre temps
on est tous passé par cette age.... l'amour de jeunesse  
mais notre génération (j'ai 43 ans) on était pas mal plus retenue par nos parents et ben plus poli
mais la génération de 20 ans présentement oufff le vous a pris le bord
laisser la aller il se plantera pi on écoutera sa maman se pleindre à la télévison et dans les journaux et à l'imigration à Ottawa pour sa pauvre ti fille que notre gouvernement fait rien pour l'aider. Au moins à Cuba elle aura pas a porter un rideau................dans le fond son choix est moins pire  
partir vivre l'a à 16 ans
aller fille va passer quelques temps mais surtout tien nous au courent à ton retour 
ha oui si tu veux un petit truc dis lui pas la date de ton arriver et fait lui une surprise arrive une semaine avant et va voir ce qu'il fait   .............. tu vas surement aimer le spectacle
les oiseau male font ca a ce temps si de l'année.....il revetisse leur plus beau plumaqge et font la dance de l'amour qui sait peut etre en seras tu témoins  
j'espere aussi qu'il fera beau au moins elle profitera du soleil
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeee | | | À: MariaPierra · 5 mai 2010 à 17:04 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Je ne crois pas que tu es une ost.... de fatiquante, laisse courir cette jeune fille, ne perds plus ton temps, elle se crois le nombril du monde, donc tes conseils elle se les fout ou tu penses. Tes propros sont justifié et judicieux, mais elle se regarde dans le miroir avec des hornieres. Dire qu'elle connait tout du monde, sans avoir le droit de vote, ni le pouvoir de s'acheter un billet de loto, ni meme de l'alcool, ainsi que des cigarettes, mais elle se permet des impolitesses et des grossieretés. Alors je peux me permettre de la juger comme la plus belle conne de l'année, A l'occassion j'ai eu des commentaires de certains forumistes qui étaitent en désaccord avec mon point de vue le tout s'est fait avec respect, alors MÉMO a toi jeune fille (non pas toi Maria Pierra) ce n'est pas avec des calis et des hosties que l'on règlent le tout, Té pas avec ta gang de crétins, Alors fait a ta tête, pis calisse nous la paix. | | | À: MariaPierra · 5 mai 2010 à 17:17 Re: Formalités pour faire venir un Cubain en vacances au Québec Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Vous devez vous en souvenir, Yvon Deschamps dans un de ces mononogues disait à son adolescent dans le genre de (lili0001) qui se plaignait à l'effet qu'il n'avait pas demander à naître et de lui ficher la paix. Et bien tant mieux pour toi car si tu me l'avait demandé j'aurais dit NON. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |