Allo! J'aimerais avoir plus d'infos sur les Auberges de Jeunesse au
Canada (
Québec-
Ontario-Maritimes ou en général).
LA QUESTION: y a-t-il un âge MAXIMUM? J'ai 34 ans...
Aussi, y a-t-il des conditions particulières à respecter?
ET L'AUTRE QUESTION: les nuits dans les dortoirs, est-ce sécuritaire?
Un gros merci pour les réponses, il faut dire que la formule semble super intéressante! Et le prix aussi, bien sûr!
Nichouette
Bonsoir,
Cela fait des années qu'il n'y a plus d'âge maximum pour aller en auberge de jeunesse.
La seule condition pour loger en auberge de jeunesse, c'est de ne pas habiter dans la ville où tu veux coucher.
Pour ce qui est de la sécurité des dortoirs, j'ai couché dans de nombreuses auberges de jeunesse dans le monde et je ne me suis jamais senti en danger.
Pour ce qui est de la ville de
Québec, dans l'auberge internationale qui est dans le vieille ville, tu as une carte magnétique que tu glisses dans la poignée de la porte pour entrer. Il y a une bagagerie pour les grosses valises ou sacs à dos qui n'est accessible qu'avec une personne de la réception. Tu as des petits casiers dans les chambres et dortoirs pour mettre des affaires.
Je rappelle le lien pour avoir accès aux auberges de jeunesse dans tout le
Canada. Du moins ceux qui font partie du réseau Hostelling, car il y a aussi d'autres auberges de jeunesse au
Québec qui sont très bien (je pense à la Maison Rouge à Percé, juste devant le Rocher Percé où tu peux, si tu te lèves de bonne heure, admirer un beau lever de soleil.......).
www.hihostels.ca/...ex.aspx?sortcode=1.3
En espérant que cela te fasse passer un bon voyage parmi nous, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements sur le sujet ou sur autres choses.
Bonne semaine à tous.