Merci beaucoup. Une dernière question, savez-vous si les études universitaire faites à
Cuba peuvent être reconnu au
Canada? Y a t-il un processus a faire pour l'obtenir? Ma conjointe est enseignante, donc il serait interessant pour elle de trouver du travail dans son secteur a son arrivé ici et j'aimerais l'informer des procedure ect de ce coté. Je vous remercie grandement pour le lien vers les procédures pour le mariage avec le couts.....cest tres bien fait! merci encore.
Ça dépend des études qu'elle a faite et de la matière qu'elle enseigne. J'ai un ami qui était professeur d'éducation physique à
Cuba, il a dû suivre certains cours universitaires pour obtenir son équivalence. Mais en attendant d'avoir terminé ses cours, il a pu faire du remplacement dans les écoles.
Mais si elle est professeur, il est possible qu'elle doive attendre un certain délai avant d'avoir sa libération de son travail... Et donc, d'avoir sa carta blanca (permis délivré par
Cuba pour sortir du pays...) Si elle ne vous en n'a pas déjà informé, je vous incite à en discuter avec elle pour voir s'il pourrait y avoir des délais.