|  |  |
 | | | | Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Maliliana · 11 juillet 2010 à 5:42 14 messages · 5 participants · 3 564 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 5:42 Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 1 de 14 · 3 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me marier bientôt avec mon ami qui réside à Guantanamo. Mais il a du mal avec les formalités (problème d'accès à l'information). Il y aurait-il un(e) français(e) marié(e) avec un(e) cubain(e) (ou inversement) qui résidérait à Guanta et accepterait de nous rendre service en lui expliquant un peu ces histoires de légalisation et autres ??
C'était déjà pas évident depuis la France de garder le contact mais là, je suis en Mélanésie et c'est pire...
Merci merci merci | | | À: Maliliana · 11 juillet 2010 à 18:17 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 2 de 14 · 3 469 affichages · Partager Pour les formalités du mariage, il n'a pas grand chose à faire, il n'a qu'à se procurer son solteria (certificat de célibat). Il peut aller s'informer à la Consultoria Juridica, il y en a une à Guantanamo.
C'est vous qui devez faire traduire en espagnol votre certificat de naissance et une preuve de célibat (je ne sais pas si l'état français délivre des attestations de célibat, sinon il vous faut faire une déclaration de célbat sous serment). Vous devez faire légaliser tout cela au Consulat ou à l'Ambassade de Cuba en France. Si vous êtes divorcée il vous faut aussi votre certificat de divorce traduit et légalisé. | | | À: MariaPierra · 12 juillet 2010 à 8:24 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 3 de 14 · 3 431 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, il a déjà obtenu son acte de naissance et son certificat de célibat. Le problème, c'est pour la légalisation. Il semble que les délais soient très longs à Guantanamo depuis quelque temps. Il y a surement d'autres alternatives mais je ne les connais pas ! C'était juste pour qu'il ait un contact avec quelqu'un là-bas qui soit passé par les mêmes étapes. | | | À: Maliliana · 12 juillet 2010 à 13:52 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 4 de 14 · 3 414 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, il a déjà obtenu son acte de naissance et son certificat de célibat. Le problème, c'est pour la légalisation. Il semble que les délais soient très longs à Guantanamo depuis quelque temps. Il y a surement d'autres alternatives mais je ne les connais pas ! C'était juste pour qu'il ait un contact avec quelqu'un là-bas qui soit passé par les mêmes étapes.
Voulez-vous dire la légalisation de votre mariage après sa célébration par l'ambassade française à Cuba? Ce n'est pas vous qui ferez ces démarches lorsque vous serez sur place? | | | À: Maliliana · 12 juillet 2010 à 15:26 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 5 de 14 · 3 402 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, il a déjà obtenu son acte de naissance et son certificat de célibat. Le problème, c'est pour la légalisation. Il semble que les délais soient très longs à Guantanamo depuis quelque temps. Il y a surement d'autres alternatives mais je ne les connais pas ! C'était juste pour qu'il ait un contact avec quelqu'un là-bas qui soit passé par les mêmes étapes.
Je ne comprends pas, il n'a rien à légaliser pour le mariage! | | | À: Maliliana · 12 juillet 2010 à 22:57 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 6 de 14 · 3 368 affichages · Partager J'aurai du préciser : pour l'obtention du CCAM ! | | | À: Maliliana · 13 juillet 2010 à 0:39 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 7 de 14 · 3 359 affichages · Partager Euh, je ne sais pas ce qu'est le CCAM. Ça doit être spécifique à la France? De toute façon tu pourras voir ça sur place après le mariage, ce n'est certainement pas nécessaire avant le mariage. | | | À: Maliliana · 29 juillet 2010 à 14:22 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 8 de 14 · 3 242 affichages · Partager Il faut commencer par voir avec ton ambassade, suivant que tu es Française ou autre, les formalités ne sont pas les mêmes. Si tu es Française je pourrai t'expliquer et même aider ton copain car je passe beaucoup de temps à Cuba, notamment à Stgo.
Pour se marier à Cuba, la partie Cubaine pour eux est simple. Certificat de célibat/divorcé/veuf, extrait de naissance. Ensuite une fois mariés, pour le légaliser c'est autre chose, en ce moment en allant a la "consultoria" de sa ville, en payant 100cuc/document, ça prend juste 2 semaines. Ensuite le faire traduire, ça se paie en monnaie Cubaine à l'ESTI local
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 22:28 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 9 de 14 · 3 227 affichages · Partager Merci Juanito,
Je suis française et le problème est que pour obtenir le CCAM de l'Ambassade de France, il faut qu'il envoie ses papiers légalisés et traduits. Or il semble que cela prenne des mois en ce moment pour la légalisation à Guantanamo. Et on ne peut pas se marier si on n'a pas le CCAM avant... | | | À: Maliliana · 29 juillet 2010 à 22:58 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 10 de 14 · 3 224 affichages · Partager Ok t'es Française, c'est vrai qu'il y a un tas de formalités, notamment le Certificat de Capacité A Mariage. Pour résumer, avant ils pouvaient aller tous à la havane faire traduire et légaliser leurs papiers, maintenant non c'est réservé à ceux de la havane et l'ile de la jeunesse, enfin quand je dis non, avec la corruption c'est encore possible mais c'est compliqué à expliquer par mail. Et puis aller à la havane pour lui, c'est loin et s'il a pas de la famille sur place pas simple car ça dure au moins 2 semaines et le prix ça dépend, mini 150cuc.
Plus simple, faudrait qu'il voit la"consultoria Internacional" de sa ville. Là dorénavant, il y a un service qui s'occupe d'envoyer les papiers en acceléré à la Havane, ça vaut 100cuc par document et le tout est fait en 2/3 semaines. Une fois qu'il les aura, il faudra qu'il te les fasse passer pour que tu les envoies ou les amener directement à l'ambassade à la havane à condition que t'aies envoyé le reste au préalable afin qu'ils identifient de quel mariage il s'agit.
Bizz et bon courage | | | À: Juanito8964 · 30 juillet 2010 à 23:36 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 11 de 14 · 3 117 affichages · Partager Merci Juan, au moins avec toi tout est clair ! Nous allons patienter jusqu'en septembre. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à Santiago... Bien à toi, | | | À: Maliliana · 6 janvier 2011 à 17:45 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 12 de 14 · 2 954 affichages · Partager bonjour vous deux!! moi je vais me marier à santiago enmars 2011 (normlement). les documents du CCAM de mon côté sont ok. mon fiancé résidant à la havane est en attente de récupérer ses légalisations (max 3 semaines, 100CUC par doc) Maintenant je me penche sur tous les documents à donner le jour J. coté cubain c'est assez simple!! mais concernant le côté français, je me pose la question suivante: est ce que le consulat a toujours un service de traduction? à 25 euros? (infos de leur site, mais je en sais pas s'il est à jour...) Qqn a des infos?? Merci! | | | À: Mélidanse · 6 janvier 2011 à 20:01 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 13 de 14 · 2 942 affichages · Partager Pour répondre à votre question, le Consulat cubain fait toujours les traductions ici au Canada, je ne vois pas de raison pour laquelle il ne les ferait plus en France. Si vous voulez communiquer avec le Consulat, essayez par courriel plutôt que par téléphone. | | | À: MariaPierra · 6 janvier 2011 à 20:12 Re: Formalités pour se marier à Guantánamo, Cuba? Message 14 de 14 · 2 933 affichages · Partager merci:-) j'ai envoyé un mail au consulat. je vais attendre sa réponse si réponse il me donne.. et je vous tiens au courant! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |