Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir au
Canada au mois de juillet 2011 pour travailler dans la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan pendant 4 mois et gagner ainsi suffisamment d'argent pour pouvoir voyager pendant un an jusqu'en
Amérique du sud. Je n'ai pas encore décidé si je vais réaliser ce voyage dans un van que je me serai acheté ou en stop.
Je suis déjà allé plusieurs fois au
Canada et je sais que la douane demande d'apporter une preuve que je vais quitter le territoire dans les 3 mois, c'est la même chose pour entrer aux
Etats-Unis et dans la majorité des pays que je traverserai (
guatemala, costa-rica,
panama,
colombie,
équateur,
pérou,
bolivie, etc... voir :
www.action-visas.com/public/?rubrique=visas
) où ils demandent soit un billet de retour vers la
France soit un billet de "continuation"...
Donc ma question est : Est ce qu'on me laissera entrer dans ces différents pays alors que la seule preuve que je pourrai apporter pour mon retour en
France sera un billet d'avion partant d'
Argentine ou du
Brésil, un an plus tard... Et je pense que le plus compliqué sera d'entrer au
Canada et aux
USA...
J'ai pensé à acheter un billet de bus factice dans chaque pays montrant que j'allais en sortir vers le pays suivant. Mais j'ai peur que ça ne marche pas à chaque fois et que ce soit franchement chiant...
Donc je ne sais pas comment faire. Est ce que le fait d'expliquer mon projet de voyage aux douaniers suffira ? Je pense qu'en arrivant en van ou en stop avec mon gros sac à dos à la frontière du
Nicaragua ça peux passer, mais à l'arrivée au
Canada j'ai peur que ça bloque...
Est ce que des personnes ont déjà réalisé un trip de ce genre ou sauraient comment je pourrais le réaliser ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous.