Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Hashley97 · 27 avril 2010 à 21:18 9 messages · 7 participants · 19 270 affichages | | | | 27 avril 2010 à 21:18 Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 1 de 9 · 19 130 affichages · Partager Salut à tous, je ne sais si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente tout de même: j'aimerais connaitre la formation à avoir au canada pour être ce qu'on l'on appel communément soigneur animalier, est-ce la même qu'en france, ou la profession y est-elle très différente? | | | À: Hashley97 · 15 novembre 2010 à 16:05 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 2 de 9 · 18 671 affichages · Partager UP ! je cherche le même genre d'infos. As tu trouvé depuis ? | | | À: Suzysooz · 15 novembre 2010 à 20:28 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 3 de 9 · 18 540 affichages · Partager Je suis surpris que hashley97 n'ai pas reçu de réponse depuis cette date
Alors au meilleurs de ma connaissance je vous répond ceci, si toutefois je comprend bien la question. Un ''soigneur animalier'' qui pour nous est un médecin vétérinaire, personnage qui à la responsabilité de soigner tant les animaux domestiques que et les animaux de ferme, ceux-ci ont à ma connaissance une formation et des pré requis qui s'apparentent à un médecin de famille | | | À: Montérégie · 15 novembre 2010 à 20:33 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 4 de 9 · 18 528 affichages · Partager Merci d'avoir repondu.
Pour nous un soigneur animalier n'est pas un vétérinaire, mais plutot quelqu'un qui soigne les animaux dans un zoo (nourriture, nettoyage des enclos...) mais aussi, quelqu'un qui travaille par exemple dans un centre de revalidation de la faune sauvage.
Vous tombez à pic car je cherche en ce moment des infos sur les formations au Canada, et je me doutais que ça ne portait pas le même nom chez vous ! Si vous aviez des précisions à me donner, ça m'arrangerait beaucoup et m'aiderait certainement. Connaissez vous les possibilites de formations pour ce métier ? Le nom exacte de ce métier au Canada ?
Merci | | | À: Suzysooz · 15 novembre 2010 à 22:02 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 5 de 9 · 18 508 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu parles d'une technicienne en santé animale . Avec cette technique tu peux travailler dans une clinique vétérinaire ou même dans un zoo. La technique se donne dans quelques CEGEP, clique sur mon lien et tu auras un peu plus d'info.
Bonne journée! | | | À: Jullemire · 16 novembre 2010 à 14:55 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 6 de 9 · 18 498 affichages · Partager Merci ! c'est à peu près ça en effet (sauf pour l'aspect experience en labo, quelle horreur...) je lis tout ça, merci | | | À: Suzysooz · 16 décembre 2018 à 5:59 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 7 de 9 · 5 614 affichages · Partager Salut je suis un peu en retard. J'ai 18 ans et je voulais savoir si tu avais fait cette formation et si oui dans quel école silte plaît. Parceque c'est absolument ce que je veux faire et je ne veux pas faire à l'Université pour éviter tout ce qui est chimie etc... | | | À: Hashley97 · 8 décembre 2019 à 20:30 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 8 de 9 · 4 148 affichages · Partager Bonjour J'arrive en retard mais je travaille à la réalisation d'un site qui référence l'offre de formation pour devenir soigneur animalier. Le voici : soigneur-animalier-animateur.fr/ Bonne continuation. Jean-Michel (soigneur animalier) | | | À: Hashley97 · 9 mars 2020 à 14:21 Re: Formation pour devenir soigneur animalier au Canada? Message 9 de 9 · 3 726 affichages · Partager Bonjour Hashley97, je suis aussi à la recherche d'une formation de soigneur animalier en zoo, je suis allé sur le lien qui a été donné mais j'ai du mal à trouver cette formation, as-tu trouvé et peux tu m'aider stp? Merci d'avance :)! Meo | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |