Salut je peux bien te répondre parce que je me suis interessé à la question.
Oui en
Gaspésie il y a un CEGEP qui fait cette formation.
Sinon il y a le collège Merici mais attention c'est très cher 6900dollars la formation
www.college-merici.qc.ca/
Puis aussi un autre organisme dont j'ai oublié le nom.
Si tu peux passer un brevet de secourisme c'est conseillé et parmi ces organismes il y en a un qui demande une certification de moniteur de kayak.
Ce qui est important c'est de s'assurer que le brevet que tu vas obtenir soit reconnu à l'Ouest ou bien aux
USA à l'Est pour les
Adirondacks.
La montagne au
Canada c'est surtout dans les Rocheuses en
Alberta et en BC..
mais avec ce type de formation tu peux travailler dans une pourvoirie au
Québec ou en
Ontario, emmener des gens en kayak.
L'inconvénient c'est que c'est un travail saisonnier.