|  |  |
 | | | | Abcabcabc · 16 août 2011 à 10:51 · Une photo 47 messages · 12 participants · 5 935 affichages | | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 18:09 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager On peut
C'est sportif quand même, hein... 
mais personne ne le fait.
Je me rends compte que c'est une question que je ne me suis jamais posée, celle des éventuels passages des tourniquets sans jeton ni akbil. Et du coup, j'imagine rien que les regards désapprobateurs des autres usagers, de ceux qui mettent bien la honte, en cas de passage en force ; rien que ça doit être plutôt dissuasif, s'il y avait matière et raison à dissuader.
Et puis, les chats d' Istanbul veillent....
| | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 18:22 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Coucou,
Pareil, hier 18h j ai perdu mon ticket sur la voie, je me dis m etant deja fait controller ce matin ca va passer. Malheureusement controle, j explique mon probleme le policier fait la sourde -oreille j ai beau lui montrer tous les tickets de la semaine precedente que je garde pour me faire rembourser, il veut rien savoir et me donne une amende de 173 $Ca... Etant etudiant et n ayant ni voiture ni chequier je peux donc pas payer par lettre, ni y aller moi meme car les horaires d ouverture sont 8h30 -16h30 et je travaille durant cette periode.
Le plus important est de payer, aujourd hui avec les visa electroniques et le partage des banques de donnees, il leur est facile de te controler aux frontieres, apres c est comme tu veux. Moi ayant mon passport sur moi le mec a pris toutes les infos et si je paye pas dans 2 semaines a l aeroport je risque d avoir des problemes (ou bien plus tard si tu y retrounes) donc je prends pas le risque et te conseille de faire de meme. Je vais demander a un ami de faire un cheaue pour moi et je le rembourserai, mais c est vraiment pas pratique.Et si il veut pas et bien je suis dans le caca ! | | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 18:34 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager pour la France (RATP)
si vous refusez de présenter vos papiers, l'amende sera de 78 euros (40+38 frais de police) avec aucun arrangement possible, alors que l'amende n'est "que" de 62 euros (40+22 de frais de dossier) si vous présentez vos papiers (et de 40 euros si vous payez de suite). En plus, souvent la personne se retrouve avec un second PV pour "refus d'obtempérer", qui se monte à 72 euros (50+22).
Soit 134 € au total, à comparer aux 122.083 EUR demandés au Canada, ça me paraît comparable... | | | À: Pong · 16 août 2011 à 18:36 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Le truc c'est que tu as 2 semaines pour envoyer ce chèque, quand bien même je demanderais à quelqu'un de le faire pour moi, il ne l'auront pas reçu d'ici demain. Et à l'aéroport je ne vois pas comment je pourrais prouver que j'ai payé ma dette ! | | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 18:41 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Je viens de demander conseil a mes collegues de boulot et ils m ont conseilles d ecrire une lettre en francais comme quoi je n etais pas d accord avec la sanction et que j avais juste perdu mon ticket cette fois ci. Bref tu 'dispute', comme c est ecrit au dos du ticket. Apres une fois qu ils auront dechiffrer la lettre, il vont devoir reprendre contact avec moi, mais j aurai quitter le pays donc beaucoup plus tard soit ils me demandent de payer soit ils lachent l affaire. | | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 18:42 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Par pur curiosite, tu t es fait controler ou et a quelle heure ? | | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 18:44 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Le truc c'est que tu as 2 semaines pour envoyer ce chèque, à l'aéroport (demain) je ne vois pas comment je pourrais prouver que j'ai payé ma dette !
je pense qu'à l'aéroport ils comprendront que tu es encore dans les délais pour payer l'amende, on ne peut pas forcer quelqu'un à payer si le délai n'est pas encore dépassé !!! d'ailleurs il sera peut-être plus simple de régler cette amende une fois de retour : la tête reposée, et le stress en moins... Bon courage,
au moins ce n'est pas suite à un accident de voiture comme témoigné récemment sur le forum ! (montants énormes !) | | | À: Pong · 16 août 2011 à 19:01 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Oui tu as raison, c'est ce que je vais faire. Une fois de retour j'aurais tout mon temps pour m'en occuper. Pour le moment je pense seulement à ne rien oublier pour mon départ et espère avoir le temps d'aller boire un dernier verre ce soir ! | | | À: Abcabcabc · 16 août 2011 à 19:36 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Ah perso je paierais oh que oui!!! dans l'Ouest surtout ca rigole pas.
J'ai un ami qui ne voulait pas payer un truc (pas un billet de transport mais je ne sais plus quoi exactement) car il disait être dans son droit... mais le 150$ qu'on lui réclamait cela a déboulé vite quand ils ont mis des avocats sur cette affaire. Et par la suite impossible de communiquer avec quelqu'un...
Une niaiserie qui lui a coûté très très chère.... de 150$ il s'est retrouvé avec une facture de plus de 5 000$!!! 
Plein de problèmes et de stress.
Alors tu paies et tu as la PAIX! | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 19:39 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager De 150 a 5000 ??? Qu est ce qu il a fait pour voir ca augmenter autant ? | | | À: Pong · 16 août 2011 à 19:46 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager En plus, souvent la personne se retrouve avec un second PV pour "refus d'obtempérer", qui se monte à 72 euros (50+22)
D'obtempérer à quoi ?
Michel | | | À: Zayl · 16 août 2011 à 19:49 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Il a été obligé de payer les frais de leurs avocats...!!! Les choses ont traîné une bonne année car il pensait toujours qu'il allait se tirer de tout ca.... S'il avait su ou ca l'aurait amené c'est bien évident qu'il aurait payé les 150$ même s'il croyait que ce n'était pas justificié!!!
Morale de cette histoire... on paie ce que l'on doit!!! | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 19:49 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Alors tu paies et tu as la PAIX!
Oui, c'est vrai, mais il n'y a quand même pas à faire diligence plus que nécessaire ; le contrevenant a aussi des droits. Comme celui de contester je suppose... Dans les formes, règles et délais, bien sûr. Et face aux avocats, il y en a toujours d'autres, et ça ne se finit pas toujours comme prévu.
Michel | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 19:50 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Et son amende c etait pour quoi ? Payer les avocats de la partie adverse ? o.O C est louche. | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 19:53 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Oui bien sûr tu peux contester... Mais à toi de voir alors si cela en vaut la peine : temps et argent si tu dois en venir à prendre un avocat. | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 19:54 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Oui bien sûr tu peux contester... Mais à toi de voir alors si cela en vaut la peine : temps et argent si tu dois en venir à prendre un avocat.
En ce qui me concerne, si je suis dans mon droit, je conteste, en effet ; vous n'allez quand même pas payer une contravention que vous savez injustifiée juste pour avoir la paix, quand même ?
Michel | | | À: Zayl · 16 août 2011 à 19:58 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager C'est de l'argent qu'il devait à la ville pour un compte de taxes non payées qu'il était convaincu d'avoir payé.... mais je ne connais pas tous les détails en fait.
Morale de cette histoire, ce qui est certain si j'ai une contravention quelconque c'est certain que je vais payer d'autant plus si je sais que je suis dans mon tort. | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 19:58 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager LOL, je viens de comprendre pourquoi l agent m a mis une prune (le mec m a rien dit sur le moment), les tickets de skytrain c est pas comme a paris tu peux pas en acheter 2 le matin en prevision du voyage du retour le soir. 1,5 mois que je fais ca... De toute facon je vais contester pour voir ce qu il me reproche et expliquer que j ignorais, et si il faut payer je paierai a mon retour en france. | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 19:59 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Oui bien sûr tu peux contester... Mais à toi de voir alors si cela en vaut la peine : temps et argent si tu dois en venir à prendre un avocat.
En ce qui me concerne, si je suis dans mon droit, je conteste, en effet ; vous n'allez quand même pas payer une contravention que vous savez injustifiée juste pour avoir la paix, quand même ?
Michel
La demoiselle n'était pas dans son droit puisqu'elle n'avait pas billet! | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 20:01 Re: Française - Amende Skytrain Vancouver Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager La demoiselle n'était pas dans son droit puisqu'elle n'avait pas billet!
Non, non, je sais bien...
Mais le principe que vous édictez, selon lequel vous paieriez même en vous sachant dans votre bon droit juste pour avoir la paix le laisse un peu sans voix... D'autant qu'en France, payer c'est reconnaître la faute.
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |