Hello,
Je sais, ça n'est pas très glorieux mais je n'avais pas de ticket au moment de prendre le Skytrain à
Vancouver et on ma donné une amende...
Comme d'habitude c'est toujours pour une raison débile, comme le fait que je devais avoir une vingtaine de ticket usagé dans ma veste puisque j'achète toujours mes titres de transport. Et comme je rentre en
France dans moins de 2 jours, j'essaie de ne pas garder de monnaie... Evidemment j'avais ma carte de crédit mais avec les frais de banque, le coût du billet passe au double ou triple du prix...
Pour pimenter un peu l'histoire, la police était là, et comme ça ne suffisait, la seule fois en 5 mois ici ou je n'avais pas mon sac sur moi et donc mon portefeuille, le policier m'a bien sûr demande une pièce d'identité. Du coup il a du appeler je ne sais quel service pour vérifier mon nom, le statut de mon permis de travail (j'étais en stage) etc.
Sur ma contravention il y est inscrit que je suis française, ainsi que mes prénoms, nom, date de naissance, numéro de passeport et adresse locale.
Ma question est bien évidemment, puis-je ne pas payer cette amende ? Ca me fou vraiment les nerfs de me prendre une amende à moins de 48h de mon départ alors que j'ai toujours payé et que je n'avais plus de monnaie sur moi à ce moment là !
Cette question en implique donc d'autres. Suis-je "fichée" ? Est-ce qu'il peut y avoir des poursuites ? Est-ce que je pourrais ne plus revenir sur le territoire canadien ? Est-ce que je pourrais revenir mais seulement en payant mon amende qui aura stagné des mois et des mois et qui sera devenu faramineuse... ? Est-ce que ce peut être un problème pour une future demande de permis de travail pour un stage, ou un PVT ?
Je suis étudiante, j'ai déjà économisé et travaillé des mois pour pouvoir faire mon stage ici et je n'ai pas vraiment les moyens de payer cette amende.
J'ajouterais également que je ne sais même pas comment payer cette amende, ça doit être fait par courrier, mais je n'ai pas de chéquier, ou en personne mais je n'ai absolument pas le temps de faire. Je vais passer la journée à préparer mes valises, ranger laver...
Merci d'avance pour vos réponses (: