|  |  |
 | | | | Zouzoute974 · 15 juin 2010 à 12:48 21 messages · 9 participants · 9 731 affichages | | | | 15 juin 2010 à 12:48 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 459 affichages · Partager bonjour je serai à Saint pierre et miquelon et plus précisément à Miquelon (je travaille sur l'Isthme de Miquelon-Langlade) début juillet pour 6 mois et je recherche un logement (pension, chez l'habitant, location...) mais j'ai beaucoup de mal à trouver de plus si il y a possibilité de loger à St Pierre je souhaiterai savoir si il y a des liaisons en ferry de st pierre a miquelon et combien de temps dure la traversé???
si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderait beaucoup
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zouzoute974 · 15 juin 2010 à 16:14 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager Il est vrai que c'est très difficile de trouver des renseignements soit sur le traversier entre St-Pierre et Miquelon soit sur l'hébergement.
Voici un lien sur le traversier www.tourisme-saint-pierre-et-miquelon.com/...ad... Enfin, c'est un tour guidé de St-Pierre vers Miquelon mais on peut lire qu'il y a effectivement un traversier entre les îles (ça ne pouvait faire autrement!!!!).
Si tu vas dans la rubrique 'découvrez' il est bien écrit qu'il y a liaison entre les îles.
Dans 'contact' tu peux écrire au Comité régional de tourisme' pour connaître les lieux possibles d'hébergement et/ou l'horaire des traversiers info@st-pierre-et-miquelon.info | | | À: Zouzoute974 · 21 juin 2010 à 20:37 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sure de pouvoir emmener mon chien. Quelqu'un peut -il me donner l'information? Merci beaucoup et désolée de m'immiscer. Je suis toute nouvelle et n'arrivais pas à trouver comment démarrer une nouvelle discussion! | | | À: Zouzoute974 · 7 juillet 2010 à 14:39 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager Alors bien arrivée ? Nous arrivons aussi dans quelques semaines... Quelles sont les premières impressions ? A bientôt. | | | À: Zouzoute974 · 26 juillet 2010 à 18:46 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager allo moi je m'appelle youcef, et je suis un Algérie, mais je m'excuse par ce que e ne t'écris pas maintenant pour vous donnez des renseignement, mais pour te me donnes une idée sur la vie a cet place, par ce que je décide pour faire une demande d'études pour viens a cet place, et j'ai besoin maintenant une bref idée sur cet place, merci pour votre service a l'avance youcef a+ | | | À: Barbais · 26 juillet 2010 à 18:50 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager oui désolé je ne suis pas souvent connectée sur le site!!! oui super impression ca va faire 4 semaine que je suis à Miquelon pour le travail mais le mauvais temps persiste c'est un peu chiant en plus je fais du travail terrain mais quand il fait beau c'est superbe mais je ne pourrai pas vivre ici indéfiniment et pour vous alors comment ca se passe??? | | | À: Azzazene2108 · 26 juillet 2010 à 18:52 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager salut youcef je ne comprends pas trop ta question tu veux que je te donne mon avis sur la vie sur l'archipel?? parce qu'au niveau des études supérieures il n'y a rien à faire ici!! l'école s'arrête après le BAC donc je vois pas pourquoi tu vas venir faire tes études ici??? | | | À: Zouzoute974 · 26 juillet 2010 à 18:57 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager allo Merci pour votre réponse ok oui j'ai un diplôme supérieur dans la domaine de biologie, et j'ai une désire pour contenu mes études, et j'ai besoin ton vis ok merci pour votre reponse, ma chere
s'il tu plait tu peut me connectes sur mon msn : azzazene.youcef@hotmail.com je suis en ligne maintenant et j'attends tes nouvelles, merci | | | À: Zouzoute974 · 26 juillet 2010 à 19:40 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager Bien pris pour le mauvais temps !!
Pour nous, on profite des vacances sous le soleil breton  et des dernières semaines avant le décollage.
On attend avec impatience l'arrivée dans notre "cadre de vie"...
Bon courage pour le boulot ! | | | À: Barbais · 27 septembre 2010 à 15:08 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager COUCOU 
Désolé je n'arrive pas à faire un nouveau message donc je viens sur le plus récent.
Voilà mon mari risque d'etre muté (pour juillet 2011) à saint pierre et miquelons. Je marque risque car on aura la réponse définitive en octobre ou novembre 2010 Et je me pose pas mal de questions. Surtout ayant un enfant de 18 mois. Peut on vivre sans voiture ? (car avec la neige je pense que ma voiture essence aura du mal, en plus obligé d'avoir des pneus neige et autres équipements) Est ce que le climat est vraiment rude car habitant dans le sud est, se sera surement le plus difficile pour moi mais si je gagne en qualité de vie je suis vraiment prète a sauté le pas.
Merci d'avance pour les réponse BIZ | | | À: Chouchoupia · 28 septembre 2010 à 2:18 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Nous sommes arrivés il y a peu à SPM. Très content pour le moment, et ça a l'air bien parti pour durer. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il fait très souvent beau et le soleil est au rendez-vous plus d'un jour sur deux ! Les températures sont quasiment les mêmes qu'en métropole (rassurez-vous, ça ne devrait pas durer !). La qualité de vie est indéniable ici : tout est à portée de jambe, il y a pleins d'activités proposées et les gens sont sympas. Ce WE, c'était la fête des marins, et le WE il y a 2 semaines les fêtes basques. Bref, je ne peux que vous souhaiter de tenter l'expérience SPM... mais ne le dites pas trop fort  ... | | | À: Barbais · 28 septembre 2010 à 2:32 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 818 affichages · Partager c'est sur que c'est très bien ici moi je suis là depuis 3 mois donc je connais très bien la météo  | | | À: Zouzoute974 · 28 septembre 2010 à 9:09 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 811 affichages · Partager COUCOU 
Merci pour les réponses. Pour la météo c'est sur le changement sera radical. Pour le moment on en a parlé à personne de la possibilité SPM, on attend la réponse définitive pour l'annoncer car si c'est négatif on aura stressé tout le monde pour rien
ZOUZOUTE: merci pour ton adresse mail, dès que j'ai un moment (entre ma fille et mon boulot, c'est speed) je viendrais papoter, bien sur si toi aussi tu es libre.
Finalement j'ai de plus en plus envie de faire l'expérience saint pierre et miquelons, j'espère que notre réponse sera positif
BIZ | | | À: Chouchoupia · 3 octobre 2010 à 14:14 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager Bonjour,
Pour y vivre à SPM le plus difficile est la brume et l'humidité. Il n'y a plus vraiment d'hiver très rude comme il y a plusieurs années...l'hiver 2009-2019 a été très doux et peu de neige mais bien sur cela est difficile à prévoir d'une année sur l'autre. Par contre c'est long car l'été mais longtemps à arriver... lol Concernant la voiture meme si l'Ile est petite, une voiture est bien pratique pour les courses et surtout avec un enfant de 18 mois. Par exemple la crèche municipal est en dehors du centre ville. Nous nous avons une voiture essence et la majorité de la population également. Ici on utilise des pneux 4 saisons ou pneux à clous (autorisé de novembre à avril). Nous avec deux enfants de 3 et 2 ans la voiture et très très pratique. Coté activité, il y a énormement d'activité sportive (piscine, patinoire, judo, tennis, karaté, tae kwan do, gym etc...) et une vie associative très riche Voila n'hésitez si vous avez d'autres questions.
Au plaisir | | | À: Zoa · 3 octobre 2010 à 18:14 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager Merci ZOA pour ces informations
La voiture c'est comme de partout très utile, surtout avec des enfants donc on prendra surement la notre. Tu as 2 enfants rapprochés, déjà félicitation car surement pas évident tous les jours. Les vètements pour enfants sont plus cher à saint pierre et miquelons, ou c'est comme en france. Car si on reste 2 ans peut etre que je vais tout acheter en france.
De toute façon pour le moment je me pose beaucoup de questions et c'est normal car se sera un grand chamboulement. Entre louer notre appart, démissionner de mon boulot, le déménagement... Mais se sera une bonne expérience
BIZ | | | À: Zouzoute974 · 3 octobre 2010 à 18:33 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager Bonjour,
Je vais demander ma mut pour SPM. Une question vraiment bête! Comment fait-- on pour y aller? Fau-il forcément changer deuxi fois? Montréal, Halifax? Le prix m'inquiète aussi! Rien à moins de trois mille euros? Une autre question: est-ce que je peux emmener mon chien sans problème? Merci beaucoup | | | À: Chouchoupia · 3 octobre 2010 à 20:38 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager Chouchoupia,
Alors oui les vêtements sont plus cher sur St-Pierre et evidement moins de choix par rapport à la Métropole. Tu retrouveras ici des marques comme orchestra, 3 pommes, mareze, jean bourget, berlingot etc etc.... mais ici les salaires sont plus élévés que la Métropole et les prix plus éléves sont dues aux transports et aux frêts qui est rajouté aux différents produits, sur l'île tout est importés. Cela est normal de se poser beaucoup de question allors n'hésite pas.
Pour les locations il y a 1 agence de location ou sinon cela est de particulier à particulier, tu peux trouver sur le site www.cheznoo.net
Voila bonne soirée à toi | | | À: Jilaine · 3 octobre 2010 à 20:46 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 709 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour venir à St-Pierre vous devez venir par Montréal. Ensuite il y a un vol par semaine le samedi en basse saison et deux en haute saison le mardi et samedi. Ensuite d'après votre profil vous êtes en Guyane? donc de la je ne sais pas trop pour vous qu'est qui est le moins cher???? regarder si vous avez des vols de la guyane pour Toronto ou montréal mais je sais que quelque fois lep lus facile est de retourner jusqu'a Paris pour faire ensuite Paris / Montréal / Saint-Pierre (cela se fait dans la journée) Concernant votre chien, au départ de Paris aucun problème le trajet ci dessus mais de la Guyane je ne sais pas. Seulement la compagnie aérienne peut vous renseigner car souvent lorsque l'on s'arrête au canade c'est plus compliqué.
Bonne soirée | | | À: Zoa · 3 octobre 2010 à 20:58 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Zouzoute974 · 6 mai 2011 à 14:34 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager Bonjour,
je serai en mission du 21 juin au 9 juillet à SPM comme je vois que tu y étais l'année dernière à même époque, peux tu me dire quel temps il fait et quels habits prendre? les distractions? salle de sport? bons restos? club de rando? et tous renseignements bons à prendre
merci | Discussions similaires sur Saint-Pierre-et-Miquelon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |