Dgcindy · 31 janvier 2014 à 9:36 6 messages · 4 participants · 6 069 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 9:36 Message 1 de 6 · 6 055 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes un couple avec deux enfants et nous avons envie de découvrir saint pierre et miquelon. Nous ne voulons pas venir en tant que touristes mais bien trouver une maison et du boulot sur place afin de vraiment nous intégrer au paysage! Aussi un coup de main d' une personne présente sur l’île serait le bien venu! On a surtout besoin dans un premier tant d' une maison avec un jardin (et oui, le chien vient aussi!) mais apparemment il n' y a pas d' agence immobilière.On arrive en juillet. Et nous attendons aussi toute info sur les offres d' emplois. Nous désirons vraiment changer d air et découvrir la richesse de l' île et de ses habitants. S' il vous plait, aidez nous à préparer au mieux notre arrivée! Merci. | | | À: Dgcindy · 31 janvier 2014 à 10:35 Message 2 de 6 · 6 027 affichages · Partager Bonjour,
as tu fait une recherche sur google ? ex "CCI St pierre et Miquelon" ! ça marche.
à + | | | Il y auras sûrement pas foule pour vous répondre. Regardez ici, ça déjà été discuté ;
voyageforum.com/...e-miquelon-d2378860/
www.expat-blog.com/...-pierre-et-miquelon/
Et d'autres recherches pourrais vous apporter des réponses.
Merci pour ta réponse mais il y a des sujets sur lesquels je ne trouve pas de réponse.Par exemple, le système de sécurité sociale est il le même sur l' île?Le système wifi est il bien développé?Merci pour ton aide. | | | À: Dgcindy · 7 février 2014 à 14:29 Message 5 de 6 · 5 935 affichages · Partager Pour ça je ne saurais te répondre. Les liens que je t'ai donnés je les ai trouvé avec Google. Tu dois bien être capable de joindre un site internet de l'administration des Iles ?
Tiens, trouvé en 3 secondes ;
www.mairie-stpierre.fr/fr/map.html
Bonne chance. | | | À: Dgcindy · 5 juin 2014 à 2:15 Message 6 de 6 · 5 142 affichages · Partager Bonsoir, avez vous trouvé toutes les informations que vous souhaitiez sur SPM ? A votre arrivée n'oubliez pas d'aller à la CPS pour échanger vos cartes vitales contre la carte de la CPS, les cartes vitales ne fonctionnant pas ici. Avez vous été sur le site cheznoo.net ? La recherche immobilière se fait principalement par le bouche à oreille sur l'ile donc le site est très utile pour les métropolitains. | Discussions similaires sur Saint-Pierre-et-Miquelon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |