|  |  |
 | | | | Marcalamar · 20 août 2007 à 16:25 9 messages · 5 participants · 9 884 affichages | | | | 20 août 2007 à 16:25 Gananoque ou Rockport pour une promenade dans les 1000 îles? ( Canada) Message 1 de 9 · 9 837 affichages · Partager bonjour  Où les iles sont les plus belles ? Vaut mieux partir de Gananoque (Gananoque Boat Line) ou de Rockport (1000 islands cruises rockport) pour faire une promenade de 1 heure dans les 1000 iles ? Je pose la question car meme si nous dormons à Gananoque notre étape suivante est Ottawa et il semblerait que Rockport soit sur la route (nous ne pouvons pas aller au chateau ( USA)) Encore une fois merci d'avance Marcalamar | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Perso, j'ai fait deux fois la même croisière (je te recommande celle de 3 heures !) à partir de Guananoque ! Mais si ton Rockport est du côté canadien ça doit être +/- le même itinéraire ? Si, si tu pourrais débarquer sur la fameuse ile du Boldt Castle ! il suffit d'embarquer sur une croisière qui part du côté US !! | | | À: Jadorry · 20 août 2007 à 18:50 Re: Gananoque ou Rockport pour une promenade dans les 1000 îles? ( Canada) Message 3 de 9 · 9 741 affichages · Partager Bonjour, Perso, j'ai fait deux fois la même croisière (je te recommande celle de 3 heures !) à partir de Guananoque ! Mais si ton Rockport est du côté canadien ça doit être +/- le même itinéraire ? Si, si tu pourrais débarquer sur la fameuse ile du Boldt Castle ! il suffit d'embarquer sur une croisière qui part du côté US !!
Bonjour,
Petite précision, Rockport est bel et bien du côté canadien.
De Rockport ou de Gananoque c'est en effet +/- les mêmes prestations qui sont offertes.
Et pour débarquer sur l'île du Bold Castle, faut évidemment tous les papiers requis pcq'on entre dans les eaux territoriales américaines. Et en plus, faut payer un droit d'entrée. | | | À: Néfer · 20 août 2007 à 19:10 Re: Gananoque ou Rockport pour une promenade dans les 1000 îles? ( Canada) Message 4 de 9 · 9 739 affichages · Partager Bonjour Nefer,
L'ile du Boldt Castle a une particularité unique : elle est en territoire US, bien sur. Or, les citoyens des 27 pays auxquels Uncle Sam a généreusement accordé l'entrée en son territoire sans visa, ont cependant besoin d'un visa pour débarquer du bateau sur cette ile (par ailleurs sans grand intérêt) ! Je vois d'ici la face du préposé du consulat US à Paris à qui j'irais demander un visa ! En toute logique sa réponse serait "citoyen français = visa waiver programme". En plus je suis à peu près certain qu'il ignore où se trouve Boldt Castle Island !! CQFD : ils ont crée un homologue américain à notre bon Courteline !! Je me suis donc promis de refaire la croisière des 1000 iles à partir d'un quai de l'Etat de NY !!! | | | Bonjour,
Nous avons, pour notre part, effectué la croisière au départ de Guanacoque. Avons pris une croisière de 3 heures qui partait à 19h 30 (l' avons d' ailleurs eu de justesse) et n' avons pas regretté. C' etait superbe Du 4 au 21 SEPT, Le horaires de départ pour une crisière de 1 h, sont/ 10, 12, 13h30 15 h, 16h30 Et 19 h au départ de Guanacoque. Bonne continuation de préparatifs. | | | À: Jadorry · 22 août 2007 à 15:29 Re: Gananoque ou Rockport pour une promenade dans les 1000 îles? ( Canada) Message 6 de 9 · 9 716 affichages · Partager Bonjour,
Le VWP est pourtant valide et applicable pour aller sur cette ile, mais pas en première entrée.  Il faut avoir fait les démarches d'entrée aux USA au préalable, à un aéroport ou une frontière terrestre, et bien sur être toujours dans les 90 jours d'autorisation (et ne pas avoir rendu sa souche verte dans l'intervalle).
L'ile du Boldt Castle a une particularité unique : elle est en territoire US, bien sur. Or, les citoyens des 27 pays auxquels Uncle Sam a généreusement accordé l'entrée en son territoire sans visa, ont cependant besoin d'un visa pour débarquer du bateau sur cette ile (par ailleurs sans grand intérêt) ! | | | Voui, les choses ont peut être évolué.... mais je te jure qu'il y a qq années (de mémoire 5 ans) il était bel et bien placardé sur le bateau qu'il fallait un visa aux citoyens des 27 pays en question dans le VWP. Et j'ai vu de mes yeux vu l'Immigration Officer US au pied de la passerelle qui ouvrait tous les passeports non-canadiens et non-américains !! J'ai même discuté pendant l'escale avec un "galonné" (Canadien) du bateau qui m'a dit en conclusion "avec eux, vaut des fois mieux ne pas chercher à comprendre !" | | | À: Jadorry · 22 août 2007 à 15:53 Re: Gananoque ou Rockport pour une promenade dans les 1000 îles? ( Canada) Message 8 de 9 · 9 707 affichages · Partager J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de contrôle de la part des autorités américaines, mais qu'il était possible d'y aller dès l'instant ou tu as fait les démarches d'entrée VWP au préalable  . Justement, le gars est là pour vérifier que tu as déjà ton coupon vert (ou un visa). | | | Je rectifie les horaires donnés précédemment qui etaient ceux de plein Ete. DU 4 au 21 Septembre/ 10h30, 12 h, 13h 30, 15h, au départ de Guanacoque. (pour les croisières de 1h Désolée pour l' erreur. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |