 |  |  |
 | | | | Mrunknown · 24 mai 2005 à 6:09 12 messages · 6 participants · 2 665 affichages | | | | 24 mai 2005 à 6:09 Hôtels et campings au Canada Message 1 de 12 · 2 613 affichages · Partager Bonjour, je me rend en auto de Montréal jusqu'à Vancouver à la fin juillet et je me demandais s'il y avait au Canada des hôtels équivalent aux hôtels Formule 1 en Europe. Je cherche des hôtels pas chers pour me loger. De plus est-ce que c'est risqué de faire du camping à cause des ours ? Est-ce que je devrais réserver d'avance pour ce temps de l'année ou bien je pourrai avoir une chambre ou un camping sans problème quand je vais arriver à destination ?
De plus je me demandais si vous connaissiez un bon livre (guide) qui explique ce qu'il y a à voir au Canada (Du Manitoba au BC). Quand je suis allé en Europe j'ai utilisé le guide vert et c'était très bien. Il est bien aussi pour le Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | |  Allo!
Les ours?Ha ha ha ha ha!!!Tu as vu trop de films.Nous ne vivons pas dans parmi les ours et les orignaux tout de meme...
Bye! | | | À: Yza32 · 16 juin 2005 à 3:43 Re: Hôtels et campings au Canada Message 3 de 12 · 2 520 affichages · Partager Je ne sais pas si tu savais, mais des villes comme Whistler et Banf c'est en plein milieu du bois et ils ont de la misère avec les ours dans la ville...
Allons, il n'y a personne qui est allé là-bas et qui a une réponse constructive à ma question svp ?
Merci | | |  Allo,
Bien oui je le sais, meme qu'une athlete québécoise est morte comme ca la semaine derniere.Mais tu n'es pas obligé de faire du camping en plein coeur de Banff.De plus, Montréal et Québec sont des grosses villes.Le mythe de "Ma cabane au Canada"étant tenace, je voulais juste donner mon opinion.
Ba-bye. | | | Salut,
Il y a des hôtels en effet type Formule1 mais plus chers qu'en France. Le meilleur rapport qualité-prix, c'est encore les motels que tu trouveras en plus grand nombre, si tu veux vraiment te poser dans ce genre de structure. Pour les hôtels, dans les grandes chaînes, tu trouveras toujours de la place (vu le prix), sinon je te conseille de t'arrêter le matin dans les points touristiques et d'aviser sur place (certains points peuvent te faire la réservation) pour le soir. Pour les campings, tout dépend de l'endroit et de la période de l'année, en Juillet Août Septembre, c'est la belle saison mais honnêtement, jamais vu un camping archi complet. Oublie les ours dans les campings privés. Tant que tu ne fais pas de camping sauvage dans le Yukon, ça va...remarque, je dis ça, mais il y a des ours dans la région de Charlevoix ! Regarde aussi du côté des gîtes, certains hôtes font des prix intéressants pour les personnes seules.
Pour les guides, j'aime bien le routard. J'ai acheté le guide vert sur place mais je le trouve pas assez détaillé. Mon guide préféré reste celui du National Geographic. | | | Effectivement, le questionnement au sujet des ours me semble pertinent. Je crois que si tu pars seul, tu augmentes un peu les risques de surprendre un ours puisque tu feras moins de bruit. (Les ours surpris sont souvent moins gentils...  ) Sinon, il y a certains principes de base à respecter : les parcs nationaux fournissent de l'info à ce sujet. D'ailleurs, si tu campes dans ces parcs, généralement le personnel peut t'informer du risque par rapport aux ours et même te suggérer un terrain plutôt qu'un autre en fonction du lieu où un/des ours rôde (nt) dans le moment. En gros, je crois qu'il y a un certain risque : minime, assumable, mais présent.
Pour les hôtels, je seconde la personne qui te suggère les gites du passant. C'est souvent plus agréable et convivial pour un prix équivalent. Les rencontres intéressantes en prime!
Je ne peux m'empêcher d'ajouter respectueusement que si le mythe de la cabane au Canada est tenace, celui de l'étranger qui nous prend forcément pour des trappeurs vivant en forêt a aussi la vie dure!! 
Bon voyage! | | | Bonjour mrunknown !
Tu as raison en rapport aux ours... désolé d'en décevoir quelques uns ici. J'ai fait durant plusieurs années du camping sauvage ou même, camping famillial dans des Parcs Nationnaux et pour dire que l'ours noir ou brun est quelques fois bien présent. Ce qui est sécurisant ici par contre, c'est que t'as quand même une surveillance des Gardes-Forestiers. Mais, au début de l'été, ils sont un tout petit peu plus curieux, étant donné qu'ils s'éveillent du long hiver... mais plus la fin de l'été approche, plus ils sont rassasiés, et plus t'as des chances qu'ils prennent la direction contraire de la tienne. Mais bon, là n'est pas le sujet !  Mais un gros nounourses arrivent tout doucement à vos côtés et vous ne l'entendez même pas... dû à ces grosses pantouffles... souvent, ils vous observent... mais de loin !  Comme une personne mentionne, les gardes de chaque Parcs vont vous instruirent sur celui-ci et quelles précautions à prendre durant votre séjour.
Je te donne un site ici de B&B ou Gîtes du Passant, d'où je trouve que le prix très souvent est bien convenable et en plus, le petit déjeuner est inclus et plusieurs en offrent de très succulent. !!! 
www.gitescanada.com/bb_index.cfm ?
Tu en retrouves dans chaque province sur ce lien-ci haut ! Mon frère et ma soeur ont fait se trajet justement, ils sont ADORÉS !!!!!! Je me le réserve un moment donné... mais pour plus tard !
Tourlou et bon voyage !
Pirate | | | Pour les campings, tout dépend de l'endroit et de la période de l'année, en Juillet Août Septembre, c'est la belle saison mais honnêtement, jamais vu un camping archi complet..
Quand vous dites camping archi complet, cela veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de places ? Est-ce que je devrais réserver plusieurs jours à l'avance avant de me rendre dans un camping ou bien je peux arriver quand je veux ?
Merci | | | Je veux juste dire que pendant la belle saison, je n'ai jamais entendu dire que les campings étaient complets au Québec.
Si tu veux être tranquille, tu peux appeler quelques jours avant pour t'en assurer. | | | À: Mrunknown · 25 juin 2005 à 12:56 Re: Hôtels et campings au Canada Message 11 de 12 · 2 389 affichages · Partager Ouppalaye, s'cuse...j'y suis ! 
Je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes de places en Alberta ou en Colombie Britannique...
Plus on va vers l'Ouest, moins c'est peuplé et moins c'est touristique (sauf Vancouver)...
Pour être totalement tranquille, appelle les campings depuis le Québec et demande leur le taux d'occupation à ta date approximative d'arrivée.
Et attention aux ours hors campings gardés | | | À: Mrunknown · 26 juin 2005 à 18:23 Re: Hôtels et campings au Canada Message 12 de 12 · 2 370 affichages · Partager coucou
j'ai acheté le guide du routard sur le quebec et les provinces maritimes, et le guide hachette 'canada' qui est tres bien aussi... je l'ai potassé cet aprem et ya plein de trucs bien a voir....ton voyage sera tres longs, mais tu pourras voir plein de trucs supers !! je ne pense pas qu'il y ait des chaines hotelieres comme en france, mais chez eux il y a bcp de b&b ou couette & café, peu onereux et assez convivial.
bon sejour ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |