Si vous voulez faire les
Chutes Niagara, je vous conseille d'arriver sur
Toronto et de repartir soit de
Montréal soit de
Québec.
Niagara est à environ une heure trente de
Toronto. Un jour complet suffit pour visiter
Niagara, je vous suggère donc de louer un hôtel sur
Toronto pour pouvoir profiter de la ville un autre deux jours au moins. Il y a plusieurs attractions pour les enfants dont le très beau zoo, le musée du hockey, le centre des sciences, etc.
Prenez par la suite la route vers
Ottawa pour le très très intéressant Musée des Civilisations à Hull (
Gatineau maintenant), juste de l'autre de l'autre côté du pont enjambant la rivière aux
Outaouais, le parlement canadien et autres musées dont celui des enfants, de la science et j'en passe. Vous pouvez continuer sur
Montréal en passant par le
Québec, vous arrêtant au
Parc Oméga et au Musée du Chocolat à
Montebello. De cette région, plutôt que d'entrer directement à
Montréal, montez plutôt vers les
Laurentides et le
Mont-Tremblant ou St-Donat. Y aura-t-il encore de la neige, difficile à dire, habituellement oui pour ces régions.
Ce sera le temps des sucres, vous aurez un grand choix de cabanes, trouvez-en une avec balade pour les enfants et un centre d'interprétation de l'érable si possible. Cela intéressera les grands et les plus jeunes.
Deux jours à
Montréal vous aideront à découvrir la ville puis dirigez-vous vers
Québec et ses nombreux attraits. Pas loin, à une heure de route environ, il y a la très belle région de
Charlevoix avec ses charmants villages et ses grands parcs. Dans le coin, il y aura sûrement de la neige alors une randonnée en raquettes serait de mise.
Je vous conseille de visiter le site internet bonjourquébec.com pour plus de renseignements sur toutes ces régions et
www.seetorontonow.com/fr.aspx
pour les attractions torontoises.
Revenez-nous pour des renseignements précis, si vous le désirez.