Oui je confirme que l'Ouest Canadien est splendide et très accueillant... Mis à part les fabuleuses Rocheuses, il y a l'intérieur de la
Colombie Britannique qui regorge de parcs et lacs peu connus mais très sauvages, la
vallée de l'Okanagan, une rgion fruitère vallonnée, l'
île Vancouver, un vrès paradis où l'on peut voir une riche faune marine et des paysages intacts. Et si tu aimes la ville,
Vancouver est souvent citée comme la ville au monde ayant le meilleur cadre de vie. Calme, beaucoup de parcs, la mer, les montagnes, des gens disciplinés... Tout est super ici. Petit bémol, les Canadiens parlent à mon gout comme les Américains et il est à mon avis plus facile de parler avec des Anglais... Mais ici, tout est beau, varié et la nature nous impose le silence et l'émerveillement!
Ce que je peux conseiller, c'est de travailler chez l'habitant dans des fermes ou gites. Les familles sont disponibles pour te faire progresser en anglais, c'est là où tu apprends le plus, rien à voir dans des boulots de serveurs ou autres... En plus tu peux rencontrer des gens venant du monde entier qui bossent aussi! Ce sont des boulots non payés mais tu es logé et nourri, avec accès au vélo, canoe, raquettes, internet...
En tout cas, je te conseille définitivement le
Canada par rapport aux
USA!