Bonjour....
Alors je ne pourrai pas tout te dire sur l'immigration au
canada mais au moins te donner quelques élèments.
La question est dans quelle province du
canada veut-tu t'installer?
Si tu es francais et que tu veux t'installer au
québec déjà tu es avantagé parce que le
québec veut garder à tous pris sa langue québécoise. Ainsi de parler français donne un plus.
Après, pour poser ta candidature, tu dois payer quelque chose comme 300 euros.
tu dois avoir minimum 3000 euros sur ton compte, tu ne peux pas arriver les mains dans les poches.
Dernière chose, c'est mieux de connaître quelqu'un qui réside déjà au
canada qui pourrait te parrainer.
Sinon après, tu ne peux pas savoir, il me semble que c'est comme pour l'
australie ou ca marche à base de points. Donc il y a des points qui vont te donner en fonction de tout: santé, formation professionnel, vie de famille etc.....
Ses points sont déterminé en fonction de l'économie du pays: ils privilégient les personnes qui vont être utiles à la société canadienne. Attention ca ne veut pas dire qu'il y a uniquement les gens qui ont une bonne situation qui ont leur visa, c'est pas vrai. Leur critères change très souvent.
Voilà sinon si tu arrives à l'obtenir, tu verras c'est super le
canada. en tout cas j'y ai passé certains des plus beau moments de ma vie.
Courage