Moi je suis née au
Canada. Mon père y a immigré dans les années 60.
Le conseil que je donne est vraiment d'aller faire une formation ou un diplôme canadiens une fois sur place, dans un domaine en demande, car autrement les immigrants sont souvent condamnés aux boulots mal payés. Ensuite, de se faire connaître et de développer un réseau social (bénévolat, milieu universitaire, communautés, internet, etc.) et de faire savoir que vous recherchez un emploi. Une personne qui entendra parler d'un poste disponible aura plus facile à vous le faire savoir si elle vous connait déjà.
Si vous ne parlez pas ou peu l'anglais, il faut s'y mettre. Le
Canada est un pays 80% anglophone et la maîtrise de l'anglais facilite l'obtention d'un bon emploi.
Également, renseignez vous sur plusieurs villes canadiennes. Ne vous limitez pas à
Montréal ou
Toronto, où la compétition est forte, d'autres villes peuvent être intéressante:
Ottawa,
Winnipeg,
Calgary,
Edmonton,
Halifax,
London, etc.
Je ne conseille pas de viser les petites villes très homogènes, surtout quand on est une minorité visible, car l'intégration y est plus difficile, cela dit ce n'est pas pareil partout non plus!
Essayez de fréquenter des forums de discussion sur l'immigration canadienne où les membres échangent à ce sujet, cela vous aidera.
Bonne chance et tenez nous au courant de la suite.
Nikky