|  |  |
 | | | | Amine84 · 4 mai 2011 à 15:35 22 messages · 7 participants · 3 901 affichages | | | | 4 mai 2011 à 15:35 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Amine J'ai 27 ans je viens de m'inscrire dans le forum et je souhaite immigrer au canada. C'est un peu flou en ce moment pour moi sur les démarches à faire et j’espère que vous allez m'aider à voir plus claire. Je souhaite avoir un visa permanent pour le canada afin de travailler, d'y vivre. Je ne connais pas les démarches à faire est ce que je dois passer par l'ambassade directement ou un bureau de représentation. J'ai participé à une conférence ici en Tunisie organisé dans un hôtel ici par ce genre de bureau mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas. J'ai un bac+5 avec cinq ans d'expérience dans différents domaine. En ce moment je suis en poste de manager dans une entreprise. Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont déja fait cette démarche.
Vous pouvez m'aider ?
Merci | | | À: Amine84 · 4 mai 2011 à 16:14 Re: Immigration au Canada? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Dans quelle province veut-tu immigrer? Quelles langues maîtrises-tu? Ta formation?
Pour le Québec, il faut commencer par faire l'évaluation préliminaire sur internet pour savoir si tu es un candidat admissible.
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...-permanent...
Tu dois obtenir (pour le Québec) un certificat de sélection (CSQ) et ensuite envoyer ton dossier au fédéral, via l'ambassade canadienne ( Tunis?).
D'autres provinces sélectionnes aussi leurs candidats, comme l' Alberta et la Sasketchewan. | | | À: Nikky · 4 mai 2011 à 23:48 Re: Immigration au Canada? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Salut,
Je maîtrise la langue française et un peu l'anglais. j'ai une maitrise en marketing et un DESS en commerce International | | | À: Amine84 · 5 mai 2011 à 1:30 Re: Immigration au Canada? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager C'est un bon profil, mais commence par faire le test préliminaire sur le site d'immigration quebec pour vérifier. | | | À: Nikky · 30 août 2011 à 14:26 Re: Immigration au Canada? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait ce test et je suis acceptable. j'aimerais vivre et travailler au Canada ( montreal ou tte autre partie francophone). au début je voulais partir avec un PVT, mais j'en ai déjà eu un il y a 4 ans. et sur le site de l'immigration il est dit qu'on ne peut en bénéficier qu'une seule fois.
je ne veux pas payer les frais pour la "deuxième" partie de ce test, si je ne suis pas sure d'être accéptée, et d'avoir mon autorisation/visa.
quelqu'un peu m'aider? merci | | | À: Phoebe1012 · 30 août 2011 à 15:11 Re: Immigration au Canada? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Si ton test préliminaire est positif, c'est qu'il y a de bonnes chances que tu sois sélectionnée, mais le seul moyen d'en être sûre c'est de faire la demande officielle du CSQ (qui est payante) y'a pas d'autre moyen! | | | À: Phoebe1012 · 30 août 2011 à 16:34 Re: Immigration au Canada? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager je ne veux pas payer les frais pour la "deuxième" partie de ce test, si je ne suis pas sure d'être accéptée, et d'avoir mon autorisation/visa.
personne ne pourra te le garantir. Pour le savoir il faudra entamer les demarches. | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2011 à 21:09 Re: Immigration au Canada? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous sommes un couple de 2 Français agés de 22 ans, ma copine va terminer ses études d'infirmières (Diplome d'Etat), et je détiens une licence en Lettres. Nous souhaitons partir au Canada pour l'année 2012/2013, pour une durée idéal de 12 mois, et un minimum de 9 à 10 mois (idéalement de septembre 2012 à l'été 2013). Nous envisagions le visa working holiday, cependant le site httpcanadainternational.gc.ca indique que les demandes ne sont plus acceptées depuis le 28 novembre 2011. Nous aurions aimé travailler sur place, voir étudier ci celà correspond à nos projets d'études et si l'emploi du temps offre une certaine flexibilité. Il était initialement prévu de partir à Montréal. La possibilité d'un séjour working holiday étant désormais exclu, quels sont nos possibilitées? Est-il toujours possible de partir pour l'année 2012 2013?
Merci d'avance pour vos réponses,
Clément | | | À: Clembou · 28 décembre 2011 à 21:32 Re: Immigration au Canada? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Pour les working holiday visa, il n'en reste plus pour 2012. Vous pourrez participer au programme de 2013 à l'automne prochain. | | | À: Nikky · 29 décembre 2011 à 9:41 Re: Immigration au Canada? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Merci de ta réponse Nikky, mais peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon post. Comme il ne reste plus de visa working holiday pour l'an prochain, quelles-sont nos solutions pour pouvoir tout de même partir? C'était enfait le but de notre post :) | | | À: Clembou · 30 décembre 2011 à 0:49 Re: Immigration au Canada? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Il vous faut trouver un employeur avant de partir et faire les démarches à l'ambassade de Paris. | | | À: Clembou · 30 décembre 2011 à 12:41 Re: Immigration au Canada? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Une autre solution pour vous est d'être admis dans une université francophone. Si vous êtes tous les deux citoyens français, vous pouvez faire un certificat professionnel pour que vos études soient reconnues au Québec. Evidemment, financièrement, ce n'est pas pareil que travailler à plein temps tout en suivant des cours du soir. | | | À: Myos · 3 janvier 2012 à 14:08 Re: Immigration au Canada? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses!
Donc si j'ai bien compris, on peut soit s'inscrire dans un cursus là-bas, soit trouver un employeur sur place. Ce sont nos deux seules options pour un éventuel départ? Pour arriver en septembre 2012 et repartir avant l'été 2013, il n'y a pas d'autres solutions?
Merci d'avance! | | | À: Clembou · 3 janvier 2012 à 23:17 Re: Immigration au Canada? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bien il y a le PVT... C'est quand même 3 options pour venir au Canada ce n'est pas mal je pense!  Il n'y a pas 36 statuts: étudiant, visiteur, travailleur... | | | À: Nikky · 4 janvier 2012 à 11:25 Re: Immigration au Canada? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager bonne année et tos mes voeux les meilleurs! j'envisage aussi l'immigration au canada cè quoi un pvt? j'apprends que les entreprises locaux n'embauchent pas facilement des expatriés!cè vrai?quels sont donc mes chances?dois je demander un emploi avant la demande d'immigration?je suis rédacteur sinistre au cameroun voilà ma 2e année, et j'ai une licence en droit public. je souhaite immigrer avec mes 02 enfants et leur papa | | | À: Lydwinp · 4 janvier 2012 à 23:44 Re: Immigration au Canada? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager bonne année et tos mes voeux les meilleurs! j'envisage aussi l'immigration au canada cè quoi un pvt? j'apprends que les entreprises locaux n'embauchent pas facilement des expatriés!cè vrai?quels sont donc mes chances?dois je demander un emploi avant la demande d'immigration?je suis rédacteur sinistre au cameroun voilà ma 2e année, et j'ai une licence en droit public. je souhaite immigrer avec mes 02 enfants et leur papa
Le PVT est un simple programme d'échanges "jeunesse" internationaux entre le Canada et d'autres pays. Malheureusement, le Cameroun n'en fait pas partie.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi pour déposer une demande d'immigration (si votre objectif est de vivre définitivement au Canada). Je vous suggère de visiter les sites d' Immigration Québec pour évaluer vos chances en tant que candidate. | | | À: Nikky · 5 janvier 2012 à 10:51 Re: Immigration au Canada? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager je mme préoccupe de l'embauche car je ne voudrais me retrouver en train de partir pour effectuer des petits jobs qui ne permettront de m'occuper de ma famille. j'ai effectuer le test qui m'était favorable, lorsqu'un étranger arrive ces chances pour un emploi sont elles les mêmes qu'un natif canadien?pouvez vous me donner les adresses électroniques de compagnie d'assurance? | | | À: Lydwinp · 5 janvier 2012 à 20:19 Re: Immigration au Canada? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager ...car je ne voudrais me retrouver en train de partir pour effectuer des petits jobs qui ne permettront de m'occuper de ma famille.
C'est hélas le lot de bien des immigrants...du moins les premières années. 
j'ai effectuer le test qui m'était favorable, lorsqu'un étranger arrive ces chances pour un emploi sont elles les mêmes qu'un natif canadien?
Absolument pas, elles sont inférieures. Prenez n'importe quel pays, dans 98% des cas le taux de chômage sera plus élevé chez l'immigrant que le natif. C'est la réalité de l'immigration...
Cependant, si vous êtes prête à suivre une formation locale (un diplôme canadien dans un domaine en demande, au Canada) vos chances de trouver un emploi de qualité s'amélioreront. Par exemple, si vous suivez une formation d'infirmière au Canada, vos chances de trouver un emploi sont de 100%. Les domaines comme la comptabilité (expert-comptable comme CA, CGA...), la santé, les assurances, les services bancaires et financiers, etc. sont très porteurs, mais vous auriez intérêt à décrocher un diplôme local.
Vous êtes dans le milieu de l'expertise des sinistres, c'est cela? Il est possible de suivre une courte formation afin de trouver rapidement un emploi, regarder les AEC en assurance de dommages . | | | À: Nikky · 6 janvier 2012 à 9:55 Re: Immigration au Canada? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager je me suis renseignée à propos des aec, qui apparemment ne concerne que les résidents permanents; apparement, je ne peux pas suivre une formation étant au cameroun?! Concernant les jobs, les rémunérations sont dans quelles variantes?et un job peut-il permettre d'assumer toutes les charges, factures, loyer,...etc? | | | À: Lydwinp · 7 janvier 2012 à 1:17 Re: Immigration au Canada? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager je me suis renseignée à propos des aec, qui apparemment ne concerne que les résidents permanents; apparement, je ne peux pas suivre une formation étant au cameroun?!
Et bien c'est plutôt compliqué de suivre une formation au Canada quand on se trouve au Cameroun  En fait, l'idée était plutôt de demander un visa immigrant, s'installer au pays et ensuite entamer une formation locale avant de chercher du boulot (ou en occupant un petit boulot en parallèle des études). Ce qu'il faut retenir c'est que vos études faites au Cameroun auront peu voire aucune valeur pour les employeurs canadiens...Je préfère vous prévenir. C'est pourquoi on recommande aux nouveaux arrivant de décrocher un diplôme ou une formation locale.
Pour le reste, les questions sont d'ordre trop générale dont les réponses varient selon un trop grand nombre de paramètres. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |