bonsoir a tous,
je suis manfr, la personne dont parle kashtin que je salut

(promis je te repond tres rapidement).
sympa vilcanota pour la viande avariée, non je plaisante mais je tiens quand meme a parler de mon aventure:
en fait, cela c'est passé le premier jour et il est vrai qu'avec le décalage horaire j'etais reveillé tres tot et je suis donc parti vers 5h30 depuis colter bay village ou nous dormions avec ma compagne, mais seul.
c'est tres pret, a 1 km grand maxi au bord du jackson lake que devant moi, sur le sentier, je suis tombé sur un ours je pensse plutot qu'un grizzly qui me fixait sans bouger a environ 30 metres, je me suis de suite arreté et j'ai alors décidé de reculer doucement sans gestes brusques, seulement notre ami a du etre surpris de me voir si tot sur sa route et a voulu je pensse m'intimider plus qu'autre chose comme tu dis vilcanota mais il n'empeche qu'il m'a dés lors couru dessus et la malgré les recommandations la peur l'emporte et il est vrai que j'ai fait un bond vers l'exterieur du sentier pour me réfugier derriere un tronc d'arbre juste au bord de l'eau en me disant qu'il serait peut-etre preferable de faire le mort dans l'eau si jamais il venait sur moi, je doit dire que je n'ai pas ta connaissance des ours meme si je me suis bien renseigné avant notre départ et j'etais tétanisé de peur.
quoi qu'il en soit, il a bifurqué pour continuer sa route et moi je suis resté la 1/4 heure pétrifié par la peur avant de rentrer vers ma compagne.
ce que je peux te dire cher vilcanota c'est que malgré cette aventure qui a eu lieu au tout début de notre voyage, on a ensuite fait plus de 200 kilometres de randos, avec grand bonheur, mais avec toutefois une certaine peur au ventre qui ne nous quittait pas, ce qui gache un peu les vacances, mais ca en valait vraiment la peine et je tiens sur ce sujet a te remercier personnelement car si tu te souvient tu m'avais répondu par message perso sur les plus beaux endroits a voir et grace a tes conseils on a quand meme vécu des vacances extraordinaires:
lake solitude a grand tetons avec beaucoup de neiges,
yellowstone,
glacier ntl park et waterton (two medicine, swifftcurent pass jusqu'a la petite station tout au dessus, iceberg lake, crypt lake.....toujours énormément de neiges pour la période cette année)
puis kananaskis avec la ballade vers elk lakes,
healy pass depuis sunshine village avec les fleurs qui etaient la malgré la neige et retour par l'autre coté (on avaient pris le bus),
le lake o'hara (INDESCRIPTIBLE DE BEAUTE TANT QU'ON NE LA PAS VU, tu avais vraiment raison),
le peyto lake et la ballade qui revient vers bow lake
on voudrait toujours en faire plus tellement il y a de ballades qui nous interesse mais il faudrait des mois comme tu dit
voila, je sais tres bien que les ours et grizzlys sont chez eux et je ne pensse pas du tout de mal malgré ma rencontre avec un de ces animaux si magnifiques sur tes photos.
encore merci pour tes renseignements et bon tour du monde (tu as de la chance et on t'envie tous je pensse)
matthieu