Bonjour,
Pouvez vous utiliser une autre police de caractères car celle ci est petite pour des yeux qui ne voient plus grand chose

.
Votre arrivée sur
Vancouver est elle liée uniquement au vol direct?
Autrement vous pourriez gagner du temps en arrivant sur
Calgary et en repartant de
Vancouver. Moins de Km, plus de temps à passer dans ces fabuleuses Rockies.
Par exemple:
Arrivée
Calgary, une nuit.
Calgary==>
Banff = 115 km cool, surtout pour une première journée et 8 heures de décalage.
Canmore ou
Banff (deux ou trois nuits) si je vous parle de Canmore c'est que nous sommes tard pour réserver sur
Banff, canmore est à 20mn de
Banff.
Banff ==>
Lake Louise par la Bow Parkway c'est une heure mais il faut aller visiter le Jonhston Canyon, belle balade de deux heures.
Si vous pouvez, dormez au Backer Chalet juste avant LL.
LL==>
Jasper une grosse journée avec tous les stops.
Jasper et trois nuits c'est cool.
Jasper ==>
Clearwater c'est long, surtout qu'il faut faire le stop de Mount Robson (si le soleil est là, autrement pas la peine de perdre son temps.
Clearwater, prévoyez deux nuits car autrement vous ne pourrez pas aller dans le Wells Gray Park puisque vous arriverez tard la veille.
Clearwater===>
Whistler, prévoir un stop entre les deux car c'est assez long.
Whistler==> votre programme en sens inverse.
Avec ce programme, vous ne passez pas par Revelstoke et le glacier park. Rien à regretter, surtout que deux nuits sur Rev je ne vois pas pourquoi, la route traverse le
Glacier Park mais pour le visiter, il faut randonner plusieurs jours et il n'est pas facilement accessible.
De plus faire en une journée
Vancouver==> Revelstoke c'est quinze heures de voiture minimum, regardez les distances et surtout l'état des routes de montagne avec leurs limitations. Attention aux radars dans cette partie du
Canada. Pensez au décalage horaire qui ne va pas vous quitter pendant plusieurs jours donc la fatigue avec!
Si vous voulez partir dans l'ouest cet été, ne perdez plus de temps car vous allez avoir des difficultés pour trouver des hôtels, prévoyez le camping et là aussi c'est pas gagné.
Je reste à votre service pour plus d'infos.