| Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? GollumNet · 6 décembre 2011 à 23:40 · 13 photos 48 messages · 8 participants · 5 367 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 23:40 Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare pour l'été prochain un voyage de trois semaines dans l'ouest canadien et j'aimerais avoir votre avis sur mon projet d'itinéraire. Ma demande porte surtout sur la faisabilité des trajets par rapport aux distances et aux durées fournies par Google maps. La carte du trajet est disponible ici : maps.google.com/...004b3731677de2d36daf
Les étapes sont les suivantes : J01 - 27.07.2012 : Paris- Vancouver, récupération voiture, hôtel à Richmond - 0km - 00h00 J02 - 28.07.2012 : Richmond - Osoyoos - 404km - 05h30 J03 - 29.07.2012 : Osoyoos - Nelson - 262km - 04h05 J04 - 30.07.2012 : Nelson - Kootenay Bay - Fernie - 324,7km - 04h53 J05 - 31.07.2012 : Fernie - Waterton Lakes - 176km - 02h22 J06 - 01.08.2012 : Waterton Lakes - Dinosaur Park - 332km - 04h40 J07 - 02.08.2012 : Dinosaur Park - 0km - 00h00 J08 - 03.08.2012 : Dinosaur Park - Drumheller - Edmonton - 452km - 06h23 J09 - 04.08.2012 : Edmonton - 0km - 00h00 J10 - 05.08.2012 : Edmonton - Jasper - 365km - 04h12 J11 - 06.08.2012 : Jasper - 0km - 00h00 J12 - 07.08.2012 : Jasper - Num-Ti-Jah Lodge - 194km - 02h49 J13 - 08.08.2012 : Num-Ti-Jah Lodge - 0km - 00h00 J14 - 09.08.2012 : Num-Ti-Jah Lodge - 0km - 00h00 J15 - 10.08.2012 : Num-Ti-Jah Lodge - Kamloops - 471km - 06h32 J16 - 11.08.2012 : Kamloops - Whistler - Vancouver - 422km - 06h12 J17 - 12.08.2012 : Vancouver - 0km - 00h00 J18 - 13.08.2012 : Vancouver - 0km - 00h00 J19 - 14.08.2012 : Vancouver - North Vancouver - Nanaimo - Port Alberni - Tofino - 303,1km - 07h06 J20 - 15.08.2012 : Tofino - 0km - 00h00 J21 - 16.08.2012 : Tofino - Victoria - 316km - 05h32 J22 - 17.08.2012 : Victoria - 0km - 00h00 J23 - 18.08.2012 : Victoria - Richmond - 102km - 03h05 J24 - 19.08.2012 : Remise voiture, Vancouver - Montréal - 0km - 00h00
L'arrivée et le départ de Vancouver ne sont plus modifiables (billets achetés) et sont un choix assumé. Après les trois semaines dans l'ouest, nous continuerons par une semaine à Montréal et Québec.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques sur cet itinéraire, et je me permettrai de vous poser quelques questions complémentaires par rapport à l'organisation de ce voyage.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 7 décembre 2011 à 1:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 318 affichages · Partager J08 - 03.08.2012 : Dinosaur Park - Drumheller - Edmonton - 452km - 06h23 J09 - 04.08.2012 : Edmonton - 0km - 00h00
Tu passes à côté du plus beau!
De Drumheller faut surtout aller à Banff (à peu près 3 heures)
J05 - 31.07.2012 : Fernie - Waterton Lakes - 176km - 02h22 J06 - 01.08.2012 : Waterton Lakes - Dinosaur Park - 332km - 04h40
Ca vous donne peu de temps à Waterton.
J07 - 02.08.2012 : Dinosaur Park - 0km - 00h00 J08 - 03.08.2012 : Dinosaur Park - Drumheller - Edmonton - 452km - 06h23 (aller à Banff, laisser faire Edmonton)
Le Jour 7 après votre journée dans le parc aller dormir à Drumheller, vous avez amplement le temps de vous y rendre, ca pren environ 2 heures. Vous allez sauver du tmeps.
J02 - 28.07.2012 : Richmond - Osoyoos - 404km - 05h30 J03 - 29.07.2012 : Osoyoos - Nelson - 262km - 04h05 J04 - 30.07.2012 : Nelson - Kootenay Bay - Fernie - 324,7km - 04h53 J05 - 31.07.2012 : Fernie - Waterton Lakes - 176km - 02h22
Quoique cette région est absolument superbe (j'adore la région de Kootenay), très typique, des beaux villages, des choses à visiter... Vous y passez 4 jours avec beaucoup, beaucoup de kms... C'est peut-être mieux pour un premier séjour de prévilégier les parcs de Banff et Jasper.
Vous pouvez conduire de Jasper à Whistler en une journée. C'est beaucoup mais c'est tout à fait faisable.
Vous envisagez de visiter quelque chose de spécial à Edmonton ? c'est vraiment très très désolant de manquer la route qui relie Lac Louise à Jasper.
Je le trouve pas mal éparpillé votre itinéraire.
Votre partez quelles dates ? | | | À: GollumNet · 7 décembre 2011 à 1:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Hello,
Qu'avez-vous prévu comme visites en J2, 3 et 4 ?
Idem pour vos jours 11, 13 et 14 ? 1 seul jour à Jasper c'est dommage, et le Num-Ti-Jah est un peu excentré si vous projetez de l'utiliser comme base pour rayonner dans Banff et Yoho NP (surtout pour Banff)
Personnellement je retirerai Waterton Lakes qui vous fait faire beaucoup de km pour peu de temps sur place, pour vous concentrer sur Banff et Jasper en ce qui concerne les Rocheuses. | | | À: GollumNet · 7 décembre 2011 à 8:32 · Modifié le 7 déc. 2011 à 8:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Golum,
Parcours pour le moins atypique (peut-être fait exprès pour ne pas faire comme tout le monde  ) et qui franchement me laisse dubitative... 
Première chose, une boucle en trois semaines n'est pas la meilleure solution (mais les billets étant pris !)
Ensuite, toute la partie est de Calgary ne vaut pas le coup à mon avis (je ne connais pas mais je l'ai entendu x fois ici)... et voici ce que j'ai lu récemment dans le carnet de Trois14 à propos de l'Okanagan Valley : " Nous n'avons pas vraiment apprécié cette région, pourtant réputée. Certains points de vue sont effectivement très beaux (le fond de la vallée est une succession de jolis lacs très longs), mais la circulation y est pénible, et les villages assez quelconques".
Ceci dit, ce n'est que mon avis... c'est toi qui voyages, alors c'est toi qui décides 
Bonne réfexion
NB : à ta place je ferais Vancouver - Banff par l'Okanagan (il faut bien faire une boucle), Banff - Jasper par la route des Glaciers, Jasper - Vancouver par Mt Robson/Wells Gray/ Whistler puis île de Vancouver...
Christine | | | À: Krikri6792 · 7 décembre 2011 à 9:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Bonjour Golum,
Parcours pour le moins atypique (peut-être fait exprès pour ne pas faire comme tout le monde  ) et qui franchement me laisse dubitative... 
Première chose, une boucle en trois semaines n'est pas la meilleure solution (mais il me semble que les billets sont pris ?)
Ensuite, toute la partie est de Calgary ne vaut pas le coup à mon avis (je ne connais pas mais je l'ai entendu x fois ici)... et voici ce que j'ai lu récemment dans le carnet de Trois14 à propos de l'Okanagan Valley : " Nous n'avons pas vraiment apprécié cette région, pourtant réputée. Certains points de vue sont effectivement très beaux (le fond de la vallée est une succession de jolis lacs très longs), mais la circulation y est pénible, et les villages assez quelconques".
Ceci dit, ce n'est que mon avis... c'est toi qui voyages, alors c'est toi qui décides 
Bonne réfexion
Christine
Ensuite, toute la partie est de Calgary ne vaut pas le coup à mon avis
Je ne suis pas d'accord avec toi - loin de là. Mais ça dépend bien sûr des goûts.
Dans l'est c'est les Badlands... Il est vrai que ce genre de paysages ne plaît pas à tout le monde. C'est désertique, pas d'arbres mais si différent, tellement Ouest. Personnement j'adooore - c'est particulièrement magnifiques dans le parc des Dinosaures. Et je trouve que très très plaisant de marcher dans ces paysages.
La Milk River qu'on peut descendre en canot sur plusieurs jours et juste une journée en tube.
Il y en a encore des scientifiques qui font des fouilles.
Et franchement le Tyrrell Museum est vraiment superbe!
et voici ce que j'ai lu récemment dans le carnet de Trois14 à propos de l'Okanagan Valley
D'après son itinéraire il ne va pas dans la Vallée d'Okanagan...  Plus plutôt dans Kootenay. Il va longer la frontière avec le Montana et c'est très très beau. Montagnes, forêts, beaucoup de lacs et de parcs provinciaux.
Les villages jolis avec leur main street très typique de l'Ouest et authentique.
Mais encore là c'est tout est une question de goût... c'est sauvage, loin de tout. Avec mon mari, parfois on rêve d'aller s'installer dans cette région. Peut-être un jour... 
Mais effectivement ca fait hors sentiers battus... en général les touristes qui viennent de loin font le tour classique et peut-être qu'il vaut mieux s'en tenir pour un premier voyage qui sera peut-être le seul finalement. | | | À: Mousseliine · 7 décembre 2011 à 9:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Salut Mousseline,
Quelques précisions :
- d'une part, quand je dis "est de Calgary", je désigne avant tout le trajet Calgary - Edmonton - Jasper, tu l'as dit toi-même à Golum... " Tu passes à côté du plus beau! De Drumheller faut surtout aller à Banff (à peu près 3 heures)"
- d'autre part, même si je ne doute pas de la beauté de la région de Drumheller, ce n'est pas ainsi que je m'imagine l'Ouest canadien... donc personnellement, cela ne m'attire pas vraiment... ensuite, des badlands, il y en a aussi dans l'Ouest américain donc ce type de paysages ne me paraissait pas être une priorité (pour moi, je précise !).
Et comme dans un voyage, on est toujours obligé de faire des choix, je fais les choix qui me semblent le mieux illustrer la région ou le pays que je vais voir.
En plus, quand on est touriste, on ne voit pas toujours la région du même oeil que quelqu'un qui habite sur place !
Mais tu as le droit de ne pas être d'accord... et Gollum aussi ! 
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 7 décembre 2011 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager Je comprends tout à fait ton point de vue : Quand on pense à l'Ouest canadien, ce qui nous vient à l'esprit ce sont les Rocheuses et Vancouver.
Les gens qui ne viennent pas sur ce forum et qui n'ont pas consulter de guides de voyage n'ont probablement jamais entendu parler de autres choses que Rocheuses et qui dit Rocheuses : Lac Louise, Banff, Jasper. Ours, wapitis et mouflons.
Et c'est certainement ce qui est à voir pour un premier voyage. Comme le Grand Canyon pour le Sud-Ouest ou Yellowstone. C'est souvent ce qu'on rêve de visiter depuis toujours.
Mais notre ami Golum d'après son itinéraire me semble vouloir varier (et je le comprends car nous aussi on adooore sortir des sentiers battus) - peut-être qu'il n'a pas envie de passer tout son temps dans les montagnes.
Et il doit y avoir quelque chose qui l'attire à Edmonton pour faire un si grand détour ? En tout cas ca m'intrigue.
Après tout.. moi j'étais allée à Edmonton juste pour voir le monument de Wayne Gretsky, et ca m'a fait très très plaisir. | | | À: Mousseliine · 7 décembre 2011 à 10:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager Et il doit y avoir quelque chose qui l'attire à Edmonton pour faire un si grand détour ? En tout cas ca m'intrigue.
Les outlets... peut-être ? | | | À: Mousseliine · 7 décembre 2011 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Bonjour
Je vois que sont cités ici quelques avis que j'ai émis dans un carnet de voyage actuellement en cours de rédaction ( voyageforum.com/...post=4396533#4396533 ).
Je tempère un peu le point de vue. Il s'agissais de relier la région Est de Vancouver au Yoyo NP, et cela avant de continuer beaucoup plus au Nord vers l' Alaska, qui est le véritable objet du voyage. Ne connaissant pas du tout la célèbre vallée de l'Okanagan, j'avais choisi un itinéraire qui me la faisait traverser afin de m'en faire une petite idée (elle est la destination favorite de beaucoup de jeunes qui y trouvent un travail d'été dans les vergers). Aussi je l'ai finalement passée (je ne dirais pas visitée) rapidement, sans chercher à m'y attarder, et j'en retire quelques impressions. Effectivement, surtout à cette période (fin Juin début aout), et traversée de cette manière, elles-ci ne sont pas favorables. Mais je n'insiste pas lourdement sur cela, car peut-être, si je m'y étais attardé, cela m'aurait paru plus positif. Par ailleurs il est exact que je n'ai pas vu la partie Sud de la vallée, n'arrivant pas des Etats-Unis, mais de l'Est de Vancouver, via la transcanadienne. Je suis arrivé à Kelowna par l'Ouest.
Je conçois donc très bien que certains qui connaissent mieux aient un avis opposé. | | | À: Trois14 · 7 décembre 2011 à 11:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager Hello JPI,
Je vois que sont cités ici quelques avis que j'ai émis dans un carnet de voyage actuellement en cours de rédaction
Tu as vu, je suis bien ton récit  même si je ne me suis pas encore manifestée (mais cela ne saurait tarder).
j'en retire quelques impressions
Golum pourra certainement nous en dire davantage à l'issue de son voyage. De toute façon, c'est une étape quasi incontournable pour lui puisqu'il doit faire une boucle.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 7 décembre 2011 à 21:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 117 affichages · Partager Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos commentaires,
Je vais essayer de répondre en bloc à tout le monde, et d'avance mes excuses si j'oublie un point. Pour commencer, je n'ai pas précisé que nous serons un couple avec deux enfants de 13 ans et 10 ans, et que le trajet est une tentative de conciliation des attentes de toute la famille. Par ailleurs, connaissant les alpes et les montagnes norvégiennes, nous avons voulu un programme qui ne se concentre pas sur les rocheuses. De même, nous apprécions beaucoup lors de nos voyages des visites dans endroits qui sortent des sentiers battus pour essayer de tomber sur l'inattendu ou tout simplement voir à quoi ressemble "ce qui n'est pas sur les cartes postales". Donc effectivement, c'est tout à fait volontairement que nous essayons de bâtir un circuit atypique pour ne pas faire comme tout le monde. Ceci étant, je suis très intéressé par vos avis de connaisseurs et s'il y a des choses qui ne tiennent pas la route dans notre programme, on a encore le temps de le revoir. Après ces précisions, voici donc quelques compléments par rapport à vos observations :
1- J2-J4 : Mousseline a donné la réponse sur ce que nous souhaitons voir dans le coin. Les villages typiques, les main streets, sentir l'atmosphère de coins non touristiques, visiter des petits musées, se perdre un peu dans la campagne, etc. Compte tenu de ce que j'ai lu sur la région, je pense que nous ne serons pas déçus. Et l'avis de Mousseline me conforte dans l'idée de maintenir cette région dans notre itinéraire.
2- Badlands : passage obligé pour les paysages singuliers et les dynosaures. Pour la deuxième nuit, je vais réfléchir à voir si on va directement à Drumheller. Etant passionné de photos, je voulais passer une deuxième nuit dans le park pour éventuellement participer à une randonnée nocturne guidée pour photographier des sunsets sur les badlands. Je vais voir si j'abandonne ou non.
3- Banff - Icefields Parkway - Jasper : en fait, j'ai prévu d'aller à Banff, mais je voulais faire l'Icefields parkway dans le sens nord sud, pour ne pas faire comme tout le monde ;-). Je suis en train d'étudier un guide photographique des rockies et les points d'intérêt où je voudrais m'arrêter sont positionnés de façon telle qu'il vaut mieux s'arrêter dans le sens nord sud pour ne pas traverser la route tout le temps. De plus, par rapport aux heures où les luminosités sont optimales pour les photographies de chaque site, le sens nord sud est préférable. Mon idée est donc de faire 1-2 jours à Jasper (je sais qu'on peut y passer beaucoup plus, mais il faut faire des choix :- () et ensuite de choisir comme base de rayonnement le Num-ti-jah lodge pour faire Banff et les environs. Le choix du Num-ti-jah lodge se justifie par la présence dans le secteur de quelques spots photographiques où il faut être très tôt le matin et/ou tard le soir, ce qui est compliqué en résidant à Banff ou Lake Louise, c'est compliqué. Toutefois, si c'est vraiment trop excentré, je vais y réfléchir...
4- Waterton Lakes : sur ce point, je suis d'accord avec vous et je vais peut-être supprimer cette étape car elle nous fait faire un trop grand détour. Je rajouterai le jour ainsi gagné à Jasper.
5- Edmonton : détour ludique pour la famille (West Edmonton Mall) et aussi pour voir à quoi ressemble la ville et old strathcona, et enfin pour rentrer dans les parcs de Jasper et Banff par le nord et non par le sud.
Autrement, que pensez-vous des temps de trajet calculés avec Google maps ? Sont-ils réalistes, trop optimistes ou trop pessimistes ? En particulier, je m'interroge sur le J19 - 14.08.2012 : Vancouver - North Vancouver - Nanaimo - Port Alberni - Tofino - 303,1km - 07h06 selon Google. Est-ce réaliste ?
Je vous promets que je ferai au retour un compte rendu détaillé. Je suis d'ailleurs en train d'en finir un sur les îles Féroé et l' Islande que je mettrai prochainement en ligne sur mon site.
@Mousseline : peux-tu me dire à quel endroit tu as pris la photo postée plus haut ? si tu as bien entendu les coordonnées GPS approximatives, ce serait parfait.
Merci encore pour vos conseils et votre aide très précieuse.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 8 décembre 2011 à 0:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager Autrement, que pensez-vous des temps de trajet calculés avec Google maps ? Sont-ils réalistes, trop optimistes ou trop pessimistes ? En particulier, je m'interroge sur le J19 - 14.08.2012 : Vancouver - North Vancouver - Nanaimo - Port Alberni - Tofino - 303,1km - 07h06 selon Google. Est-ce réaliste ?
Aucun problème nous l'avons fait l'été dernier, en prenant le bateau de 8h à Horseshoe Bay.
5- Edmonton : détour ludique pour la famille (West Edmonton Mall) et aussi pour voir à quoi ressemble la ville et old strathcona, et enfin pour rentrer dans les parcs de Jasper et Banff par le nord et non par le sud.
Personnellement, je suis ravi que tu maintiennes Edmonton : par simple curiosité, pour que tu nous donnes ton avis. Et apparemment la ville est riche en musées dignes d'intérêt. | | | À: GollumNet · 8 décembre 2011 à 1:05 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager Ah et bien voilà.... tu sais très bien où tu t'en vas.  J'adore ton itinéraire enfin quelqu'un qui sort des battus, y'a tellement de choses géniales à voir et à faire en Alberta et au BC. Je crois qu'ainsi tu vas vraiment visiter l'Ouest du Canada plutôt que de visiter seulement les Rocheuses - ce n'est pas pareil. Ta façon de voyager me rejoint.
La photo est au parc Writing-on-Stone. Ca devrait vous plaire à toute la famille. Vos enfants vont adorer se baigner dans la rivière.
de Waterton vous pourriez faire : Writing-on-Stone / Parc des dinosaures à Brooks et Drumheller.
Pour ce qui est de Waterton tu vas passer juste à côté avec ton itinéraire alors autant y aller. Vous allez aimer ca. C'est différent des autres parcs.
Pour Edmonton... le West Edmonton Mall... vraiment c'est décevant! Par contre il y a un superbe musée entre autres qu'on a beaucoup aimé et il y un village historique dans la ville Heritage Park et à l'extérieur pas très loin d' Edmonton un site qui reconstitue un village Ukrainien - beaucoup d'Ukrainiens se sont installés en Alberta. Et pour voir des bisons vous pouvez aller à Elk Island. Il y a un buffet pas mal avec une fontaine de chocolats - mes fistons adorent. 
Je te suggère de t'abonner à Facebook Alberta ou encore Facebook Banff - il y a plein de choses à faire pas mal partout. Perso... un week-end je m'étais amusée à photographier les anciens silos à grain dans le sud, on arrêtait dans tous les petits villages perdus au bout du monde.... et franchement c'était vraiment sympa.
Pour le parc des Dinosaures... vous devrez réserver les randonnées guidées à l'avance : il y a celle générale que j'ai beaucoup aimé, et l'autre à la recherche des fossiles que les enfants ont adoré. Ce sont des endroits du parc qui ne sont pas accessibles autrement... pour protéger l'endroit. Il y a plein, plein d'Hoodos... très très beau.
Même si vous êtes déjà allés dans le Sud-Ouest des USA c'est différent.
Fernie... c'est très sympa, vous pouvez monter dans la montagne et redescendre en vélo - une activité chouette pour les enfants. Si vous avez le temps vous pouvez aller de Fernie jusqu'à Radium Hot Springs pour la baignade.
Si votre voyage se fait en juillet, regardez pour la possibilité d'aller au Stampede.
Bref... | | | À: Mousseliine · 8 décembre 2011 à 3:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos remarques qui me confirment globalement dans mes choix, même si je dois réfléchir à bien optimiser le circuit. Effectivement, et comme tu le résumes bien Mousseline nous allons essayer de "visiter l'Ouest du Canada plutôt que de visiter seulement les Rocheuses - ce n'est pas pareil."
Pour Edmonton, j'avais bien noté tout ce que tu cites Mousseline, mais j'ai un gros problème d'arbitrage : tout le monde est curieux d'aller voir à quoi ressemble ce "gros machin" qu'est le WEM, Madame y ferait bien un peu de shopping ou de lèche-vitrine, les enfants veulent s'amuser le parc aquatique indoor, le AGA m'attire pas mal rien que pour l'architecture du bâtiment, la visite de tous les sites d'intérêt culturel ou historique nous plairait bien, etc. Du coup, même si c'est totalement à contre-courant je me demande si je ne vais pas ajouter une nuit supplémentaire à Edmonton. Tant qu'à faire dans l'atypique, autant aller jusqu'au bout  Je vais continuer de réfléchir.
Pour Writing on stone, j'y réfléchissais aussi. J'avais bien repéré ton road-trip de deux jours et la visite des villes fantômes (d'ailleurs tu n'as pas achevé ton récit Mousseline  . Si je le peux, j'essayerai de caser ça dans notre circuit car j'adore aussi ce genre d'ambiances de villes abandonnées. Je me pose juste une question : est-ce qu'il y a des risques de tomber sur des animaux dangereux en pénétrant dans une ville ou une maison abandonnée et peut-on y rencontrer des individus non recommandables qui utiliseraient ces bâtiments comme des caches ?
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 8 décembre 2011 à 9:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager pour les maisons abandonnées : Je doute qu'il y ait des risques - trop loin de tout pour les individus dangereux (et c'est quand même fini le temps des hors-la-loi...  ) C'est une région ou il y a des serpents mais on n'en a pas vu (il n'y a pas d'ours dans cette région c'est plutôt un coin pour les antilopes ou autres cervidés. Je craignais plus qu'un plancher s'effondre ou que quelque chose nous tombe sur la tête. On suivait notre fils de près.
Une des maisons qu'on a visitée... c'était une grande aventure pour mon fiston et moi ca m'a rappellé mon enfance, ce n'est pas ca qui manquait les vieilles maisons abandonnées dans les rangs de mon village en Gaspésie.
C'est certain que c'est plus sympa que de visiter des villages abandonnés pour touristes.
Dans cette maison, il y avait encore les meubles... et plein de vieux trucs.
La route 61.... On n'y habiterait certes pas mais pour y rouler 2 heures et voir tous ces vieux batiments abandonnés et quelques villages perdus qui subsistent vraiment chouette.
Red Rock Coulee - y'a des milliers de rochers éparpillés un peu partout, un endroit protégé mais aucune accomodation pour les touristes, ni sentier rien de ca. On se promène au gré de ses envies. Probablement qu'à un moment ca deviendra un autre parc...
Nous, on adooore ce genre de roadtrips à l'écart des gros trucs touritisques.
West Edmonton Mall : Il est vrai que le parc Aquatique, c'est très cool, bien du plaisir avec les enfants. Il y a un très bon resto mexicain dans Bourbon Street.
Et puis c'est ton voyage, si tu as le goût d'aller au West Edmonton Mall, faut y aller.
Les beaux souvenirs qui nous restent d'un voyage, c'est souvent des petites choses... qui sont à l'écart des circuits touristiques habituels, qunad on peut entrer en contact avec la population locale c'est plus sympa que de ne voir que des touristes, en cas moi je trouve. | | | À: GollumNet · 12 décembre 2011 à 17:01 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager bonjour
je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de kriki6792, de Vancouver jusqu'à Banff par l'Okanagan la route est superbe, nous on avait fait la boucle en partant de Whistler (où on habitait à l'époque) vers Jasper puis Banff. Whistler jusqu'à Jasper en une journée faisable mais 10h de route, un peu long mais si tu veux y'a de jolies petites villes (fermières ou indiennes) en chemin.
Matthieu | | | À: Cheetah · 13 janvier 2012 à 20:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2012 pour vous, vos familles, vos ami(e)s et toutes les personnes qui vous sont proches. Je vous remercie également pour vos dernières contributions qui me permettent de mieux définir mon itinéraire. Dans les grandes lignes, je garde le choix initial de longer la frontière américaine ainsi que Edmonton. Pour le reste, je procède à des ajustements autour du trajet de base.
J'en viens à mon sujet du jour : je dois passer deux nuits à Vancouver, et prendre après le ferry pour Nanaimo assez tôt le matin. Du coup, je pense chercher un hôtel à North Vancouver ou West Vancouver. Est-il facile de visiter Vancouver en ayant un hébergement à North Vancouver ou West Vancouver ? Peut-on faire le trajet en transport en commun ou en taxi ? Quel hôtel conseilleriez-vous à North Vancouver ou West Vancouver pour être tôt au ferry ?
Merci d'avance.
GollumDotNet | | | À: GollumNet · 13 janvier 2012 à 20:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à toi !
J'en viens à mon sujet du jour : je dois passer deux nuits à Vancouver, et prendre après le ferry pour Nanaimo assez tôt le matin. Du coup, je pense chercher un hôtel à North Vancouver ou West Vancouver. Est-il facile de visiter Vancouver en ayant un hébergement à North Vancouver ou West Vancouver ? Peut-on faire le trajet en transport en commun ou en taxi ? Quel hôtel conseilleriez-vous à North Vancouver ou West Vancouver pour être tôt au ferry ?
En ce qui concerne l'hôtel, je n'ai rien à te conseiller sur North ou West Vancouver, mais je sais que North vancouver est relié à Downtown par le SEABUS qui arrive près de Canada Place Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit très utile de dormir là, car le matin de ton départ, le trafic et les bouchàons seront plutôt (sur Lions Gate Bridge principalement) pour venir vers le centre, et tu seras à contre courant. A ta place je resterais dans Downtown, beaucoup plus pratique. | | | À: Xfg59 · 21 janvier 2012 à 16:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Un petit passage pour vous informer que j'ai bouclé mon itinéraire et réservé tous mes hébergements. Je vous donnerai l'itinéraire définitif et je vous raconterai le déroulement du voyage au retour, mais je suis certain que nous ferons un fabuleux voyage. Merci encore pour vos conseils avisés et de très beaux voyages à toutes et à tous pour 2012.
A+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 20 juillet 2012 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à J-7... rien n'est prêt car il faut remettre de l'ordre dans toutes les infos glanées et mettre au propre le roadbook. Je vais être bien occupé ce week-end. En attendant, j'ai une petite question : peut-on trouver à acheter à l'entrée du parc de Waterton des clochettes d'avertissement pour les gros nounours (à accrocher aux sacs), un spray anti-ours et de quoi se protéger contre les moustiques ?
Merci d'avance.
@+ GollumDotNet | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |