Il est certain que pour un photographe le top de ton itinéraire est le Parc Algonquin. Vous pouvez y faire du camping mais il n'y a pas d'autres gîtes dans le parc. Par contre, l'un de leurs terrains de camping offre de se loger dans une yourte, naturellement il faut réserver à l'avance. Je vous donne ici le site officiel du parc, en anglais parce que plus complet. Il vous faut acheter un permis pour la journée de votre visite, soit en ligne soit sur place.
Vous pouvez également louer un motel ou b&b à Huntsville située à environ 45 kms de l'entrée du parc et vous pourrez ainsi visiter ce charmant coin des Muskokas, là où tous les torontois s'évadent l'été.
www.algonquinpark.on.ca/
Huntsville est une petite ville grouillante de touristes l'été mais il y a de bons hôtels, restaurants, boutiques, maisons historiques et des murales que vous aimerez photographier. De plus, Huntsville est située sur le Lake of the Bays (lac des baies). Tenez, regardez ce lien pour avoir une meilleure idée
www.huntsvilleadventures.com/...sRelocationGuid...
Pour moi, la région des Muskokas est beaucoup plus intéressante que
Wasaga Beach, le seul avantage que je trouve à Wasage est qu'elle se trouve sur la Baie Géorgienne. La Baie Géorgienne vous la verrez tout le long de la péninsure de Bruce si vous vous rendez à Tobermory....et je vous conseille de le faire. La péninsure de Bruce fait partie de l'escarpement du
Niagara et il y a plusieurs activités 'nature' à faire dans le coin. Voici le lien
www.tobermory.org/.../1/p/Home/content.do
www.pc.gc.ca/.../on/bruce/index.aspx
La péninsule de Bruce fait partie de la réserve de la biosphère mondiale.
Tobermory seule n'est qu'un petit village sans prétention mais ce sont les activités aux alentours lesquelles sont intéressantes comme faire de la plongée et y découvrir les nombreux bateaux qui se sont échoués dans le LacHuron/Baie Géorgienne.
Mais il vous faut partir de
Niagara (à faire) et de monter vers Tobermory. Il y a plusieurs petits villages intéressants car vous traverserez le pays des mennonites (Elmira et St. Jacobs). A St. Jacobs, village très très touristique il y a beaucoup beaucoup de boutiques mais surtout un très gros marché aux puces et marché maraîcher certains jours de la semaine. A Elmira, vous pouvez prendre un tour organisé de la la région mennonite. Un peu plus au nord-ouest, il y a Fergus et son architecture écossaise et juste à côté Elora et sa gorge et sa rivière Grand
www.elora.info/
De
Niagara, vous pouvez vous rendre dans cette région très pittoresque et prendre la journée pour visiter.
Pour revenir vers
Toronto, vous pouvez bifurquer un peu vers l'ouest et visiter Ste-Marie-des-Hurons, Penetang et Midland
www.saintemarieamongthehurons.on.ca/french/inde...
Une journée suffira pour visiter ce coin.
Je ne peux vous établir un itinéraire fixe car je ne connais pas vos goûts mais je suis certaine que vous trouverez de quoi vous intéresser et photographier dans cette belle partie de l'
Ontario. Vos deux priorités sont le Parc Algonquin et la Péninsule de Bruce.
Bon samedi.