Martine293 · 30 décembre 2010 à 22:51 · 2 photos 38 messages · 10 participants · 5 732 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 22:51 Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien lu la plupart des discussions sur les voyages dans l'ouest canadien, et je vous demande de me conseiller sur mon planning. Ce qui me chiffonne, c'est de savoir si on ne reste pas trop longtemps au même endroit, sachant que nous sommes de "petits marcheurs". Mon mari est cardiaque et très vite essoufflé. Voici ce qu'on a déjà programmé:
J1 Arrivée 10 juin 2011 CALGARY nuit CalgaryJ2 départ CALGARY arrivée BANFF nuit BANFFJ3 visiter LAKE LOUISE et retour nuit BANFFJ4 départ BANFF arrivée JASPER nuit JASPERJ5 JASPERJ6 départ JASPER arrivée CLEARWATER nuit CLEARWATERJ7 CLEARWATERJ8 CLEARWATERJ9 départ CLEARWATER arrivée WHISTLER nuit WHISTLERJ10 départ WHISTLER arrivée CAMPBELL RIVER nuit CAMPBELL RIVER J11 CAMPBELL RIVER J12 départ CAMPBELL RIVER arrivée TOFINO nuit TOFINOJ13 TOFINOJ14 départ TOFINO arrivée VICTORIA nuit VICTORIAJ15 VICTORIAJ16 départ VICTORIA arrivée VANCOUVER nuit VANCOUVERJ17 départ VANCOUVER arrivée Montréal
Autres questions: 1.est ce que c'est une bonne période pour aller dans les Rocheuses ou faudrait-il repousser ce voyage à mi-juin? 2. Les agences nous disent qu'il faut impérativement réserver les hôtels car peu d'infrastructure et ils sont souvent complet. Pensez vous que ce soit nécessaire? Nous préférons être libre de nos mouvements et s'il fait mauvais, pouvoir repartir ailleurs. Merci pour vos réponses, et Bonne Année à tous les membres du forum!!  amicalement Martine | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 2:04 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Le problème n'est pas que vous passez trop de temps par endroits... mais plutôt que vous n'en passez pas assez.
En juin vous n'êtes pas obligés de réserver. J'irais pour la mi-juin, les soirées vont être plus longues.
J3 je le passerais aussi à Banff... il y a plusieurs points de vue accessible aux non-marcheurs. Banff, vaut au moins 2 jours si on veut prendre le temps d'apprécier et de ne pas trop courir justement.
J4 Lac Louise et Lac Moraine... et là aller dormir sur la route qui relie Lac Louise et Jasper. En juin les soirées commencent à être longues vous devriez avoir du soleil jusqu'a 10 heures.
Beaucoup de points de vue qui relient Lac Louise et Jasper, comptez une grosse journée pour faire les 3 heures de route.
Achetez-vous un guide qui donne les arrêts à faire les plus intéressants dans les Rocheuses.
Une journée à Jasper c'est vraiment un minimum. Même chose pour Tofino, Victoria....
C'est un voyage trèèèèès rapide. Votre itinéraire me demanderait le double de temps. | | | Pour Mousseline: Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi qu'il faudrait rester plus longtemps.......mais, nous resterons déjà 3 semaines dans ton beau pays, car on atterri à Montréal, louons une voiture pour 3 jours et retournons de suite à Saint Sauveur, puis la région de Mont Tremblant. Nous adorons le Canada et y venons 1 fois par an, sauf en 2009 où on est retourné 2 fois (en automne et en hiver) On a même déjà pesé le pour et le contre de rester 3 mois à la fois, mais cela demande une sacré organisation pour ici en France.
Bon pour en revenir au voyage: Je pense qu'on va plutôt partir mi-juin, comme tu le suggère. Les agences de voyage disent qu'il faut IMPERATIVEMENT réserver les hôtels. Qu'en penses tu? A JASPER, on nous a conseillé de rester au TEKARRA LODGE et à CLEARWATER, le Trophy Mountain Lodge.
Je reviendrai vers vous tous dès que le projet sera un peu plus finalisé. Bonne Année! | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 9:25 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve tes 3 nuits disproportionnées par rapport à ton séjour du côté de Banff ou Jasper. Le Wells Gray PP est certes sympa... mais pas de là à y passer trois nuits :
Je ferais : - J6 : Jasper - Clearwater = la matinée pour faire le trajet, l'am pour découvrir le parc de Wells Gray - J7 : Wells Gray suite le matin, trajet vers Whistler l'am
Et je répartirai les jours gagnés à Banff ou Jasper où il y a bien plus de choses à faire et à voir même pour des petits marcheurs.
Je pense qu'il est mieux de partir mi-juin.
Je connais le Trophy Mountain Lodge... mais j'étais au camping, je ne sais pas ce que valent leurs chambres.
Bonne continuation dans tes recherches.
Tu pourras glaner quelques infos dans notre récit : sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Bonnes recherches.
Christine | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 11:59 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Merci Christine, j'ai lu votre récit de voyage et c'est super! Belles photos et bien écrit! Voici une photo de notre inukshu dans le jardin ici en Alsace, la pancarte est aussi un "clin d'oeil" à nos séjours au Canada. | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 14:41 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Une autre remarque... pour rééquilibrer ton itinéraire : je supprimerais Campbell River au profit d'une journée de plus... par ex à Vancouver... ou ailleurs ! Bon séjour dans l'Ouest canadien. Christine | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 15:47 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Je rejoins tout à fait l'avis sur l'arrêt à Clearwater. Il n'y a pas besoin de rester là aussi longtemps.A Victoria ne manquez pas le Musée d'ethnographie qui est passionnant. | | | À: Martine293 · 31 décembre 2010 à 17:07 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager J'adore ton Inukshuk. 
On t'a fait de belles suggestions. En tout cas, bienvenue dans l'Ouest canadien ? c'est un premier voyage dans l'Ouest du Canada ?
Pas le goût de passer une semaine dans l'Ouest ? Juste l' île de Vancouver, vous pouvez y passer toute une semaine tellement c'est beau et agréable de s'y balader.
J'ai hâte d'y retourner....... | | | À: Mousseliine · 31 décembre 2010 à 18:06 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager J'adore ton Inukshuk. 
 oui et je ne te dis pas..fallait le ramener dans la valise !!! Bon, vous me faites travailler les filles, maintenant je vous soumet le nouveau planning. Nous arriverons plutôt le mercredi 15 juin à Calgary. Mais la question qui me travaille le plus est Faut-il que je réserve TOUS les hôtels???? On aime bien notre liberté et s'il pleut ou si on veut rester un jour ailleurs, sans réservation partout, c'est plus souple. Mais s'il faut réserver par précaution, alors je vais le faire!
PLANNINGVol Montreal- Calgary mercredi 15/06/2010 1 nuit Nuit à Calgaryarrivée 15- départ 16 juin
BANFF- ( Lake Louise) arrivée 16-départ 19 juin 3 nuits
JASPER arrivée 19-départ 22 juin 3 nuits
CLEARWATER arrivée 22-départ 23 juin 1 nuit
WHISTLER arrivée 23-départ 24 juin 1 nuit
CAMPBELL RIVER arrivée 24- départ 26 juin 2 nuits
TOFINO arrivée 26- départ 28 juin VICTORIA arrivée 28-départ 30 juin VANCOUVER arrivée 30-départ 1juillet Retour MONTREALvendredi 01/07/2010
Vol Montreal- Paris départ 02/07-arrivée 03/07 | | | À: Martine293 · 1 janvier 2011 à 18:51 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager | | | À: Martine293 · 1 janvier 2011 à 19:59 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Pour vous donner une idée, quand on dort dans les montagnes le week-end on réserve durant la semaine, deux à trois jours à l'avance.
La dernière fois, c'était en début de décembre, et j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de place à notre hôtel, j'étais contente d'avoir réservé. Mais il y avait de la place à l'hôtel voisin qui me semblait nettement moins bien.
Ça m'est arrivé une fois d'avoir eu des problèmes à trouver de la place à Jasper, je me suis rabattue sur un autre hôtel, mais c'était un week-end férié.
Faites attention pour le week-end du 1er juillet, surtout si vous êtes à Tofino à ce moment, car c'est un week-end férié et le début des vacances pour beaucoup de gens.
L'été on dort rarement en hôtel, et en mai, juin ce n'est pas si simple de se trouver de la place sur un terrain de camping. Voilà deux ans, je n'avais pas réussi à trouver de la place à Kootenay Park en camping, et je me suis rabattue sur un hotel à Invermere et là j'avais un bon choix. | | | À: Martine293 · 1 janvier 2011 à 20:08 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je ne découvre que maintenant votre message et je viens de lire les réponses. Nous sommes voisines de région, nous sommes lorrains et comme vous "sommes tombés en amour " pour le Québec !!!! Nous sommes également allés dans l'Ouest Canadien et mi-juin me semble une bonne période, nous y étions début juin et certaines routes étaient encore impraticables et nous avons eu de la neige au Lac Peyto... Pour les hôtels, il est préférable de retenir, surtout à Jasper à cause du train " le Canadien" qui y déverse son flot de touristes. si cela vous intéresse, je peux vous indiquer les hôtels !!! Nous avons eu un coup de coeur pour le Park de Wells Gray, pas très touristique et cependant très agréable, nous y avons vu beaucoup d'ours bruns et avons logé dans un ranch www.wellsgrayranch.com , génial, nous avons envie d'y retourner !!! Indépendamment de Victoria, Vancouver mérite au moins 3 jours !
Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter. Cordialement. Yvette Image attachée: | | | À: Anjuvani · 2 janvier 2011 à 0:18 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Je suis du même avis. Nous avons fait le même voyage l'été dernier et Vancouver est une ville magnifique. Nous sommes restés 4 jours sur l' île de Vancouver et 3 jours à Vancouver, et celà nous a semblé trop court. | | | À: Natalo · 2 janvier 2011 à 3:14 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager En fait... je ne conseillerais pas à personne ce genre d'itinéaire pour 2 semaines et moi je ne le ferais pas.
A mon avis, c'est un voyage qui se fait en deux fois ou bien pour 4 semaines.
2 semaines dans les Rocheuses : GNP, Waterton, Kananaskis, Badlands, Banff, Jasper, Kootenay, Yoho.... etc.
2 semaines : Vancouver et la région...
Mais bon Martine c'est ton voyage. | | | Bonjour à tous
J’ai résidé deux ans à Calgary est je partage l'avis de Mousseliine à 100%
Bon voyage | | | À: Lapérousse · 3 janvier 2011 à 13:34 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Bonjour, Comme nous ne pouvons pas consacrer plus de temps à Vancouver et sa region, ce sera l'objet d'un autre voyage. Donc, on reste sur les 2 semaines dans les Rocheuses comme prévue. Pour en revenir au voyage: Je va partir mi-juin. Les agences de voyage disent qu'il faut IMPERATIVEMENT réserver les hôtels. Qu'en pensez-vous ? A JASPER, on nous a conseillé de rester au TEKARRA LODGE et à CLEARWATER, le Trophy Mountain Lodge. Nous y seroNs en pleine semaine, faut-il réserver??? | | | À: Martine293 · 3 janvier 2011 à 15:50 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Pour Jasper je vous recommande plutot les chambres chez l'habitant, c'est nettement moins cher (et plus sympa). www.stayinjasper.com | | | À: Willemspie · 3 janvier 2011 à 16:28 Re: Conseils sur mon itinéraire de dix-sept jours de Calgary à Vancouver? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Merci Willemspie, c'est une excellente idée, et j'ai trouvé sur ce site quelque chose qui va nous convenir. J'avoue qu'au bout de quelques jours j'en ai marre des restos et donc pouvoir cuisiner devient un luxe appréciable! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |