Salut,
Je laisserais aussi tomber l'IPÉ...
- Baie de
Fundy et Hopewell Rocks
- Cap Chignecto
- Luenbourg
-
Peggy's cove- Mahone bay
-
Halifax, musée alexander keith
-
Cabot trail- Cap breton
- Forteresse
Louisbourg- Cheticamp
-
Baddeck, Musée Graham bell
-
Charlottetown, î-p-E
Ensuite, votre itinéraire me semble plutôt chargé pour les 3 premiers jours. Quelques suggestions:
Le Sud-Ouest du NB est la plus belle région de la province selon moi. Vous pouvez vous promener à
St. Martin,
St. Andrews, St. Stephen, Black's Harbour, etc.- Baie de
Fundy et Hopewell Rocks
- Cap Chignecto
- Luenbourg
-
Peggy's cove- Mahone bay
-
Halifax, musée alexander keith
-
Cabot trail- Cap breton
- Forteresse
Louisbourg- Cheticamp
-
Baddeck, Musée Graham bell
-
Charlottetown, î-p-E
Ensuite, votre itinéraire me semble plutôt chargé pour les 3 premiers jours. Quelques suggestions:
Le Sud-Ouest du NB est la plus belle région de la province selon moi. Vous pouvez vous promener à
St. Martin,
St. Andrews, St. Stephen, Black's Harbour, etc. Le
Parc Fundy et Hopewell Rocks sont aussi des beaux endroits à visiter, mais n'y passez pas trop de temps, surtout si vous allez au Cap-Breton. En allant en
Nouvelle-Écosse, vous pourriez vous arrêter rapidement au Fort Beauséjour (il se visite en 1h ou 2).
Vous pourriez peut-être laisser tomber le parc Chignecto. Il est très beau, mais c'est un détour (environ 1h d'Amherst en passant par des petites routes). Il y a quelques sentiers à faire (dont un magnifique de 52km), mais les enfants n'apprécieront sûrement pas.
Le trajet
Halifax - Cap-Breton se fait bien en 3 heures environ (autoroute à 4 voies pendant une bonne partie). Antigonish est une belle petite ville où s'arrêter un peu.
Le Cap-Breton est mon endroit préféré dans les Maritimes (je suis du Sud-Est du NB). C'est vraiment magnifique. Il y a des motels pas trop chers à Chéticamp,
Baddeck,
Sydney ou encore mieux, des campings ceux des parcs provinciaux). Les enfants n'apprécieront peut-être pas le musée Graham Bell (beaucoup de panneaux, lecture, etc.), mais ils devraient bien aimer
Louisbourg, où vous pouvez passer la journée au complet. Il y a aussi un village celtique quelque part au centre de l'île que les enfants pourraient apprécier, mais je n'y suis jamais allé. La
Cabot Trail est très belle et il y a des sentiers un peu partout sur la route. Il y a aussi plusieurs belvédères.
Vous pouvez faire
Halifax et
Peggys Cove facilement en 1 journée, mais on se lasse vite de
Peggys Cove, bien que ce soit très beau.
Lunenburg est aussi un très beau village, si vous avez le temps d'y aller.
Dernière suggestion. Si vous y allez en août, essayez de passer à Chéticamp le 15 août (fête nationale des Acadiens).
Voilà