Bonjour,
Je te donne mon avis sur ton circuit, enfin uniquement sur ce que je connais du
Canada en y ayant passé 15 jours.
Jour 3 : Toronto - Chute Niagara –Buffalo · Visite des chutes (Excursion à bord du Maid of the Mist ousurvol des chutes en hélicoptère)
Le Maid of the Mist vaut le coup ! C'est impressionant d'être au coeur des chutes !
Après Nigara, j'ai fait directement
Toronto -
Montreal en train....
Jour7 : Mont-Tremblant - Montréal· Visite de
MontréalJour 8 : Montréal · Visite du Biodôme
La visite du biodome te prendra une demi journée
Jour 9 : Montréal - Québec · Arrêt à Trois-Rivières
· Visite de
QuébecJour 10 : Québec· Visite de
QuébecEn quittant
Québec (je n'y resterai qu'une journée, mais ce n'est que mon avis) je te conseille d'aller voir les chuttes de Momontrency, à la sortie de
Québec, direction
Charlevoix. Elle sont moins impressionnantes que
Niagara, bien qu'elles soient plus hautes, mais le cadre est vraiment sympa. Je les ai vu au coucher du soleil en quittant
Québec en fin d'apres-midi et c'etait magique.
Ensuite, toujours sur la route, le Canyon Sainte Anne est à voir
www.canyonste-anne.qc.ca/
J'y suis restée la matinée, le temps de me promener tranquillement, ça vaut vraiment le coup.
Ensuite, avant de rejoindre le Saguenay, je suis allée sur la côté
Charlevoix. Sur le
Charlevoix, j'ai beaucoup aimé Petite-Rivière-Saint-François (charmant petit village), Baie-Saint-Paul (village d'artistes), l'Ile aux Coudres (super calme et agréable pour se balader, super coucher de soleil sur le Saint Laurent si on y passe la nuit)...
Jour 11 : Québec - Tadoussac · Visite du fjord du Saguenay
J'ai passé une journée au Saguenay. De belles balades à faire, notamment celle de Cap Trinité, avec une magnifique vue sur le fjord.
Jour 13 : Chicoutimi - Lac St Jean · Visite du zoo de St Félicien
Un conseil pour le zoo de Saint-Félicien, arrive dès l'ouverture le matin, il faut la journée complete dans le parc pour bien en profiter. Ce n'ets pas un zoo, c'est un safari photos ! J'ai regrété de n'etre pas arrivée avant 11h du matin, 6 heures dans le parc, c'était trop court... La preuve sur cette discussion
www.routard.com/...e_saint_felicien.htm
Jour 15 : Mauricie – Sherbrooke Pret de Sherbrooke, le Parc du Mont Megantic est très agréable pour des rando à la journée. Mais sinon, c'est un détour pas forcément utile... Je suis allée à Sherbrooke uniquement parceque j'avais de la famille la bas...
En ce qui concerne l'hébergement, regarde ce site :
www.giteetaubergedupassant.com
Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien.
j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du Lac Saint Jean :
Gite Le coup de Coeur
4000 rue du Vieux-Pont
Jonquière, Qc
G7X 3M6
tel (418) 547 9231
www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite avait ouvert tout récemment quand j'y suis allée, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable !
Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses.
Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu)
Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.
N'hésites pas si tu veux plus de détails.