|  |  |
 | | | | Flamme57 · 18 janvier 2007 à 22:35 13 messages · 7 participants · 2 454 affichages | | | | Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site et n'ai pas l'habitude de discuter sur des forums. Il faut un début à tout... Sur ce coup là, je vais vraiment avoir besoin de vous.
Je souhaite aller au Canada fin août - début septembre (je me suis dit qu'à cette saison, la nature y était encore plus belle... ?). Je suis une amoureuse des beaux paysages. Je voudrais voir les lacs Maligne, Emerald, Peyto, Moraine, etc... je suis seule et bien que l'aventure ne me fasse pas peur, je n'ai pas envie de louer une voiture et de me soucier de formalités. De plus, j'ai envie de faire de nouvelles connaissances. Je voudrais donc partir en groupe. Voyage organisé. Un circuit de 2-3 semaines, le plus près de la nature possible. Je ne trouve pas ce que je recherche. Soit les circuits sont parfaits mais trop difficiles (rando niveau avertit), soit les escales en pleine nature sont trop courtes. Auriez-vous un tuyau pour moi ? ce voyage me tient tellement à coeur ! Je ne veux pas me tromper...
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | Salut à toi !
Je compte arriver à Canmore début Mars et pourrait avoir des infos une fois sur place pour essayer de te dégoter la perle rare...
Tiens-moi au courant de la suite de tes préparations, je pourrait ptetr te donner 1 ou 2 conseils...
à plus, Nathanaël. | | | Salut Nathvett,
Merci, je suis preneuse. Notamment tout ce qui concerne l'hebergement en auberge de jeunesse, camping, chez l'habitant ou alors dans un ranch aux alentours de Banff et Jasper. L'idéal pour moi, ce serait de me lever le matin et de faire "ouahhh" en regardant par la fenêtre ou en ouvrant ma tente :-)
En ce qui concerne mon voyage, je pense que je vais faire mon propre programme car aucun circuit ne correspond à ce que je recherche. Un arrêt photo au bord du lac maligne non merci. Si j'ai envie de rester alongée dans l'herbe pd des heures pour contempler le paysage, je n'ai pas l'intention de m'en priver. Mais n'avoir personne avec qui partager cela, c'est tellement dommage ! Du coup, je vais passer une annonce en vue de trouver un / une / des compagnon(s) de route et je vais dévorer le guide du routard Canada Ouest. Voilà où j'en suis.
Et toi, que vas tu faire exactement ? Tu comptes rester combien de temps ?
++
Anne | | | Bravo pour ton choix : les Rocheuses canadiennes sont une merveille ! Pour ce qui est de la période, et compte tenu que tu souhaites faire du camping, il serait préférable que tu avances ton séjour au moins à partir de mi-août. Je te parle par expérience : il y a quelques années, nous y étions en septembre et les températures nocturnes sont plutôt basses (négatives) : plusieurs fois, nous avons dû gratter le givre sur la voiture et sous la tente, c'était quelquefois limite. Bon, cela dépend des années, mais si j'y retourne un jour, nous irons plutôt à partir de début août. | | | Bonjour Tatie,
Je me doutais qu'il ferait froid mais je n'aurais pas pensé que les température puissent descendre en dessous de 0 la nuit. Je vais malgré tout maintenir mes dates et essayer de trouver mieux que le camping. En tout cas merci bcp pour l'info !
Anne | | | Allo.
Pour les températures pour l'ouest canadien (et partout dans le monde) voir www.wunderground.com . Toute une gamme de stats. Pour Jasper, normalement fin août max. 18 min. 5. Je ne pense pas que tu auras des températures sous zéro mais il faut savoir que l'hiver arrive plus vite dans l'ouest que dans l'est du pays.
Ça va te prendre une voiture absolument pour voir tous ces lacs. J'y suis allé 3 fois. Mon préféré est le Lac Louise (malgré la foule) mais ils sont tous extraordinaires. Le belvédère pour voir le lac Peyto est fabuleux.
Pour plein de renseignements va voir le site suivant et tu peux aussi aller voir le site du parc de Banff et de Yoho.
www.pc.gc.ca/...b/jasper/default.asp
Bon voyage. | | | Tu peux voir quelques photos et prendre quelques infos sur mon site : perso.orange.fr/Vilcanota Quel dommage de ne pas louer de voiture et faire ça seule, des rencontres tu en feras sur place. | | | Super, merci Vautour !
PS : Pour le lac Louise tu me rassures un peu, j'avais peur justement de ne pas profiter du paysage à cause de la foule.
Anne | | | Je n'en reviens pas ! Avec tout ce temps que j'ai passé sur Internet... c'est exactement ce que je cherche ! Je suis ravie :-) Merci beaucoup !! | | | Mais quel travail ! Ton site est fabuleux ! Et tes photos sont magnifiques ! Vraiment je te félicite.
Je n'ai pas encore tout regardé mais j'ai visité la partie sur les Rocheuse évidemment, les photos du parc Yoho sont exceptionnelles. Je comprends pourquoi ce parc s'appelle Yoho :-) ; celle sur Yellowstone où je compte me rendre un jour ; ainsi que l' Islande ça m'a rappelé des souvenirs, on a fait quasi le même circuit l'été dernier avec l'UCPA.
J'ai ajouté ton site à mes favoris :-)
Anne | | | Merci pour ton enthousiasme pour mon site, cela fait plaisir. Si tu veux des tuyaux sur les Rockies, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre. As tu regardé du côté de chez Allibert, ils font des séjours pas trop difficiles sur les Rocheuses entre Banff et Jasper. J'ai croisé plusieurs groupes de cet organisme sur différentes années et tous semblaient être satisfait de leur sort. | | | on peut te donner in gite pour commencer ton periple a calgary. tous les monde ici va ds les rocheuses ete et hiver, donc c pas les informations qui manquent. bonne chance | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |