Bonjour Manuelle,
Par temps clair, proche de la ville de
Banff, j'avais aimé le panorama que j'avais vu après avoir pris le téléphérique qui monte au sommet du Mont-Sulphur (
Banff gondola). Il est possible aussi de monter à pied (700 mètres de dénivelé).
Sur la Icefields Parkway (la magnifique route des glaciers), n'oubliez pas d'aller voir les chutes Athabasca, je ne les ai pas vues sur votre liste, elles sont vraiment très belles.
Tout près de
Jasper, lors de notre dernier circuit, nous avons pris également le téléphérique pour aller au sommet du Mont Whistlers (
Jasper tramway). Il faisait très beau, de là-haut, on voyait l'intégralité de la ville de
Jasper et toute la vallée. Vous pouvez monter à pied, mais la montée sera un peu difficile si vous n'avez pas l'habitude de la montagne parce qu'il y a 1000 mètres de dénivelé.
Pendant notre précédent voyage dans les rocheuses, nous sommes montés au Mont Edith Cavell (à une vingtaine de kilomètres au sud de
Jasper). On y monte en voiture et, à partir du parking, je vous conseille de faire la balade qui mène au lac Cavell et vous verrez le glacier Angel, ça vaut vraiment le coup. Je me souviens de blocs de glace qui flottaient sur le lac, cela me faisait penser à de la meringue. Depuis, le glacier a peut-être changé d'aspect, nous n'avons pas eu le temps d'y retourner lors de notre dernier circuit.
Dans le parc de Yoho, vous pouvez faire le tour du lac Emeraude, mais n'oubliez pas le spray anti-moustique ! Dans toutes les zones forestières, il y a beaucoup de petits moustiques et ils piquent même au travers les vêtements en coton.
Pour ce voyage, n'oubliez pas également la cape de pluie, elle peut servir.
Dans la vallée de la Maligne, faites la randonnée à Maligne Canyon et faites une balade le long du lac Maligne (il y a une restauration proche du lac si ça vous intéresse) Si vous ne souhaitez pas faire du camping sauvage, restez au camping proche de la ville de
Jasper, la vallée de la Maligne n'est pas loin de la ville de
Jasper.
Je vous souhaite un très beau voyage.