Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Oieroia · 14 mai 2004 à 17:24 29 messages · 9 participants · 15 008 affichages | | | | À: Kiboun · 2 août 2004 à 18:26 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 8 451 affichages · Partager Bonjour
Pour la location d'un camping car contacte mon agent de voyage au info@voyagehone.com , il connait très bien le produit. | | | À: Roca · 3 août 2004 à 11:16 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 8 442 affichages · Partager OK et merci, je prends contact avec toi. | | | À: Kiboun · 16 août 2004 à 11:13 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 8 347 affichages · Partager bonjour Kiboun, Voila, de retour hier d'un petit périple dans une modeste partie du Québec, je ne peux que t'encourager. Nos enfants ont 1 an, 3 ans et demi, et 5 ans et demi. Nous avons loué un Camping-car C24 (24 pieds, environ 7, 30 mètres) avec extension (extension de 1 mètre en largeur environ sur 3 mètres en longueur environ, qui permet de gagner réellement de l'espace; il faut toutefois veiller à ne pas coincer d'objets (style petits légos) car sinon le mécanisme ne fonctionne plus!). Nous avions quelques inquiétudes par rapport à notre petit dernier concernant le couchage, mais nous avons finalement au dernier moment choisi d'emmener notre lit bébé parapluie pliant, ça a été un choix judicieux, nous avons ainsi pu bien le faire dormir, et respecter son rythme). Nous n'avons pas fait de camping sauvage, avons eu quelquefois des difficultés pour trouver un terrain (surtout autour du lac St jean/région du Saguenay), mais la plupart du temps nous avons eu des bons emplacements, parfois les uns sur les autres, souvent avec beaucoup de place et de beaux terrains (boisés, sites propres, jeux pour enfants,...). Question technique, les branchements sont très faciles, éléctricité (adaptateur fourni), eau (eau de ville), et vidange (eaux noires et grises), il faut demander un terrain avec les trois services. Question prix, on a eu une fourchette de prix entre 22 dollars et environ 40 grand maximum par nuit pour nous 5 avec le c24. Bon, je me tiens bien evidemment à ta disposition pour plus de renseignements sur notre itinéraire, ou toute autre question!!!.  Quel âge ont tes enfants? A bientôt. Amicalement. Oieroia. | | | À: Oieroia · 30 août 2004 à 11:16 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 8 249 affichages · Partager Bonjour Oieroia,
J'espère que ton séjour s'est bien déroulé. En ce qui concerne mes enfants, ils ont 16, 13, 13, 13 (eh oui des triplés) et 8 ans. Ils sont bien plus agés que les tiens. Nous avons l'habitude depuis maintenant 5 ans de pratiquer le camping-car en France et dans quelques pays d'Europe.
Nos périples durent en général deux semaines. Nos enfants maintenant préfèrent partir souvent, mais pas trop longtemps. Les adolescents aimant être occupés lors de leurs vacances, et aimant aussi leur tranquilité, je me demandais si un séjour en camping-car de 3 semaines ne serait pas trop pénible pour eux, si le voyage n'est pas suffisamment interessant. Je comptais réserver un chalet et une voiture durant 1 semaine, afin de visiter les grandes villes, et louer un camping-car durant 3 semaines. J'ai plusieurs questions : Est-ce que ce voyage a comblé toutes vos attentes. Si oui lesquelles, Si non pourquoi ?
Le pays est-il aussi convainquant que cela, j'ai peur d'être déçu, car je pense m'être beaucoup trop documenté et m'être un peu trop imprégné des éloges faites sur le Canada sur les différents sites de voyage.
J'aimerais aussi savoir si vous avez eu des difficultés à trouver des campings, s'y a pas trop de monde en été.
Cordialement Kiboun | | | À: Kiboun · 30 août 2004 à 17:37 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Kiboun,
Oui, oui, mon séjour s'est très bien déroulé!Merci!...Félicitation pour les triplés  (mais certainement aussi beaucoup de boulot, même s'ils sont plus grands maintenant!!)Nous étions complètement novices en matière de camping-car, jusqu'au "test" dans la province du Québec. cette formule nous convient particulièrement (surtout en ce moment, vu l'âge des enfants... et la météo, pas géniale!).On se dit toutefois, que quand les enfants seront plus grands, on refera du camping avec eux. Pour le moment, on ne déplie les tentes que chez nos amis en Bretagne, qui ont un immense jardin! (impossible cette année, en raison de la météo, mais on aurait moins d'appréhension, car on aurait tout sur place pour le bébé, et ça ne durerait que le temps d'un week-end.)Donc le camping-car, solution idéale pour nous: plusieurs raisons à cela: on ne se voit pas faire de l'itinérant, car trop contraignant au niveau du linge, du respect des rythmes (siestes), de la nourriture, et de la place (à moins de louer un véhicule immense); c'est pour cette raison, que nous n'avons pas loué de voiture pendant 21 jours. L'hôtel?...beaucoup de gestion aussi, reservation pratiquement obligatoire, faire et défaire les valises...fatiguant. L'échange de maison, solution interessante, mais mon épouse ne veux pas en entendre parler (pour l'instant). Après avoir cogité sur toutes les solutions, le camping-car nous est apparue la meilleure...et peut-être pas la plus chère, finalement. Solution confortable (C24, environ 7, 30mètres, beaucoup de place pour nous 5, d'autant qu'il y avait une extension!), pratique (en cas de pluie, activités, siestes, routes,...) (on se fait la cuisine à l'intérieur, ça évite les pique-niques, même si on adore, on mange quand-même équilibré!tu connais!) Pas de stress de montage, redémontage, séchage de la tente. Là, on s'installe, on fait les branchements en 2 minutes, et hop, à nous la liberté. Plus possibilités de faire des feux de camps, ce qui n'est pas conseillé en France, en raison des risques incendie!Donc, pour finir sur le camping-car, aucun problème (sauf l'alarme gaz, qui s'est déclenchée au moment du premier plein!), formule à conseiller, surtout en Amérique, compte tenu du standard de confort proposé, et de la largeur des routes. (j'aurai eu du mal en irlande par exemple, avec le modèle loué!)Côté camping, il vaut quand même mieux réserver, mais c'est très facile sur place. Attention, certains campings prennent une réservation sur la carte Visa, et pas mastercard!De façon générale, on a privilégié les campings ayant 4 ou 5 étoiles, avec des sanitaires, laveries propres, et les sites présentant des activités pour les enfants. suite demain...désolé rendez-vous chez l'ophtalmo. A bientôt Oieroia | | | À: Kiboun · 31 août 2004 à 11:36 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour kiboun!
Voila la suite...après un rendez-voux chez l'ophtalmo hier soir (6 mois à Tours pour un rendez-vous!!), et des lunettes pour les trois enfants! Bon, revenons à nos moutons! C'est sûr que trois semaines dans un camping-car à 7, ce n'est peut-être pas l'idéal!! (surtout s'il pleut) Et les grands camping-cars loués là-bas n'ont pas d'extension à ma connaissance, mais il faudrait que tu te renseignes (nous avons été très satisfaits avec location Leblanc).D'après ce que je lis sur ton post, tu partiras 4 semaines?Donc, tu peux effectivement louer un chalet ou une pourvoierie, c'est une bonne idée, pour varier les plaisirs. Attention aussi au stationnement dans les grandes villes, ça n'est pas toujours évident, surtout avec un mastodonte, délicat à manoeuvrer!Le voyage n'a pas totalement comblé nos attentes, dans la mesure où nous souhaitions aller chez nos amis à Toronto, mais ils n'étaient pas là, les distances étaient immenses, et ça aurait été difficile de tout concilier tout en respectant un tant soit peu le rythme des enfants. Donc nous retournerons au Canada, mais en commençant par Toronto, et en prévenant nos amis (tant pis pour la surprise, et vive le tapis rouge et les flons-flons!  )AH! OUi! j'oubliais! Nous avons choisi de réserver un camping-car au départ du Québec, pour avoir les explications techniques en Français, pour être sûr de bien tout saisir, et s'éviter du stress...c'était notre première expérience de location, et je pense que nous avons fait le bon choix. Il y ades différences entre les locations au Canada et les locations en Europe, dans le sens où ce ne sont pas les mêmes modèles de camping-car et donc pas les mêmes marques. Il faut faire attention aussi, car on a vu des superbes campings-car avec des paysages (autocollants immenses)de la compagnie Rent...quelque chose, mais avec des capucines qui semblaient peu spacieuses!On tenait largement assis dans le nôtre, les volumes étaient interessants, je pense que c'est aussi un critère de choix important (en plus, tes enfants sont plus grands que les nôtres!).Notre voyage, sinon, a effectivement comblé nos attentes. Il faut préciser qu'on s'y est pris très tard cette année pour les vacances, et que la préparation du voyage s'en est ressentie, donc on a avisé au jour le jour en fonction de différents paramètres : météo du jour, état des troupes (fatigue, décalage horaire), interêt des visites, beauté et activités des campings,...Mon épouse a réalisé des petits carnets de voyage, à remplir par les enfants, et je crois qu'ils vont en garder de bons souvenirs. Le seul petit désagrément, a été les moustiques, brûlots et autes petites bébêtes, mais on s'y fait, et ça n'a pas été aussi terrible qu'annoncé!!ouf!!Voila, voila, tu sais tout ou presque, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Bien amicalement. Oieroia NB: il y a d'autres vfistes qui m'ont donnés pas mal de tuyaux et conseils avisés...tu peux les contacter (cf posts de Louloulune, memphre, barzaz, bbirdy,...et j'en oublie!) NB2: Attention aux vacances de la construction, il vaut mieux réserver les campings, et surtout aux abords du Lac ST Jean/Saguenay. NB3: donnes-moi des idées sur tes voyages en camping-car en Europe (bonnes et mauvaises expériences) merci | | | À: Oieroia · 10 novembre 2004 à 22:11 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager j'ai lu que vous aviez loué un camping-car au canada cet été, nous recherchons la même chose pour l'été prochain, quels sont les bons tuyaus pas chers pour louer la bas, merci | | | À: Lacloute · 15 novembre 2004 à 16:07 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour lacloute!
désolé pour cette réponse tardive. J'ai cru comprendre que vous étiez 5 (papa maman + enfants)? Quel âge ont les enfants? Nous avions loué un motorisé C24 chez Leblanc, modèle neuf avec une extension (super pour le lit bébé), peu de kms au compteur, et ravis par l'expérience!! Branchements ultra-faciles dans les campings, bref, entièrements satisfaits!! Suis à votre disposition pour plus de renseignements! Amicalement oieroia | | | À: Oieroia · 8 février 2005 à 17:24 Re: Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |