Moi, je te conseille aussi la location, tu auras un pouvoir de négociation, pas de complications si t'as un pépin avec la voiture, une voiture de qualité.... pas d'emmerdes quoi !!!
L'achat : Trouver la voiture, pas se faire avoir, pepins eventuels sur la route, la revente, l'assurance...
Si tu veux te ballader pour un prix modique, tu peux te renseigner auprès des agences de location qui doivent parfois rappartier des voitures d'un état à un autre... tu ne paieras que l'essence et voyagera donc presque gratos...
Bon courage
Je pense que benbasket fait allusion aux boîtes "d'auto drive-away".
Voici en gros le système : un particulier (ou plus rarement une entreprise) doit acheminer, pour une raison ou une autre (déménagement, long séjour, etc), sa voiture dans une ville lointaine. Lui ne s'emmerde pas avec 72.000 heures de conduite : il prend l'avion, et confie sa voiture à une agence d'auto drive away.
C'est là que tu interviens.

Beaucoup d'agences de drive away sont à la recherche, en permanence, de conducteurs (condition : avoir plus de 21 ans, 2 ans de permis et quelques centaines d'euros de caution ; ils aiment bien aussi les binômes de conducteurs) à qui ils confient les clefs de ladite bagnole, établissent avec toi un calendrier en calculant une moyenne kilométrique (je crois que c'est calculé sur la base de 7h de conduite par jour, après, c'est à négocier avec l'agence et le propriétaire de la chignole, certains sont plus ou moins pressés d'avoir leur caisse, plus ou moins cool, etc) et donc une date butoir pour avoir amené le véhicule à bon port. Et roulez-jeunesse !

Avantage : tu ne paies rien pour la voiture. Les seuls frais pour toi sont l'essence (pas très chère aux
USA) et (si tu ne tiens pas à dormir dans la caisse) le motel ou autre solution logement (camping...).
Inconvénient : tu n'es pas là pour faire du tourisme et ne compte pas faire
Seattle-
Los Angeles via
Chicago. En revanche, il y a moyen de s'arrêter pour voir des trucs "sur le chemin".
Concrètement, comment ça marche ?
Soit tu n'as pas de destination pré-définie. Tu fais le tour des agences dans une ville X, tu vois avec eux et tu sautes sur la première destination qui te branche.
Soit tu as une destination pré-établie. Tu t'inscris auprès d'une ou pusieurs agence dans la ville en leur disant : "la prochaine pour LA, je prends" (à condition que vous ne soyez pas 150 sur le même coup) et, vu le débit (à condition que ta destination ne soient pas des trous paumés), tu ne devrais pas patienter plus de 3-4 jours avant de trouver chaussure à ton pied.
La plus grosse agence, c'est celle-là :
www.autodriveaway.com
mais apparemment, ils ont un souci de site internet en ce moment.
Sinon, tu tapes auto drive away dans google, et tu trouveras ton bonheur.
A+
Laurent