"Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre d’une nouvelle politique publique qui élimine l’obligation de posséder un statut légal au
Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du
Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours.
Même si les époux et les conjoints de fait sans statut peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au
Canada, une personne sans statut légal au
Canada ne peut y travailler ou y étudier et est susceptible d’être frappée d’une mesure de renvoi à tout moment pour s’être trouvée au
Canada sans statut d’immigrant légal ou avoir omis de le maintenir." httpcic.gc.ca
Ma question n'etait pas là, mais plus sur le fait de quoi dire à l'immigration de l'aeroport. Je ne te demande pas d'avoir reponse a tous, mais est ce que tu aurais une idée. Est ce qu'il serait preferable de jouer franc jeu et de dire que je rentre sur le continent pour faire une demande de RP, ou alors rester discrète sur le sujet?
En tous cas je te remercie grandement pour l'attention que tu portes a mon message.