Salut Aysseline !!!
À mon avis, la région de
Québec est effectivement beaucoup plus intéressante que
Montréal... Plus de diversité quant aux activités, plus accueillante, chaleureuse et la ville partie de la Capitale est dotée d'une architecture aux reflets européens et de restaurants incroyables !!!

Je ne connais pas tes goûts et intérêts, mais je te conseillerais également d'aller visiter le
www.bonjourquebec.com
, c'est LA référence pour planifier un séjour au
Québec !!!
Tu trouveras facilement 2-3 endroits ou aller faire du traîneau à chiens, de la raquette, etc... Je te recommande d'ailleurs fortement le parc national de la Jacques-Cartier..On y offres ces activités, en plus de visites guidées dans les bois... C'est également à cet endroit, si je ne me trompe pas, que se trouve l'hôtel de glace !!!! À VOIR ABSOLUMENT!!!! Par contre pour les ours faudra oublier ça, en hiver ils hibernent !

La chute Montmorency est intéressante en hiver, puisqu'on peut y faire de l'escalade sur glace. On trouve tout près de la ville plusieurs centres de ski, dont le Maffis de la Petite Rivière St-François..Quand on y descend les pentes, on a l'impression de se jeter dans le magnifique fleuve St-Laurent, c, est super !
Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions !!!
GeN