merci pour ces informations, bon je ne cherche pas a avoir une licence de pilote privé ou commerciale ni licence de loisirs.
Encore je ne sais pas la différence entre licence de pilote professionnel (CPL), licence de pilote de ligne (ATPL), et les autres qualifications comme qualification multi-moteurs, qualification vol aux instruments....
Pour le genre d'école je préfère une école rigide
pilote pro cela donne la possibilité de piloter des aéronefs d'une certaine capacité.
C'est la même chose que Pilote Privé sauf que tu peux piloter pour en faire ton métier.
Mais il faudra être certifié turbopropulseurs parce que tu seras contraint de piloter des appareils d'une certaine puissance.
Pour obtenir le Pilote Pro il faut obtenir un certain nombre d'heures de vol je crois que c'est 100 (à vérifier)
Et puis aussi pour se faire embaucher il faut avoir une qualif communications radio.
Après quelques temps passés dans une petite compagnie aérienne à accumuler des heures de vol, on peut envisager de passer la licence pilote de ligne.
Il y a des tas d'école de pilotage au
Canada, l'avantage c'est que le carburant coûte un peu moins qu'en Europe par exemple.
Mais ce que je recommande vivement c'est d'abord de passer le pilote privé pour voir si cela te plait....
d'abord s'assurer que tu sois capable d'être laché même aux commandes d'un monomoteur cessna de 4 places.
Ou plutôt ce que je recommande c'est de passer le brevet avion ultra léger motorisé 3 axes qui est un avion mais de plus faible capacité.
A Lachute à une heure de
Montréal ily a une école d'avion léger motorisé..
la qualif doit coûter dans les 3000 dollars...
Le pilote privé il faut compter dans les 5000 cad minimum, le pilote pro c'est pas loin de 100 000 donc à toi de bien réfléchir...
sinon faire google "école pilotage
québec" ou bien "flying school
canada"
Faut pas perdre de vue qu'il y a des tas de personnes qui ont pour rêve de devenir pilote de ligne ou pilote pro et qui s'endettent énormément car les qualifs et les brevets finissent par coûter très cher.
Et pas dit qu'une compagnie aérienne même petite accepte de t'embaucher.
Pour devenir pilote la voie royale c'est de devenir pilote militaire par exemple