|  |  |
 | | | | Peaceonearth · 28 septembre 2006 à 9:48 11 messages · 10 participants · 13 020 affichages | | | | 28 septembre 2006 à 9:48 Message 1 de 11 · 12 941 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous projetons de revenir dans les "grands espaces" en juin 2007, avec nos 2 p'tits lous.
* On pense louer un motorisé, mais aurons-nous assez chaud à cette période? les véhicules ont-ils un chauffage d'appoint? Les camping sont-ils déjà ouvert?
* Sinon, on a déjà regardé les tarifs des vols, et on est étonnés qu'ils soient déjà si chers avec 8 mois d'avance!!
Meilleur tarif avec air transat, du 19 mai au 20 juin (sinon, les prix montent pour juillet): 480euros/adulte, et 430 euros/enfants. Me conseillez-vous une autre compagnie, au départ de Lyon ou Geneve?
* encore une ?, niveau pêche, est-ce la bonne période?
Merci d'avance. | | | Juste une petite question : Tu vas où | | | À: Vazyvite · 28 septembre 2006 à 13:44 Re: Météo au Canada en juin? Message 3 de 11 · 12 884 affichages · Partager Bonjour J-Luc, Quelque chose me dit qu'il est question du Québec ! Attendu que je me rappelle du voyage en février dernier....
Bon, d'accord j'ai lu le profil | | | je ne vois aucun prob. pour juin mais apporter le chasse moustiques.... | | | À: Vazyvite · 28 septembre 2006 à 20:30 Re: Météo au Canada en juin? Message 5 de 11 · 12 860 affichages · Partager oui, effectivement, le lieu, ca aide........ 
Donc Jadorry a vu juste pour le Quebec, en parcourant les Cantons de l'est, le Bas Saint Laurent, la Gaspésie, avec un décroché dans la Côte Nord, passer par un petit bout du Nouveau Brunswick, si on peut....Mais je vais me renseigner des distances, et certainement raccourcir tout ca, non?
Voili, voilà A+. | | | Juin est notre premier vrai beau mois! Le temps commence à être bon. Donc, tu risque d'avoir du beau temps chaud. Mais n'oublie pas que la température au Québec est assez imprévisible.... donc prévoir tout de même quelques vêtements chauds, pour les soirée ou les régions éloignées plus boisée.
Pour la compagnie aérienne, je crois que Air transat est la meilleure. J'ai été en Europe ce printemps et j'ai beaucoup magasiner les billets et Air Transat avait les meilleurs tarifs.
Je te souhaite une bonne préparation et un bon séjour chez nous.
Si tu as des questions sur Montréal, il me fera plaisir de t'aider! | | | À: Isaber · 29 septembre 2006 à 10:37 Re: Météo au Canada en juin? Message 7 de 11 · 12 846 affichages · Partager Je confirme les températures sont chaotiques, on est passé de plein soleil 32°C à grisaille, pluie 15°C, la pluie a duré 10 jours (la déprime), puis le soleil et la canicule sont réapparu. IL te faut juste prier pour qu'il ne pleuve pas trop, tu peux bien tomber comme mal tomber, comme partout d'ailleurs. Je te rassure, ça n'enlève rien au charme, le Quebec est superbe. Prends garde surtout aux moustiques, ils sont très féroces là bas, achète au moins 12 moustiquaires anti moustiques mutants et 57 tonnes de citronnelle... Ce sont des predators leurs moustiques là bas... Allez, bons préparatifs | | | Je confirme également que la temperature ici au quebec en juin est tres imprevisible.
region de la cote nord et la gaspésie sont plus froides que le reste du quebec
juin est une bonne periode pour la peche | | | Hello!!
Les gens t'on donné de très bonne infos pour la température. Pour les billets d'avions, moi je recommande une jeune compagnie aérienne vraiment pas chère et très bien: Zoom airline. Par contre, elle ne part que de Paris Charles de Gaule, mais sérieusement, ça vaut la peine. Ça m'a coûté 700$ aller retour avec les assurances et tout et tout. Vraiment bien : httpflyzoom.com
Bon séjour et oui...ammène le chasse moustiques  . | | | Salut,
Juin est la meilleure période pour la pêche, sauf qu'il y a les moustiques, mouches noires, taons à orignal, etc... mais avec du bon chasse-moustique et des filets on y survit.
Pour la pêche voir: sepaq.com
ou fpq.com
Habituellement les motorisés sont parfaitement adaptés à la météo du mois de juin.
Bonne visite chez nous
PS: si vous avez le temps, faites un détour par les Bois-Francs, il n'y a presque pas de touristes.... | | | Bonjour, pour la météo, si vous trouvez quelque chose prévenez-moi! Les seules recherchent que nous avons faites nous indique que le début juin sera pluvieux (et ça c'est dans l'Almanach du peuple!). Nous organisons une belle fête le 2 juin dans notre parc, TOUT EST GRATUIT, dans la municipalité de Saint-Hugues au Québec sur l'histoire de la seigneurie ayant appartenu à Claude de Ramezay, le thème abordé sera la Nouvelle- France et l'écosystème du parc avec des animations écologiques (oiseaux de proie et la qualité de l'eau). Si le coeur vous en dit, passez faire un tour, cela nous fera plaisir de vous accueuillir dans notre coin de pays. D'ici là, si vous trouvez des trucs sur la météo, ne m'oubliez pas.
Saint-Hugues est situé entre Montréal et Québec, sortie 150 de l'autoroute 20. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |