Bonjour à tous,
Je me permets de reprendre un peu dans le fil de la conversation plutôt que de faire un nouveau topic...
Actuellement en échange universitaire à
Toronto, je n'entends pas rentrer en
France sans avoir traversé ce magnifique pays qu'est le
Canada!
J'envisage de prendre le train (forfait assez intéressant avec ViaRAIL de 7 trajets simples pendant 21jours pour 600$) de
Toronto et aller jusqu'à
Churchill fin avril (environ une semaine avec le transport).
Ensuite je reprendrais le train direction
Vancouver, deux journées dans la ville et direction
Tofino, sur l'
île de Vancouver (pour une semaine environ aussi, transport compris)
De
Vancouver, je retournerai sur mes pas en train en direction de
Jasper, pour avoir le temps le plus clément possible. J'aimerais y passer deux semaines et avoir le temps de traverser les Rocheuses et d'aller jusqu'à
Banff, mais j'ai peur que mes finances limitées et le fait que je sois à pied soit un grand souci pour mener à bien ce projet...
Enfin, je rentrerai à
Toronto soit par avion ou par train, je suis entrain de comparer les tarifs (vu que je dépasserai d'après ce planning les 21 jours durant lesquels je peux prendre le train avec VIA Rail).
Aussi mes questions sont simples:
- Quel est votre avis sur mon itinéraire, sachant que j'adore la nature, l'authentique, et que mon budget est assez limité (j'aimerai bien ne pas dépasser 3000$)
- Est-ce que vous pensez que je risque de gâcher un peu mon voyage à cause de la météo, si le temps n'est pas vraiment au rendez-vous?
- Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour la visite des Rocheuses, sachant que pour l'instant mon seul moyen de locomotion est mes jambes^^?
Tout conseil, avis, tuyau sera vraiment le bienvenu, je me retrouve un peu tout seul lancé dans cette grande aventure que je veux absolument réaliser :)
Si vous vouliez partager un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à me contacter, ne je ne mors pas ;)
Merci d'avance!
Xav