|  |  |
 | | | | Fabie78 · 3 décembre 2009 à 19:18 · Une photo 17 messages · 9 participants · 8 120 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 19:18 Métiers porteurs au Canada? Message 1 de 17 · 7 892 affichages · Partager bonjour à tous
quel sont les metiers porteurs au canada???
merci de me répondre Image attachée: Photo postée par le membre Fabie78. | | | À: Fabie78 · 3 décembre 2009 à 21:53 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 2 de 17 · 7 853 affichages · Partager trader, chirurgien, dentiste, technicien de surface.... | | | À: Fabie78 · 3 décembre 2009 à 22:55 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 3 de 17 · 7 774 affichages · Partager www.metiers-Quebec.org/...s-pages/penurie.html
Nous avons un grand besoin d'immigrants francophones parmi lesquels nos cousins français sont privilégiés.
La France étant parmi les plus beaux pays du monde par la diversité de ses paysages et de ses climats; et aussi parmi les plus évolués, organisés (trop peut-être?), jouissant, de surcroit, d'un niveau de vie enviable, je suis toujours surpris de constater le nombre de Français qui veulent nous rejoindre de ce côté-ci de la grande mare. Même si mon ancêtre l'a fait il y a 348 ans.
Le privilège de venir d'un tel pays comporte cependant le désavantage de diminuer la capacité d'adaptation par rapport à la plupart des autres immigrants. La comparaison avec votre pays d'origine n'est pas toujours à notre avantage. Il faut vous attendre à certaines concessions dont la rigueur intellectuelle et organisationnelle ne sont pas les moindres. Le climat aussi. Les premiers hivers sont charmants mais plus vous devenez Québécoise, plus vous le trouvez long.
Mais une fois avertie, je puis vous affirmer que la grande majorité des Québécois récemment immigrés de France, du moins ceux et celles que je connais, sont encore ici et, à tout considérer, ne regrettent pas leur choix. Et je suis le premier à m'en réjouir.
Espérons que l'affluence de ces nouveaux arrivants Français deviendra un facteur facilitant l'adaptation de celles et ceux qui suivent.
À + | | | ingénieur, informaticien, métiers de la finance, infirmières, métiers du social, métiers de la construction (attention ces derniers sont réglementés), boulanger, boucher entre autres | | | À: Fabie78 · 4 décembre 2009 à 19:25 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 5 de 17 · 7 690 affichages · Partager Ne pas négliger le reste du Canada. | | | À: Etrefal · 4 décembre 2009 à 20:02 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 6 de 17 · 7 688 affichages · Partager qu'entends-tu par "ne pas négliger le reste du canada"?? Les autres régions ne sont-elles pas anglophone? Juste une petite précision : nous ne parlons pas anglais! | | | À: Fabie78 · 4 décembre 2009 à 20:49 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 7 de 17 · 7 675 affichages · Partager Salut Fabienne, Chaque année, de nombreux Français immigrent dans le reste du Canada et sont très contents de leur choix. Montagnes, moins de taxes, mentalité pionnière, porte sur l'Asie, etc... Personnellement, je crois que la qualité de vie est meilleure chez moi qu'au Québec. Et si c'était en Saskatchewan ou au Nunavut qu'on avait besoin de gens comme toi et ton mec?
La plupart des immigrants français ont une base en anglais avant d'arriver mais certains le parlent à peine et se débrouillent quand même pour approfondir leurs connaissances avec le temps. De jeunes intellectuels comme toi et ton mari apprendrez l'anglais sans problème. Gardez la porte ouverte... | | | À: Etrefal · 5 décembre 2009 à 11:20 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 8 de 17 · 7 641 affichages · Partager bonjour,
j'aurais voulu savoir les metier comme:
agent de fabrication montage assemblage monteuse cableuse secrétaire standardiste receptionniste cuisinière collectivité aide cuisinière plongeur aide à la personne aide à domicile polisseur opticien de précision (lunetterie) opérateur en lunetterie (montage de lunettes, montures et verres femme de chambre
est-ce que tout ces metier là sont porteurs au canada?? merci de me répondre | | | À: Fabie78 · 6 décembre 2009 à 17:36 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 9 de 17 · 7 582 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Puis-je demander où tu en es dans ta démarche ? | | | À: Fabie78 · 7 décembre 2009 à 2:05 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 10 de 17 · 7 540 affichages · Partager Porteurs? Bien écoute, tous ces métiers existent au Canada, et existeront pour bien longtemps, si c'est ça ta question... | | | À: Nikky · 7 décembre 2009 à 18:50 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 11 de 17 · 7 269 affichages · Partager bonsoir
je sais très bien que ces metiers là existerons toujours!!! tel n'était pas ma question! ma question était est ce que ces metiers là sont porteurs ou pas au canada?? ou bien si vous préfèrez est ce que ces metiers là marche bien au canada?? | | | À: Fabie78 · 7 décembre 2009 à 19:05 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 12 de 17 · 7 268 affichages · Partager est ce que ces metiers là marche bien au canada??
On peut dire ça. Mais tu nous lances une longue liste de métiers, c'est un peu exigeant pour les autres de faire les recherches de statistiques d'emploi à ta place...On ne peut pas te dire par coeur ce qui est porteur ou pas, et en plus tout dépend des régions du Canada, pays qui est immense!!! | | | À: Nikky · 7 décembre 2009 à 19:29 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 13 de 17 · 7 262 affichages · Partager en faite je ne suis pas plus avancée, mais bon tampis.... je ne suis pas exigente je veut juste savoir si ces metier là sont porteur ou pas car j'ai l'attention de faire une formation de professionalisation, je ne veut pas me trompée c'est tout! je ne veut pas me lancer sur une formation ré-apprendre un métier pour que par la suite ça n'aboutisse à rien?? por ce qui est de la région ce serais sur cherbrouk | | | À: Fabie78 · 7 décembre 2009 à 23:49 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 14 de 17 · 7 239 affichages · Partager por ce qui est de la région ce serais sur cherbrouk
    MDR MDR | | | À: Etrefal · 15 décembre 2009 à 23:48 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 15 de 17 · 7 015 affichages · Partager Bonjour,
Ton message m'a interpellé, je veux aller dans le reste du Canada!!!! Même si je souhaite découvrir aussi et bien entendu le Quebec! Mais voila, je suis désormais pvtiste accéptée et j'ai mon visa d'un an et je souhaite partir vers le cote anglophone pour, dés le debut, améliorer mon anglais. J'avoue que j'ai un peu le trouille et que même si j'ai de bonnes bases, j'ai un peu l'angoisse d'être toujours la derniere à comprendre quelques temps. Mais dis moi ma question, c'est pour toi quelle serait le meilleur moyen d'ameliorer rapidement mon anglais, le wwoff, bosser directement, j'avais un restau depuis 6 ans en france.. est ce que j'ai une chance d'être prise si meme je ne parle pas couramment la langue... Merci de m'éclairer et de me rassurer.. Quelle serait pour toi la bonne maniere de faire, j'ai vraiment pas envie de me planter!!!!!! Merci d'avance!! Steph | | | À: Fabie78 · 18 décembre 2009 à 3:52 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 16 de 17 · 6 920 affichages · Partager Bonjour,
je suis française, cela fait 2 mois que nous sommes arrivés dans la ville de Québec. Je viens de trouver un travail d'adjointe administrative (avec langues). Il y a enormement d'offres ici dans la ville de Québec dans le domaine administratif (adjoint, secrétaire, standardiste etc) j'en ai vu beaucoup, mais il y a également pas mal de concurrence donc il faut s'accrocher! Et sinon dans la province de Québec il n'est pas obligatoire de parler anglais, même si tu as plus de chances de trouver un job avec un bon niveau en anglais.
Si tu as des questions n'hésite pas ! | | | À: Fabie78 · 19 décembre 2009 à 16:37 Re: Métiers porteurs au Canada? Message 17 de 17 · 6 869 affichages · Partager Allo Fabienne,
Il n'y a pas vraiment de métier dans ta liste...
Pour la plupart, se sont des emplois considérées comme des jobines payées au salaire minimum et avec un taux de roulement de personnel très élevé.
Tu devrais regarder les emplois dans le domaine du transport et de la construction. Chauffeuse de camion, opérateure de machinerie lourde, constructeur de route, soudeur de pipeline par exemle.
Bonne chance Jp935  | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |