Bonjours,
Je serais au
Canada avec ma copine de mi-mars a mi-juin avec au programme la traversée d'est en ouest puis d'ouest en est en stop.Le trajet n'est pas vraiment définit on suivra le bon vouloir des gens, leur direction et compagnie mais l'idée est de traverser en gros de
montreal a vancouvert (peut etre
alaska highway) peut etre aussi vers
wood buffalo np enfin bref l'idée est de passer trois mois au
canada a découvrir ce pays par ses villes ses habitants et ses grands espaces.
La question est doit on s'équiper pour des "grands froids" (aïe! c'est relatif biensur!) si oui plutot en
france ou la bas?
Quelles temperatures pourons nous encore rencontrer et où?
parce que je trouve les temperature moyennes pour les villes mais il fait generalement plus chaud en vile que dans le wild du moin en europe et je ne sais pas si ar exemple cela se verifie dans ces grands espaces inhabités.
C'est a peu pres la question qui reviens dans tout les topics je crois mais bon, je préfere demander quand meme avant d'investir dans du matos.
J'ai deja eu des avis et j'en aurais encore dans les jours qui viennent sur ces questions mais ils sont souvents contraires.On m'a dit par exemple que pour les vetements de froid, au
Canada seul les marqes canadiennes étaient moin cher puisque la tva equivaudrait a peu de chose pres a celle de la
france et que donc blablabla ca ne change rien d'acheter ses vetements en
france ou la bas si ce n'est la facilité de la langue.Bon ca c'est le discour vendeur en
france;
Apres il y a le discour des canadiens rentrés en
france qui eux n'ont jamais froid donc bon...voila!
enfin bref je ne sais pas trop et moi de mon avi j'acheterais des vetement vraiment chaud puisque de toute facon ca peut permetre apres de faire un hiver en
russie ou je ne sais trop dans quel pays de pingouin

mais apres si vous me dites que ca ne me servira vraiment a rien et qu'il fait 40° (ok j'exagere...) alors je ne partirais pas avec des vetements que je porterais dans mon sac et non sur moi
Merci d'avance et départ prévu dimanche 7 février et oui on fait 5 semaines au
bresil avant et on ne repasse pas par la
france entre les deux mais pour le
bresil ne vous en faites pas j'ai deja mon equipement, un short un t-shirt et une pair de tong, ca va pas trop de questions a se poser

.