|  |  |
 | | | | Fleurdelin · 13 février 2006 à 15:20 · Une photo 30 messages · 12 participants · 12 275 affichages | | | | Ottawa n'est pas une ville industrielle, en effet. C'est une jolie ville. Le canal Rideau est à voir.
Pour ce qui est des Chutes Niagara, préférable de louer une voiture, de un.
De deux, les Chutes Niagara sont une des choses les plus impressionnantes que j'ai vues de toute ma vie. Ce n'est pas croyable de voir tant d'eau!!! Je crois que ça vaut amplement le détour. Bien sûr, il y a du trafic et des touristes et plein de motels cheap, mais c'est pas grave, quand on s'arrête et qu'on regarde les chutes avec notre âme, c'est un moment de bonheur! | | | Bonjour,
Le train se rend jusqu'a Windsor, a la frontiere américaine.Il y a un trajet spécial reliant Montréal-Windsor. Mais c'est mieux de prendre l'auto.
Ottawa n'est pas industrielle, c'est plutot Winsdor et Sudbury qui le sont.
A+ | | | Salut laika533 C'est une période de dégel. Il y a beaucoup d'eau dans la forêt. Mais ça dépend où tu vas. À cette période au nord de Québec dans le parc des Laurentides ou Jacque Cartier, c'est pratiquement encore l'hiver. Il y a souvent encore de la neige jusqu'à tard en mai dans ces parcs. Par contre au sud du st-Laurent entre Montréal et Québec la fonte de la neige sera très avancé. À cette période, (fin mars) si tu circules tôt le matin dans les petites routes de campagne au sud du St-Laurent tu peux voir beaucoup de cerf de virginie (voir photo). Car ils sortent de leurs ravages et vont se nourir dans les champs. J'en ai déjà vu près de 200 en quelques heures un matin.
Tu peux voir plein de belles choses quand même mais ce n'est pas la période idéale pour visiter nos parcs. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Goglu Image attachée: Photo postée par le membre Goglu. | | | Bonjour Jujulie, Je suis déjà aller de Montéal à Niagara en train. Il y déjà quelques années. Je ne sais pas si ce trajet est encore disponible et si les départs sont fréquents. Au canada, les trains sont peu utilisés et les services sont par conséquent assez réduits (vous pouvez consulter Via Rail). Si vous ne voulez pas louer de voiture, je crois que les autobus offrent plus de départs. Peu importe le transport que vous choisirez, vous devez compter une journée complète pour l'aller et une autre pour le retour. Les chutes sont belles mais le reste de la ville de Niagara est remplie d'attrape-touristes sans intérêts. Puisque votre temps est limité, je vous conseille plutôt Québec et Ottawa (chacune à environ 2 heures de Montréal mais dans des directions opposées) Bon voyage | | | Ottawa est une belle ville à visiter. Pas industriel du tout, il y a plein de chose à voir. J'y travaille... A ne pas manquer: 1. Le Musée des civilisations (Le plus grand musée du Canada et le plus populaire) 2. Le parlement canadien 3. Le nouveau musée de la guerre 4. Le parc de la Gatineau5. Le musée de l'aviation 6. Le patinage sur le canal Rideau (jusqu'au début mars) 7. Le Festival des Tulipes en mai 8. Une partie de hockey des Sénateurs d' Ottawa (LNH)
Je dirai 2 jours (une nuit) à Ottawa. Tu peux prendre le train qui t'amène presque jusqu'au parlement et aux hotels et BB du centre-ville ou encore le bus qui te laisse à la station d'autobus près du centre ville.
www.octranspo.com (bus de ville) capcan.ca/ (capitale nationale) www.civilization.ca (musée des civilizations) | | | Salut Goglu, Ok pour le tuyau, ça va me permettre d'orienter mes recherches sur le sud St Laurent. Merci. Si tu as encore des idées, je suis naturellemnt preneuse, comme sur les B&B dans le coin, ou des ptits restos sympas à Québec. | | | Rebonjour laika553
Je ne connais pas vraiment les B&B mais je t'ai trouver un site qui pourrait t'aider www.bbcanada.com/quebec En ce qui concerne la neige, partout dans la région de Montréal, en Outaouais la neige sera fondu en grande partie. Plus tu vas t'approcher de Québec, plus il risque d'y avoir encore un peu de neige. Il y a 2-3 semaines de différence de climat entre Québec et Montréal. Pour les resto, c'est tellement grand le Québec. Si tu viens dans la région de Québec ce que je te conseille c'est de ne pas prendre l'autoroute 20. De passer plutôt par les routes secondaires, c'est plus long mais tu risques de faire des découvertes agréables. De plus dans chaque village il y a un resto, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est correct et pas très dispendieux. Tu peux aussi arrêter et aller te promener en forêt si tu vois un sentier qui t'attire. Il est préférable de demander la permission au propriétaire mais je t'assure que les gens vont être heureux de te l'accorder. Souvent tu ne peux même pas demander la permission car il n'y a même pas de maison à l'hôrizon. Tu vas te promener, si quelqu'un t'abordait, tu lui expliques la situation et personne va te blâmer pour ça.
Bienvenue au QuébecGoglu | | | resalut Goglu, j'ai visionné le site pour les B&B, je pense pouvoir trouver qques adresses sympas, et pas trop chères. Merci. Je suis étonnée qu'on soit obligé de demander au proprio pour se balader en forêt, mais c bon à savoir, et j'aime rencontrer des gens. Sinon, j'ai vu qu'on pouvait faire des excursions pour les baleines, qu'en penses-tu? C à faire, à cette époque, est-ce très touristique? Encore merci pour tes conseils, et ta patience. | | | Salut, merci pour le conseil, malheureusement, je n'ai pas le choix des dates, j'espère que la météo sera clémente cette année. | | | Poulr les baleines, je crois qu'il est trop tôt. De plus, l'air du large est GLACIAL (même en été).
Mais tu peux te renseigner avec ces gens www.gremm.org/5/FS5.html ou encore lire les archives 2005 des compte-rendus disponibles sur le site www.baleinesendirect.net/0/fs.html . Ca te donnera une idée de ce que l'on peut apercevoir.
Les forêts sont souvent privées, c'est le pourquoi de la permission. Il y a bien des terres publique (beaucoup même) mais a moins d'avoir une carte c'est difficile de le savoir.
Daniel | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |