|  |  |
 | | | | Nécessité du permis de conduire international au Canada? Ptitepeg · 10 juillet 2006 à 19:32 22 messages · 13 participants · 50 357 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 19:32 Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 48 898 affichages · Partager Est il nécessaire de posséder un permis internationnal pour rouler au Canada si on possède un permis de conduire belge ? | | | À: Ptitepeg · 10 juillet 2006 à 20:38 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 48 841 affichages · Partager Même question si on possède un permis de conduire français ??? Merci d'avance, Christelle | | | À: Chris73 · 10 juillet 2006 à 20:54 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 48 637 affichages · Partager pas utile d'avoir un permis international au Canada, je pense que pour les belges c'est pareil le permis français suffit | | | À: Vinnylove · 10 juillet 2006 à 21:03 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 48 635 affichages · Partager Merci | | | À: Ptitepeg · 10 juillet 2006 à 23:17 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 48 603 affichages · Partager N'importe quel permis européen suffit pour conduire au Canada, du moins pendant la durée "légale" d'un séjour touristique ! D'ailleurs les loueurs de voiture ne sont intéressés que par celui là ! Certaines agences demandent même "c'est quoi ce truc" si on leur montre un permis international !! | | | À: Jadorry · 10 juillet 2006 à 23:39 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 48 599 affichages · Partager Vu la tête du permis international français (je ne connais pas les autres), ça ne m'étonne pas... 
Un gamin de 5 ans avec un ordinateur pourrait faire quelque chose de plus officiel et professionnel.
Encore heureux qu'il soit gratuit... 
N'importe quel permis européen suffit pour conduire au Canada, du moins pendant la durée "légale" d'un séjour touristique ! D'ailleurs les loueurs de voiture ne sont intéressés que par celui là ! Certaines agences demandent même "c'est quoi ce truc" si on leur montre un permis international !! | | | À: Friendly45 · 11 juillet 2006 à 9:42 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 48 570 affichages · Partager Parfait ! Ce sont les réponses que j'attendais.... pas envie de courir chercher ce truc et certainement encore payer.... | | | À: Ptitepeg · 11 juillet 2006 à 16:25 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 48 557 affichages · Partager Je ne sais pas comment ca se passe en Belgique mais en France le permis international est gratuit et tu l'as en 2 jours (ce qui est assez incroyable chez nous...). Il suffit de donner une photocopie de son permis francais et une photo d'identite si mes souvenirs sont bons.
Mais attention, peut etre qu'au Quebec tu peux conduire avec ton permis francais ou belge mais je suis pas sur que ce soit le cas dans le reste du Canada vu que tout est ecrit en francais? L'interet du permis international est justement que tout est traduit dans un certain nombre de langues (dont l'anglais of course).
Donc voila moi je conseillerais de le faire quand meme, c'est pas trop embetant a faire et si ca peut eviter des tracas la bas... Objectif : ne pas gacher ses vacances !!!!!!!!!!! | | | À: Pierre73 · 11 juillet 2006 à 19:29 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 48 538 affichages · Partager Quel pessimisme !
Sauf la Saskatchewan, le Manitoba et le Yukon, j'ai conduit pratiquement dans toutes les Pronvinces du Canada avec mon permis français ! La première fois c'était en 1969 à Calgary... zone anglophone par excellence ! Idem pour une vingtaine d'Etats aux US !
Le seul endroit où j'avais pensé "utile" de me faire faire le permis int'l, c'est en Thailande... et il n'y avait pas de langue Thaï dessus ! | | | À: Jadorry · 11 juillet 2006 à 20:46 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 48 532 affichages · Partager En tout cas ici aux Etats Unis ils le demandent pour louer une voiture... c'est pour ca que j'ai pense qu'il en etait peut etre de meme au Canada, mais apparemment les Canadiens sont plus coulants, tant mieux !!!! | | | À: Pierre73 · 11 juillet 2006 à 21:22 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 48 111 affichages · Partager La société de location a entre temps répondu et apparement ce n'est pas nécessaire.
Merci pour vos réponses | | | À: Pierre73 · 11 juillet 2006 à 21:49 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 48 109 affichages · Partager Bonjour,
Hein ??? 
J'ai loué plus de vingt fois des voitures aux States, et la seule et unique fois où j'ai sorti mon permis int'l, c'est quand j'ai eu pitié du pauvre stagiaire de chez H**** qui n'arrivait pas à identifier les zones "adresse", "date" de naissance",... sur mon carton rose.
Utile, peut-être. Indispensable et obligatoire, en aucun cas. 
C'est peut-être une particularité de la Georgie... 
En tout cas ici aux Etats Unis ils le demandent pour louer une voiture... c'est pour ca que j'ai pense qu'il en etait peut etre de meme au Canada, mais apparemment les Canadiens sont plus coulants, tant mieux !!!! | | | À: Ptitepeg · 14 juillet 2006 à 10:32 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 48 060 affichages · Partager Pas de problème, même les permis belges fonctionnent. il suffit de savoir conduire les voitures à boite automatique | | | À: Chris73 · 14 juillet 2006 à 13:36 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 48 052 affichages · Partager Jamais eu besoin du permis international, je présente toujours le français. Je plaisante généralement lors la prise de voiture de location sur ma photo (prise à 18 ans) pour anticiper leur surprise de trouver un permis avec une "vieille photo", leurs habitudes étant d'avoir des papiers renouvelés avec régularité.
Et je confirme sur : 2002 Québec (Hertz) 2004 Californie ( SFO) (Avis) 2005 Utah ( Salt Lake city) (Avis) 2006 British-Columbia ( Vancouver et Rocheuses). (Avis) | | | À: Olivierdeval · 15 juillet 2006 à 14:35 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 48 028 affichages · Partager Je dirais mêm que le permis international SEUL n'est pas accepté par les loueurs ils demandent egalement le permis français., heureusement que je l'avais dans ma valise !!! (experience fin juin a P E Turdeau AP) moralité permis international INUTILE. | | | À: Michelzen · 17 juillet 2006 à 15:52 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 47 907 affichages · Partager Bon visiblement ca depend de l'humeur du loueur... Parce que moi il a refuse le permis francais que j'avais dans mon porte feuille et j'ai du aller chercher mon permis international dans mon sac!
C'est pour cette raison que je dis plus haut autant avoir un permis international dans son sac, ca coute rien et ca peut servir (parfois). | | | À: Michelzen · 18 janvier 2010 à 16:27 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 36 612 affichages · Partager Bonjour,
Par expérience il est nécessaire d'avoir un permit International dans certains états comme la Floride sous peine de se voir emmené au poste et juger pour circulation sans permit de conduire (voir le site de l'ambassade de France).
Vérifiez bien les états dans lesquels vous allez pour vérifier la validité de votre permit français | | | À: Jadorry · 14 août 2010 à 12:55 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 30 714 affichages · Partager bonjours
je souhaiterais immigrer au quebec, je détiens le permis D (transport en commun) est-il valable pour travailler dans le secteur de transport personnes ? (hors d'une durée légal de séjours touristique) | | | À: Jerome661234 · 14 août 2010 à 14:31 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 30 699 affichages · Partager Je ne crois pas que le permis D soit reconnu au Québec. Seul le permis lasse A est valable pour louer une voiture.
Notre fils qui était chauffeur de bus à la RATP a du repasser son permis pour être chauffeur de bus à la STM (société transport de Montréal). Mais ce fut une formalité des plus simples.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 14 août 2010 à 17:02 Re: Nécessité du permis de conduire international au Canada? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 30 689 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |