|  |  |
 | | | | Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Tatel · 29 août 2009 à 15:13 13 messages · 5 participants · 9 739 affichages | | | | 29 août 2009 à 15:13 Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 1 de 13 · 9 591 affichages · Partager Bonjour,
Je vis à Paris, je suis Franco-américain et je voudrais partir visité Montréal mais je ne sais pas exactement combien de temps je veux rester la-bas comme touriste, puis après mon séjour au canada je veux partir aux états-unis (en voiture) pour m'y installer. Mon problème est que je veux prendre un aller simple Paris Montréal, puis repartir de Montréal vers les Etats-unis en voiture. Or on m'a dit, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un billet Aller-Retour pour être accepté en tant que touriste sur le sol canadien.
Est-il possible d'arriver en tant que touriste au canada sans billet de retour? (Et aussi dois-je informer les autorités canadiennes de mon départ du territoire, par voie terrestre, avant la fin de mon visa de touriste de 90 jours?  )
Merci de répondre à mes question auxquelles je ne trouve nul part de réponse satisfaisantes  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatel · 29 août 2009 à 16:49 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 2 de 13 · 9 553 affichages · Partager bé deja si tu est vraiment franco americain tu dois avoir ton passport americain non ???
donc si c'est le cas tu n'as pas de probleme, meme pas besoin de billet aller retour
par contre si c'est pas le cas cela te sera obligatoire
et pour finir sache que quelques fois on trouve des vols aller retour bien moins cher que des aller simples
mais la je t'ais rien dit   | | | À: Tatel · 29 août 2009 à 17:01 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 3 de 13 · 9 442 affichages · Partager Non, il faut simplement convaincre l'agent d'immigration qu'on quittera le Canada dans le délai max...le billet d'avion n'est pas une preuve en soi. | | | À: Nikky · 29 août 2009 à 17:20 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 4 de 13 · 9 437 affichages · Partager Merci pour votre réponse  , mais comment, si ce n'est pas avec un billet de retour, puis-je le convaincre de ma bonne foi et qu'il soit certain que je rejoindrai les états-unis à temps? Et d'ailleurs mon délai est-il bien de 90 jours? | | | À: Tatel · 29 août 2009 à 17:54 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 5 de 13 · 9 432 affichages · Partager Convaincre, c'est répondre véritablement aux questions. L'officier se débrouille avec le reste, c'est son boulot, il sait quoi faire.
Le tampon canadien est valide 6 mois (sauf avis contraire) donc vous pourrez séjourner jusqu'à 6 mois sans problèmes.
Pour plus d'info, visiter cette page:
www.cic.gc.ca/...iter/demande-qui.asp | | | À: Tatel · 3 septembre 2009 à 17:25 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 6 de 13 · 9 271 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'ai une question concernant la nécessité d'avoir un billet d'avion aller-retour car ma femme thailandaise fera application pour recevoir son visa de résidence permanente chez elle en Thailande. Et elle veut demander son visa touriste par ensuite pour ainsi attendre son PR au Québec avec moi  . Normalement elle doit avoir un billet d'avion aller-retour pour prouver son retour en Thailande mais si elle prouve qu'elle attend son PR au Québec, doit-elle réellement avoir un billet aller-retour ou simplement un aller car elle sera recue immigrante lorsqu'elle recevra son PR. | | | À: Pizzani · 3 septembre 2009 à 19:33 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 7 de 13 · 9 255 affichages · Partager Le problème, c'est qu'ils ne la laisseront pas monter à bord avec un aller-simple...renseignez vous auprès de CIC. | | | À: Pizzani · 3 septembre 2009 à 19:35 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 8 de 13 · 9 254 affichages · Partager De toute façon, pour venir au Canada comme touriste, elle devra demander un visa de résident temporaire, donc le billet d'avion est non-pertinent. C'est pour obtenir son visa temporaire qu'elle devra convaincre les autorités (ambassade canadienne) qu'elle retournera dans son pays une fois le visa expiré. Puisqu'elle aura déja fait sa demande de visa de résident permanent, ce qui implique nécessairement qu'elle a l'intention de s'établir au Canada, je n'ai aucune idée de ses chances d'obtenir un visa de résident temporaire... ça me paraît plutôt contradictoire.
Je sais que l'inverse se fait: obtenir d'abord un visa temporaire, et une fois ici, faire la demande de résident permanent et demander la prolongation du temporaire en attendant. Est-ce qu'il y a une raison quelconque pour laquelle tu ne peux/veux pas procéder ainsi?
voici l'info pour le visa temporaire: www.cic.gc.ca/...on/demandes/visa.asp | | | À: MariaPierra · 5 septembre 2009 à 19:27 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 9 de 13 · 9 211 affichages · Partager La raison est que si elle fait sa demande ici au Quebec, apres avoir eu un visa touriste, le temps pour avoir son visa permanent sera beaucoup plus long. Le temps pour une approbation comme répondant est de minimum 5-6 mois au Canada, et puis le délai de l'ambassade à Singapour à ajouter avant d'avoir ce visa permanent. Alors que si elle fait sa demande à l'Extérieur du Canada et qu'elle vient attendre son PR ici au Québec, ca peut prendre en tout de 3-4 mois s'Il n'Y a pas de complications  . Donc ma question, étant donné que la demande de visa de résidence temporaire est faite après l'application pour la résidence permanente à l'extérieur du Canada, dès qu'elle recoit l'approbation du répondant, peut-elle prendre un billet d'avion juste ''aller'' puisque c'est dans le but d'immigrer au Canada et de rester au Québec. C'est un peu contradictoire je l'admet mais le système d'immigration au Canada l'est souvent des fois. | | | À: Pizzani · 7 septembre 2009 à 3:10 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 10 de 13 · 9 185 affichages · Partager Si jamais elle réussissait à obtenir un visa temporaire (après avoir fait application pour sa résidence permanente), ce qui m'étonnerait, eh bien dans ce cas moi je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un billet aller simple poserait problème (simple opinion). Mais elle devrait poser la question à l'ambassade canadienne lorsqu'elle lui donnera son visa temporaire. | | | À: MariaPierra · 7 septembre 2009 à 3:20 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 11 de 13 · 8 880 affichages · Partager Elle me dit qu'elle est certaine à 10000000000000% d'avoir son visa temporaire losqu'elle aura son approbation pour sa résidence permanente. Mais dans des forums, on lui dit qu'elle devra se procurer un billet aller-retour quand même si elle veut prendre l'avion pour le Québec. Je crois qu'Il y a un non-sens à cette facon de faire. | | | À: Pizzani · 7 septembre 2009 à 3:40 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 12 de 13 · 8 880 affichages · Partager Elle me dit qu'elle est certaine à 10000000000000% d'avoir son visa temporaire losqu'elle aura son approbation pour sa résidence permanente. Mais dans des forums, on lui dit qu'elle devra se procurer un billet aller-retour quand même si elle veut prendre l'avion pour le Québec. Je crois qu'Il y a un non-sens à cette facon de faire. 
LOL  Elle prend cette certitude où? Sur les forums?
Je ne sais pas, je n'ai aucune idée de la difficulté d'obtenir un visa temporaire pour une Thailandaise, je connais seulement Cuba! Tu me le diras, j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire 
Pour le billet, de toute façon elle ne l'achètera pas avant d'avoir son visa, non? Donc lorsqu'elle ira chercher son visa (s'il y a lieu), l'ambassade canadienne sera la mieux placée pour lui dire si elle a besoin d'un aller-retour ou non. Et puis de toute façon, bien souvent un aller-retour revient moins cher qu'un aller simple! | | | À: MariaPierra · 8 septembre 2009 à 21:57 Re: Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste? Message 13 de 13 · 8 833 affichages · Partager Ma future femme parle souvent avec des thailandaises qui sont déja au Québec et qui ont vécu l'expérience d'avoir eu son approbation pour leur application pour leur PR. Et ils ont eu facilement leur visa comme touriste puisque leur dossier étant accepté ils pouvaient attendre au Québec ce visa de résidence permanente. Donc sa certitude vient de femmes qui ont déja utilisé cette méthode. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |