|  |  |
 | | | | San101 · 26 mai 2008 à 3:02 10 messages · 9 participants · 19 943 affichages | | | | Bonjour,
je viens de Québec et j'ai l'intention d'aller passer quelques jours au N-B cet été. Quel itinéraire me conseillez-vous? Je partirai de Québec en passant vers Edmundston... et je ne sais pas encore pour la suite... J'avais pensé aller jusqu'à Bathurst... Qu'en pensez-vous? Merci! | | | Le parc national de Kouchiboukouac est tres interressant, (nature, plage, mer, camping)
Allez voir; www.pc.gc.ca/...ibouguac/index_F.asp
Au sud a hopwell cape, vous pourrez voir les plus grandes marées du monde, ainsi que plusieurs monolithes sculpté par la mer, impressionnant.....
www.thehopewellrocks.ca/ | | | Bonjour, Pour y être aller par 2 fois je garde un souvenir impérissable du nouveau Brunswick. Je ne sais de combien de temps tu disposes mais les endroits à ne pas manquer sont pour moi: La baie de fundy avec son parc national et hopewell cape comme indiqué dans le précédent post, Koutchibouguac bien sur (il faut réserver car toujours complet), caraquet avec son village historique et surtout son festival acadien (mais en Aout), Bouctouche merveilleuse ville acadienne avec son" pays de la sagouine", les villes plus "British" comme Frédericton et saint John très belles avec leurs batiments de brique rouge... et si tu as l'occasion prendre le pont de la confédération pour visiter l' Ile du Prince Edouard une petite merveille avec ses vallons et ses falaises de gré rouge... En venant de québec tu prends Edmundston et tu fais le tour du Nouveau Brunswick, rien que la route t'en apprend beaucoup sur cette province et ses habitants, ces quelques francophones qui s'accrochent farouchement à leurs racines en arborant fièrement le drapeau Acadien tout en cotoyant des villages anglophones ou personne ne fait l'effort de parler notre langue, la musique partout présente et l'océan donnent à cette Province un charme bien à elle. Bon voyage | | | bonsoir En plus des sites déjà cités vous avez :
Au sud dans la région de Saint John, Promenade du sentier Fundy www.fundytrailparkway.com Jolies balades
En montant vers le Nord :
Bouctouche : Eco centre de dirving de la dune de Bouctouche (5Km au nord de Bouctouche) Dune de 12 km, grande varieté de plantes d'animaux aquatiques des oiseaux. Une passerelle de bois d'environ 2Km permet d'observer la faune et la flore.
Toujours a Bouctouche Le pays de la Sagouine. httpsagouine.com Voir l'Ile aux Puces et ses différents spectacles
Caraquet et ses environs. Le village historique Acadien httpvillagehistoriqueacadien.com
Le Mont Carleton Parc Provincial www.gnb.ca/...Carleton/index-f.asp
Liliane | | | Bonsoir.
Pour la langue, ça me rappelle effectivement un ancien souvenir, lorsqu' en 1986 avec nos 3 jeunes enfants nous avions parcouru, sur la lancée d' un voyage au Québec, le Nouveau- Brunswick jusqu' à Shédiac. Dans une agence bancaire, je crois que c' était à Moncton, tout avait l' air uniformément anglophone. Jusqu' à ce qu' en parlant avec des employés au guichet, nous nous apercevions que les francophones y étaient en fait fort nombreux bien qu' " invisibles ". L' un d' entre eux nous expliqua qu' il suffisait, dans cette province pourtant officiellement bilingue, qu' un seul employé soit unilingue anglophone (est-ce un pléonasme ?) pour que la seule langue de travail soit automatiquement l' anglais... C' est vrai, à cette époque le drapeau acadien flottait dans tous leurs villages, près de l' église de la paroisse. | | | Hey, merci à tous pour les infos, ça va m'aider à faire mon choix d'endroits à visiter! En espérant que le soleil soit de la parti! ;P | | | Je suis allé l'été dernier en août et tout ce qui a été dit est absolument vrai, j'appuie à 100% ces endroits à visiter.
Caro | | | Bonjour,
Toutes de bonnes suggestions, si vous aimez l, aspect historique, après le village historique de Caraquet, il est intéressant de visiter celui de Kings Landing ( www.kingslanding.nb.ca/ ), près de Fredericton, contraste entre les conditions socio-économique Acadiennes et Loyalistes. A Fredericton, l'architecture de l'Université du Nouveau Brunswick (UNB) vaut aussi le détour (fondée par les Loyaliste arrivant des USA après l'indépendance, vers 1785). Pour la plage, la bien connue Parlee Beach de Shediac, pour ses eaux bien chaudes et le beach volley, ainsi que le quai de pointe du Chêne ( www.pointeduchene.ca/ ) et ses activités.
Bonnes vacances
erick | | | Je planifie moi même me rendre au N-B avec ma femme, 2 enfants (10 et 12 ans) et un bambin (3 ans). Je dispose d'une semaine entre vendredi le 29 août et samedi le 6 septembre. S'agit-il d'un bon temps pour visiter le N.B considérant que j'aimerais également profiter de la plage pour 2-3 jours? J'ai également lu quelques messages et j'ai quelques sites d'intérêt. Si quelqu'un pouvait me proposer 2-3 attractions pas trop loin de la plage (étant donné que j ne dispose pas de bcp de temps), j'apprécierais grandement.
Aussi, au nivea de l'hébergement, si vous connaissez un endroit qui pourrait accomoder ma famille (avec possiblement une petite cuisinette pour ne pas avoir à manger au resto tous les jours).
En passant, je dispose d'un petit budget, alors tous les trucs ou astuces pour économiser sont bienvenue !
Je continue mes recherches, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! Si de mon côté je peux être utile, je connais bien le Québec (et la région de Montréal), Toronto et New-York... alors contactez-moi sur le site ouen privé ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |