Bonjour à vous tous. Mon mari et moi planifions passer 10-12 jours au
Nouveau-Brunswick (entre le 24 juillet et le 6 aout) avec nos deux filles (5 ans et 1 an).
Nous aimerions visiter plusieurs endroits, surtout les parcs, à vélo. On aimerait aussi passer quelques nuits en hotel et d'autres camping (stationner la voiture, faire du vélo, revenir dormir à la belle étoile, explorer un peu la région le lendemain, quitter au 3e jour, par exemple). Je ne sais pas trop par ou commencer, les meilleurs endroits pour faire du vélo (avec remorque pour les enfants), les ''must see'' de la région, le sud ou le nord? Bref....vos suggestions d'itinéraires sont les bienvenus! Merci :)
PS: Nous aimons beaucoup les animaux, les plages, les petits villages, les beaux paysages :o)
Bonjour Nada,
Un ami et moi avons fait le tour complet du
Nouveau-Brunswick à vélo, en mai-juin 2016. Le récit détaillé de nos aventures, incluant, cartes, photos, trajets et gens rencontrés, peut être consultés sur notre blog à ce lien:
www.crazyguyonabike.com/doc/Maritimes
Maintenant, de façon plus spécifique, quelques coups de coeur (en tentant de tenir compte de l'âge de vos enfant s dans la remorque...)
- Caraquet est jolie, il y a plusieurs attractions et visites aux alentours, et une piste cyclable. Ambiance francophone, accent sympathique.
- Pour le vélo, la côte du coté de Escuminac, Pointe-Sapin et le
parc Kouchibouguac est assez jolie, bien qu'éloignée et plutôt déserte.
- A Bouctouche, un boardwalk joliment installé et une plage abritée en font un bel endroit pour la baignade et les coquillage. Village là aussi franco et sympa.
- Shédiac pour son homard géant à l'entrée de la ville! Un peu avant le Pont de la Confédération, Murray Beach est un superbe camping, et la campagne autour y est jolie à vélo.
- Entre
Moncton et Alma, la route y est fabuleusement belle à vélo, le long de la rivière Petitcodiac et de la Baie de
Fundy. Moins de traffic après The Rocks Provincial Park, donc un meilleur endroit pour partir? The Rocks mérite d'y passer quelques heures, spectaculaire! Jolie randonnée pédestre, pique-nique, un gros coup de coeur!
-
Fundy National Park et le village de Alma juste à coté font une bonne base pour une nuit ou deux. La côte est très belle et nous avions bien aimé le camping.
- Bien plus au sud, près du
Maine, Deer Island et Campobello Island nous ont laissé de biens jolis souvenirs; Cependant peut-être trop difficiles (côtes abruptes à répétition sur Deer Island), à cause du poids des enfants dans la remorque?
Donc, en résumé, 3 coups de coeur à vélo au NB:
- The Rocks Provincial Park (un Must!) Un must!, avec ou sans vélo...
-
Fundy National Park- Les Iles de la Madeleine (oui oui je sais, c'est pas au
Nouveau-Brunswick!; Mais pas beaucoup plus loin, et tellement sympathique, tellement joli! Fantastique à vélo (du moins en basse saison...). Plus tard en été les baignades sont sans doute possibles. En mai c'était trop froid