Bonjour à tous,
Depuis 6 mois, j'ai le projet de voyager dans tout l'Europe pendant 1 an. Au départ, je pensais qu'il fallait un visa seulement si je voulais travailler/étudier. Mais j'ai réalisé en retard que je devais en avoir si je voulais rester plus que 90 jours. Le problème est que mon départ est le 22 mai 2011 et j'écris ce message le 17 mai 2011... Vous comprendrez que je suis énormément stressé à l'idée de ne pas pouvoir accomplir mon projet comme je l'avais planifié. Il est donc trop tard pour moi de faire une demande de visa long séjour à l'ambassade de
France à
montréal puisque il faut avoir un rendez-vous (qui serait le 21 juin au plus tôt selon l'horaire). Je me demande si je peux apporter tout les documents nécessaires pour ma demande de visa et la complèter rendu en
France. Si oui, ou dois-je me rendre? À l'ambassade du
Canada à
paris? Dois-je prendre un rendez-vous par internet aussi? L'idée est de profiter du 3 mois "gratuit" pour faire ma demande de visa. Est-ce un bon plan? Avez-vous de meilleures solutions?
Merci de bien vouloir m'aider. Mon problème est assez urgent et stressant pour une personne qui effectue son premier voyage :S