|  |  |
 | | | | Venezuela · 16 janvier 2009 à 21:54 24 messages · 6 participants · 12 959 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 21:54 Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 838 affichages · Partager Voila,
Je suis algerien et je suis presentement au Canada. J'aimerais bien savoir si peut-on ouvrir un compte bancaire en devise en Algerie sans se deplacer? Merci pour vos reponses | | | À: Venezuela · 18 janvier 2009 à 9:53 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 754 affichages · Partager Sorry.........Pour Ouvrir un Compte en Devises étrangère en Algérie, la Présence de l Intéressé est Obligatoire et Indispensable....... | | | À: Agherm · 18 janvier 2009 à 20:26 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 700 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Est ce que c'est possible d'avoir deux titulaire dans le meme compte? par exemple mon frere va l'ouvrir et il va me metter comme deuxieme titulaire? Merci | | | À: Venezuela · 19 janvier 2009 à 9:06 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 680 affichages · Partager Non c pas Possible pr les Comptes Personnel........ (Possible pr les Comptes Industriel et Commercial)....dans ts les Cas, La présence (le Titulaire ou les Titulaires) le Premier Jour pr l Ouverture d un compte Bancaire est Indispensable et Obligatoire au Guichet (Signature etc.....). | | | À: Venezuela · 21 janvier 2009 à 20:08 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 625 affichages · Partager bonjour essayé de contacter la BADR.je pense que c'est possible parce qu'eele a des intermediaires a l'etrager.c'est a dire que vous vous presenter chez son intermediaire au canada et un represantant la bas se cgargera du necessaire. voici le numero de la banque 00 213 21 63 15 17. ou bien visiter son site vous le trouvez en chaechant sur BADR banque sur googel.good luck. | | | À: Venezuela · 21 janvier 2009 à 23:16 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 621 affichages · Partager Il serait peut-être utile de se renseigner à la HSBC, il ouvrent des comptes pour leurs clients dans d'autres pays mais après je ne suis pas certaine s'ils s'occupent de l' Algérie. | | | La Loi c la Loi...Ni BADR, BDL, BNA, CPA, BEA, CNEP, CCP, BARAKA, NI MEME Paribas Algérie ou Nexia en Algérie ne peut ouvrir un compte bancaire sans la présence PHYSIQUE du titulaire....Contacte les et vous verrez....Même si vos possédez un Compte PARIBAS en France, vous devez rouvrir un autre en Algérie avec la présence physique....eh oui...c la loi en Algérie...Sécurité (Loi anti terroriste) et blanchissement d argent Oblige... | | | À: Fayd · 24 janvier 2009 à 9:37 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 568 affichages · Partager La procuration n est valable que après l Ouverture du Compte....Cette procuration permette a l Utilisation de ttes les opération Bancaire via ce Compte, mais elle ne permet pas a l ouverture d un Compte (le premier jour)....Je pense que le mieux c d’Appeler la Banque et tu auras le Coeur Net......Bonne chance.... | | | À: Agherm · 24 janvier 2009 à 19:22 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 551 affichages · Partager mister i think that he can.j'été dans la méme situation sauf que je voulais ouvrir un compte en france sans me deplacer. j'ai contacter bnp elle ma dit que c'est possible si ma société la bas le permetté.la BADR elle a des intermediares a l'etranger donc la personne peut se presenter chez l'intermedaire le conseiller il contacte la banque a alger et tout se deropulera entre les conseillers avec la presebce de l'interessé afin de signer ce qu'il faut.mais il faut tout d'abord contacter la badr | | | À: Sunina · 25 janvier 2009 à 9:32 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager NO......DEAR SUNINA.....HE CAN NOT......and I AM VERY VERY VERY SURE...........HE MUST MOVE PERSSOANLY TO ALGIERS......NO CHANCE...... | | | À: Agherm · 25 janvier 2009 à 10:28 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager hi agherm.ok so he has to move to algeria. | | | À: Sunina · 25 janvier 2009 à 10:41 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 331 affichages · Partager hi agherm.ok so he has to move to algeria.
YES DEART SUNNINA...AND WE MUST TO WISH TO HIM A NICE JOURNEY, AND I SUGGEST TO TELL TOGHETHER (YOU & ME) TO OUR GUEST “ VENZUELA” : WELCOME TO THE PARADISE..... | | | À: Sunina · 25 janvier 2009 à 10:43 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 330 affichages · Partager Salut cliquer sur ce lien www.sga.dz/are1.html C'est pas la peine de se déplacer bonnes formalités Fayd | | | À: Fayd · 25 janvier 2009 à 11:07 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 325 affichages · Partager Salut cliquer sur ce lien www.sga.dz/are1.html C'est pas la peine de se déplacer bonnes formalités Fayd
Alors essaye d ouvrir un compte en Algérie sans se déplacer le premier Jour (mdr)...  On est sur Place en Algérie, on a vécu tte notre vie ici, et Moi « Agherm » je possède personnellement 4 comptes Bancaire, parmi eux un chez BNP Paribas Algérie..... Cette dernière te demande aussi 10 Kgs de Documents pr ouvrir un compte, je pense bien si ils font le tri, c parce que ils essaye de capturer juste les Fortunés, les commerçants, les Industriels.....Je défie quiconque qui peut Ouvrir un compte Bancaire en Algérie sans se déplacer le premier Jour.....Présence Obligatoire.....Mais après la première présence tu peut ne plus mettre les pieds devant leur Guichets (Banque Net, Procuration)....C la réalité concrète que on est entrain de Vivre au quotidien.....Contact les par téléphone, ils bossent aujourd’hui le Dimanche.... | | | À: Agherm · 25 janvier 2009 à 11:21 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 292 affichages · Partager salut voilà comment se fait l'opération sans se déplacer. La société générale, ainsi que d'autres banques le font partout dans le monde, il suffit d'avoir un compte chez eux, en France, par exemple. et ils t'ouvrent un sous compte en devises dans le pays de ton choix, ou bien une mise à disposition. Sinon, ils tombent sous le coup de la loi pour publicité mensongère. www.sga.dz/transfert.html @+ Fayd | | | À: Agherm · 25 janvier 2009 à 11:59 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 282 affichages · Partager yes agherm welcome to him to our PARADISE  | | | À: Fayd · 25 janvier 2009 à 12:46 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 278 affichages · Partager salut voilà comment se fait l'opération sans se déplacer. La société générale, ainsi que d'autres banques le font partout dans le monde, il suffit d'avoir un compte chez eux, en France, par exemple. et ils t'ouvrent un sous compte en devises dans le pays de ton choix, ou bien une mise à disposition. Sinon, ils tombent sous le coup de la loi pour publicité mensongère. www.sga.dz/transfert.html @+ Fayd
Pour la Monnaie Locale, Tte les Banques font le service de mise a disposition sans ouvrir un Compte, dans n importe quelle Agences bancaire sur le territoire Nationale....sans ouvrir de nouveaux compte... Si on possède un compte en Europe, on peut recevoir notre argent en Algérie, sans être obligé d ouvrir un compte.... (de l Euro vers le Dinar...ou de l Euro vers l Euro)....
Mais dans le cas de notre Pr notre ami Algérien qui réside au Canada, il dois Ouvrir un Compte en Algérie, si il veut avoir un carnet de cheque, Une carte Bancaire et avoir accès a ts les services et prestations bancaire en Algérie, dans n importe quelle banque Installé en Algérie, quelle sois National ou Etrangère... ensuite faire une procuration pr une tierce Personne La Loi on Algérie ne puni pas encore les Publicité Mensongère, car elle n est pas encore mentionné dans le dictionnaire Juridique Algérien.....cette loi s applique uniquement en France et en Europe.... | | | À: Agherm · 25 janvier 2009 à 14:50 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager en réponse à La Loi on Algérie ne puni pas encore les Publicité Mensongère, car elle n est pas encore mentionné dans le dictionnaire Juridique Algérien.....cette loi s applique uniquement en France et en Europe.... __ On porte plainte en France, puisque la banque qui propose ce service est en France, et la personne réside en France. La filiale de la banque en question a répondu par l'affirmative en Algérie, suite à un coup de téléphone, en confirmant l'ouverture d'un compte en devises en Algérie, sans se déplacer. Fayd | | | À: Fayd · 25 janvier 2009 à 15:22 Re: Ouvrir un compte en devises en Algérie depuis le Canada? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 269 affichages · Partager en réponse à
On porte plainte en France, puisque la banque qui propose ce service est en France, et la personne réside en France. La filiale de la banque en question a répondu par l'affirmative en Algérie, suite à un coup de téléphone, en confirmant l'ouverture d'un compte en devises en Algérie, sans se déplacer. Fayd
Je défie cette Banque si elle peut faire des Opérations Bancaire en Algérie sans ouvrir Un compte en Algérie...et j aimerais bien savoir si possible l Agence que vous avez contacter.....je peut me déplacer personnellement.......Et je défie aussi quiconque qui peut dire que on peut attaquer en Justice en France des lois de la législation Française, mais qu il devais etre apppliqué en Algerie!!!!!!! on a rien avoir avec la France...on a notre législation.........Ya pas de coperation Franco-Algérienne.... Seule opération qui peut être faite en Algérie pr un teneur de compte en France (Même Banque), c est mise en disponibilité....... Ts les Comptes en Algeroie sont soumise a la Loi Algérienne, et le procureur de la république est le seul Individu qui peut voir et consulter les comptes bancaire en cas letige ou anomalie.....a N importe quelle Moment et ts dossier d ouverture d Un compte non soumis au règles en vigueur (qqs documents en plus de la signature personnel au Guichet), le PDG se vois traîner dans les couloires de la Justice. Juste a qqs centaine de mètres d Ici se trouve une Agence de Société Genaral d Algérie, ou notre société et la plupart de nos employés ont leurs Comptes..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |