Ohlala! que de detournement de ce que les autres affirment...!

N'empeche, je voulais juste mettre ma virgule, a savoir que OUI, on parle de PENURIE de travailleurs dans PLUSIEURS (donc pas tous mais n'empeche!) domaines de la construction, et les electriciens en font parti. POurquoi puis-je affirmer une telle chose?? Parceque j'ai un oncle, ayant travaille toute sa vie comme electricien, que ca fait plus de 5 ans qu'il est en retraite (pas en semi-retraite ou demi-retraite ou sur appel), et que seS (remarques le s marquant le pluriel) continuent a l'appeller regulierement, parcequ'ils ne trouvent pas suffisament de gens. Il est bien au courant de la situation actuelle qui decoule en grosse partie au peu de cas que nous ayons fait durant des annee de la formation professionnelle + de tous ces organismes (oui, un contingentement existe, mais faut pas charier sur l'impact reel de celui-ci dans la problematique actuelle de penurie). Une chose, oui il y a des organismes (gouvernementaux et syndicales) qui regimentent ce domaine. Mais il n'en demeure que les contracteurs peuvent faire appel a des "temporaires" sans certificats, diplomes ou autre... temporaires qui ont du travail a l'annee... il suffit qu'il y a un travailleur sur x travailleur qui ai son permis.
Pas pour rien que des inspecteurs font le tour des chantiers de construction a la recherche de ces "illegaux". Souvenez-vous de l'episode des Bougons lorsque la famille avait investit dans l'immobilier avec la construction d'un condo: 1 travailleur qui avait son permis pour 6 autres qui n'en avaient pas.
Entka... demeure que seul la personne qui immigre peut savoir ce qu'elle est prete a vivre pour l'atteinte de son bonheur.