mon futur employeur Canadien est prêt à m'accorder deux jours/mois pour qui je puisse assister à l'entretien à l'ANPE
Alors pourquoi hésiter ?
Mais je suppose que t’es renseigné pour le prix du billet d’avion.... et que tu sais que les tarifs passent du simple au triple si tu ne restes pas le WE sur place........
Petite simulation pour un vol
Paris-
Montréal (mais c’est pareil pour toutes les destinations.....):
Mercredi 18 mars au vendredi 20 mars : 1232E avec 1 escale......
Vendredi 20 mars au mardi 24 mars : 421E pour un vol direct....
Alors tu fais tes comptes pour les mois où tu auras ton entretien ANPE + un entretien d’embauche....
Mais si ton futur employeur prend aussi ces frais à sa charge.....
l'entretien à l'ANPE qui devient apparemment mensuel et obligatoire
L'entretien à l'ANPE ne
devient pas mensuel et obligatoire, il
est mensuel et obligatoire.....
Ma fille est inscrite à l’ANPE (pas aux ASSEDIC, elle n’y a pas droit car elle vient de terminer ses études) mais même là l’entretien mensuel est obligatoire....
Un chômeur de moins, c’est toujours bon pour les statistiques !
Un de ses copains travaille à
Chicago. Il a touché son chômage pendant quelques mois (fils d’agent AF, il n’avait pas de problème pour ses retours en
France!). Lors d’un entretien, ses « justificatifs de recherches de travail » n’ont pas convaincu. Il a avoué qu’il était à la recherche d’un travail aux
Etats-Unis (il n’a pas dit qu’il avait un travail....) Il a été rayé de la liste des demandeurs d’emploi le jour même.
Alors à toi de voir, mais avec le durcissement des contrôles, je pense que tu toucheras tes ASSEDIC pendant quelques mois, mais certainement pas pendant toute la durée.....