Bonjour Marie
J'apparais un peu tard dans cette discussion, simplement car je cherche des réponses à mes questions.
J'ai 26 ans, je suis militaire depuis 5 ans, sous- officier dans une unité d'élite... Et si je dis cela ce n'est ni pour me faire mousser ni pour me donner une quelconque importance, mais simplement pour évoquer le fait qu'en plus d'avoir dument cotiser pour les ASSEDIC depuis 5 ans (et plus en comptant mes precedents jobs), j'ai aussi sacrifier ma santé, mon temps et parfois presque ma vie pour la
france.
Aujourd'hui je souhaite reprendre une vie normale, profiter de ma petite amie qui a aussi beaucoup souffert, partager un maximum de choses avec elle et ce peu importe les difficultés qui nous attendent, car l'amour c'est aussi un combat. Mais surtout reprendre les etudes que je n'avais pas pu faire etant plus jeune, a cause de parents trop absents, d'un manque d'argent, et certainement un manque de confiance. Je me suis donc arreté au BAC..
Nous avons comme projet de partir au
Canada en janvier prochain, elle dans le cadre du PVT (que j'ai utiliser il y a 7 ans) pour avoir une experience professionnelle a l'etranger (chez un employeur que je lui ai trouvé), et moi dans le but de passer un certificat d'anglais en 1 an à l'université de
montreal (j'ai deja recu ma lettre d'admission...). Nos ambitions sont solides, et notre determination est un point fort. Aussi a notre retour du
Canada, nous souhaitons reprendre tout les deux les etudes a la FAC (cursus management international). Je me laisse donc un an pour me remettre a niveau en eco et en Maths (avec l'aide de ma petite amie qui a validé sa premiere année) car mon choix de cursus l'exige, et mon certificat en anglais sera un bagage dont je ne peux me priver.
Aujourd'hui nous savons que nous allons devoir nous battre pour arriver au bout de nos reves, et que nous ne devrons ni compter les heures de travail ni ménager nos efforts pour subvenir à nos besoins " primaires ".
Seulement voila, mes economies sont limitées, et l'aide des ASSEDIC pendant mon sejour au
Canada, dont je pense avoir merité le versement mensuel pour ma reconversion, me serai d'une aide vitale.
Aujourd'hui ni le bureau de reconversion de l'armée (qui nous refuse toute aide si nos ambitions sont autres qu'un avenir dans la plomberie ou le batiment), ni les cotisations sociales, ne nous encourage dans nos demarche, car les chiffres sont plus importants que le courage...
Aussi je souhaiterai avoir des informations concernant les "tuyaux" ou astuces efficaces pour pouvoir beneficié de ces aides que nous meritons. Apres avoir sacrifier ma vie pour les autres j'aimerai accomplir le mienne.
Merci de votre aide.
Max