Bonjour Jean-Michel,
Je suis moi-même allé passer l'été 1 mois à Osoyoos l'été passé pour cueillir des cerises.
Pour répondre à ta première question, la majorité des fermiers te laisseront camper sur leur terrain peu importe ton âge si, bien sur, ils ont de la place. J'avais aussi 18 ans l'été passé, la seule endroit ou j'ai eu des problèmes avec mon âge est dans les Beer Store et, même là, parfois ils ne vérifient même pas... Certaines ferme ne respectent cependant pas dutout les campeurs qui dorment sur leurs champs, du genre leur tracteur passe pour mettre les pesticides, le fermier à bien sur un masque à gaz, mais il passe à 20 mètres de ta tente et toi tu en as pas... Nous avons eu la chance de discuter avec un fermier biologique qui nous a heureusement dit que ses pratiques étaient interdite, mais certains le pratique encore...
J'espère que tu contes partir avec de l'argent puisque la saison commence environ à la St-Jean. Tu peux t'installer sur se qu'on appel la French Hill à Osoyoos, c'est un crown land ou les québécois vont camper. Dépendant de quel genre de personne tu es, tu apprécieras ou pas. Ce qui est agréable c'est que tout le monde se parle... Se n'est pas la peine que je t'expliques ou exactement c'est à Osoyoos, tu n'as qu'à aller à la plage et demander aux Québécois.
Au début, c'est facilement décourageant, du genre 25$-30$ en 5h-6h de travail (je te parle de l'expérience de ma gang et moi). Je n'avais pu dutout d'argent, j'ai du quitter la vallée en début juillet, découragé. J'y retourne cependant cet année, sans l'espoir de faire des milliers de dollars, mais plutôt pour le trip que représente ce voyage. Plusieurs personnes ont des histoires de succès du genre 300-400$ par jour, mais ils ont tous 7-8 années d'expérience. Je suis sur que, comme moi, tu te dis "ben voyons c'est pas si difficile, il devait être poche faire 30$" mais OUI c'est très difficile et il faut être motivé, commencer à 4-5h du matin tous les matins. L'expérience en vaut le coup, c'est d'ailleurs pourquoi j'y retourne!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! C'est le genre de sujet ou plusieurs ont des questions mais peu de personnes y réponde...
- Gab
La photo est ma tente sur la fameuse French Hill, avec la ville d'Osoyoos loin derrière.
Image attachée:
Photo postée par le membre
T3qila.